« Nous devons d’abord bien savourer cette qualification, qui reste le fruit de tous les joueurs, staff technique et dirigeant. En ce qui me concerne, je dois bien me préparer avec mon club pour être prêt à 100% pour le Mondial et espérer figurer incha Allah dans la liste des 23 qui iront au Brésil », a affirmé Ishak Befodil.
L’équipe algérienne a composté mardi soir son billet pour la phase finale de la Coupe du monde, après sa victoire face au Burkina Faso (1-0), en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Lors du match aller, disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou, les Etalons l’avaient emporté sur le score de 3 à 2.
« Je suis en train de vivre un moment historique avec cette belle qualification à la phase finale de la Coupe du monde, que je la dédie à tout le peuple algérien et surtout au président de la République qui nous a beaucoup soutenus, et à qui je souhaite un prompt rétablissement », a-t-il ajouté.
Non convoqué pour le match aller, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 française) n’a pas été utilisé lors de cette deuxième manche par le coach national, Vahid Halilhodzic. « Je ne suis nullement affecté de n’avoir pas pris part à cette rencontre, loin de là, l’essentiel est que nous avons arraché notre qualification au Mondial, c’est un moment de joie inoubliable qui n’a pas lieu d’être gâché », a-t-il souligné.
Ishak Belfodil (21 ans) avait été qualifié en septembre 2012 par la Fédération internationale de football (FIFA) pour porter le maillot national, après avoir évolué en jeunes catégories de l’équipe de France.