ESS-Lang : «Attention ! Le CABBA est une bonne équipe»

Le driver de l’Aigle noir, Jean Christian Lang, nous a parlé de la victoire de son équipe devant la JSS et de son rendement ainsi que de la prochaine rencontre qui opposera sa formation à celle du CABBA, dans un match comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue1.

Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup, après avoir arraché la victoire devant une équipe qui n’a pas démérité. Lang estime que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans le calme et la sérénité. «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire, étriquée certes, mais très importante pour nous, devant une coriace équipe de la JSS qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes. Nous étions dans l’obligation de gagner ce match, surtout après la défaite du CSC face au RCA. Nous étions dans l’obligation de gagner cette rencontre pour rester 1er au classement. Cette victoire nous a permis de travailler et de préparer les autres rencontres, notamment celle face au CABBA, avec un moral au beau fixe», a-t-il dit.


 

«Malgré tout, on est restés patients»
«On a vécu des moments très difficiles ces derniers jours, mais nous, joueurs, staff technique et dirigeants avons opté pour la patience et le travail. On a eu cette chance de continuer et de prouver  que le groupe était très solidaire malgré la pression qu’il a subi. On a beaucoup parlé avec les joueurs et on a surtout essayé de les mettre en garde. On a bien travaillé pendant la trêve.»

 

«Le plus dur nous attend»
En abordant la suite de la compétition, Lang estime que toutes les rencontres qui restent à jouer seront plus difficiles que les précédentes, surtout que tous les clubs se valent, désormais. C’est dire que toutes les équipes vont essayer soit de rester sur la bonne voie ou d’améliorer leur situation, ce qui rendra la tâche encore plus difficile. «On doit vraiment redoubler d’efforts car les matches qui nous attendent seront plus difficiles. C’est-à-dire que tous les clubs vont essayer de gagner pour rester sur la lancée ou de se racheter et sortir de la zone rouge. On n’aura pas la tâche facile et c’est pour cela que l’on doit rester très vigilants, même à domicile, afin d’éviter les mauvaises surprises», explique le coach de l’Aigle noir.

«On doit garder les pieds sur terre»
Malgré la dernière victoire brillamment remportée devant la JSS qui est la sixième depuis le début de la phase aller, le coach estime que les joueurs doivent garder la tête froide et les pieds sur terre. Lang, qui connaît mieux que personne son groupe, ne veut surtout pas s’enflammer car, selon lui, le parcours est encore long et les rencontres qui restent à jouer seront de plus en plus difficiles et c’est pour cette raison qu’il essaye toujours de mettre en garde ses joueurs, leur demandant de rester concentrés et de ne penser qu’au prochain rendez-vous. «Craignant l’effet néfaste que pourrait engendrer cette trêve, j’essaye de mettre en garde mes joueurs en leur demandant de rester concentrés, de garder les pieds sur terre et de ne pas sombrer dans la facilité et, surtout, ne  pas oublier que le parcours est encore long.»

«A Bordj pour enchaîner avec un autre succès»
Pour la prochaine journée, l’ESS aura comme adversaire le CABBA. Lang, estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui pratique aussi un beau football. Le coach pense que son équipe a les moyens nécessaires de passer ce cap et d’enchaîner, avec un autre bon résultat. «Franchement, ce n’est même pas la peine de vous dire que le CABBA est une bonne équipe et que la prochaine rencontre sera très difficile. Toutefois, et malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires de contrer n’importe quelle équipe et qu’avec un peu plus de concentration mes joueurs feront la différence. D’ailleurs, on doit tout faire pour enchaîner avec un autre résultat positif pour confirmer notre dernière victoire.»
                                                    K. A.

 

Hamar motive ses joueurs

Le président Hamar entreprend de régulariser tous ses joueurs afin de les booster au maximum face au CABBA. Les joueurs ont reçus leurs salaires en retard ainsi que la prime de match contre la JSS. Une initiative positive de la direction qui ne veut pas revivre le scénario de la saison passée. En effet, cette dernière a puisé dans les subventions reçues ces derniers jours pour payer les joueurs jusqu’au dernier centime afin de passer une fin d’année tranquille et aborder la phase retour sans aucune réclamation pour non paiement.

Une prime exceptionnelle

Le porte-parole de la SSPA et président du club a promis aux joueurs de leur octroyer une prime exceptionnelle s’ils arrivent à arracher les trois points de leur prochain déplacement contre le CABBA. Une prime de match qui devrait dépasser les 15 millions. Les joueurs devront être très contents d’apprendre la nouvelle, ce qui prouve le grand intérêt qu’apporte l’équipe à ce match afin de préserver sa première place au classement.

 

CABBA – ESS, ce samedi à 17h45
La commission d’organisation au sein de la Ligue de football professionnel vient de publier le programme de la 12e journée du championnat. Ainsi, la prochaine rencontre entre le CABBA et l’ESS aura lieu à 17h45 au stade du 20-Août 1955 à Bordj. Les Ententistes continueront à jouer en nocturne, du moment que le stade de 20-Août 1955 est doté de projecteurs.

La rencontre sera transmise sur le petit écran
Les supporters sétifiens auront la chance de suivre cette affiche sur le petit écran, qui sera retransmis sur l’une des chaînes nationales à partir de 17h45.

 

Les U21 joueront à 14h
Quant aux espoirs, ils évolueront 3 heures plus tôt, plus précisément à 14h. Rappelons que le trio de joueurs Mehdaoui, Kamli et Osmani restent sur une excellente note après 2 succès de suite à Béjaïa et à Sétif. Ils se déplaceront cette fois à Bordj pour essayer de poursuivre leur ascension au classement.

K. A.

 

La liste des libérés comporterait des surprises
A en croire certaines sources, la liste des libérés comporterait pas mal de surprise. Pour cause, le staff veut faire le ménage dans son effectif. Il semblerait aussi que le président Hamar soit entièrement d’accord avec les décisions qui seront prises par Lang. Si cela se confirme, pas moins de 4 joueurs seniors, dont 2 cadres risquent de se trouver sur la liste des libérés. D’après la même source, un seul paramètre pourrait changer la donne, c’est que les joueurs concernés réalisent de belles prestations lors des derniers matchs de la phase aller. Excepté ce cas de figure, rien ne fera changer d’avis au coach.

 

Pas question de gérer la phase retour avec 14 joueurs
Si on revoit les fiches techniques des 11 derniers matchs, on constate que c’est toujours les mêmes joueurs qui sont alignés d’entrée à chaque match. Ce n’est pas la seule constatation puisqu’on remarque aussi que l’entraîneur incorpore les mêmes remplaçants au fil des matchs. Aux yeux du staff technique et de l’entraîneur lui-même, il n’est plus question de faire appel à 14 joueurs seulement lors de la phase retour du championnat. Si l’ESS joue le haut du tableau, il doit y avoir au moins 17 joueurs de qualité afin de pouvoir faire du turn-over. Ce n’est plus possible de compter uniquement sur le même onze, car à la moindre indisponibilité d’un cadre, ce sera la catastrophe, comme ce fut le cas face au CSC en l’absence de Karaoui pour cause de suspension. L’entraîneur ainsi que ses assistants veulent se mettre à l’abri d’ici la phase retour, ce qui est légitime à ce stade de la compétition.

K. A.

Tags: ,

Classement