En effet, demain sur le terrain du stade Demene Debbih d’Ain M’lila, cette formation en découdra avec le CRB Ain Fakroun. Inutile de préciser que cette sortie ne s’annonce pas de tout repos pour les onze du Mouloudia qui n’a pas le droit à l’erreur. Après le revers subi at.-home face à l’USM Alger, la bande à Djamel Benchadli devra éviter de récidiver les quatre dernières sorties ponctuées d’une défaite. Ce match coïncide avec la première rencontre que dirigera Benchadli qui aura du pain sur la planche pour composer son équipe. Car même s’il a une idée sur l’aptitude de chacun de ses joueurs après les matche amicaux disputés successivement contre l’ES Mostaganem (2-3) et le RC Relizane (2-1), ce coach devra trouver les mots qu’il faut pour booster ses éléments confrontés à deux événements malheureux. La friction entre Abdelli et Kouriba ainsi que l’attitude négative de Berradja, auront elles des incidences fâcheuses sur la production de l’équipe. Apparemment, c’est un petit peu dans l’incertitude que le successeur de G. Solinas conduira son team en entamant son come-back. Reste à souhaiter que ces petits événements seront un simple et banal passage pour une formation habituée au pire.
L. M. A.
Rapport contre Kouriba et Abdelli
Interrogé pour connaître son avis sur la dispute entre le défenseur Abdelli et le milieu Kouriba, l’entraîneur de l’équipe des Rouge et Blanc s’est dit désagréablement surpris comme l’indique sa réponse « Franchement, quand ça dépasse le cadre de la plaisanterie il faut rappeler à l’ordre. Tout le monde sait ce qui s’est passé. Donc je n’avais qu’à me mettre au rapport et c’est la direction du club qui devra trancher », a-t-il souligné après la séance tenue au stade Ahmed Zabana, hier. La mise à l’écart de la liste des joueurs concernés par le déplacement à Ain M’lila est liée à cette friction a ajouté le coach «Oui c’est beaucoup plus en raison de cet incident que ces deux éléments n’ont pas été retenus pour ce match contre le Chabab d’Ain Fakroun » a-t-il conclu.
Berradja revient à la raison
Le milieu Seddik Berradja qui a quitté son équipe au moment du déroulement de la rencontre amicale contre le RC Relizane (2-1) est revenu à la raison. Hier, le capitaine de l’équipe a repris les entraînements comme si rien ne s’était produit. L’explication a été fournie par son entraîneur « C’est une réaction qui ne devait pas avoir lieu mais ce joueur est sous l’effet de la déception pour avoir été laissé souvent sur le banc », positive Benchadli !
Dahmane et Aouamri dans les 18 !
Contrairement à son prédécesseur, le responsable technique du MCO a convoqué dix huit (18) joueurs pour le match contre le onze du CRBAF. Une liste qui comprend le gardien Hamza Dahmane apparemment apte à jouer même si son compère Belarbi a plus de chance de garder les bois dans ce match. Leur coéquipier Mohamed Amine Aouamri est rétabli en ayant pris part au match d’application programmé dans la séance de ce jeudi. Le nom de l’ancien sociétaire de l’ASO Chlef a donc été coché dans cette liste.
Feddal convoqué pour la 1ère fois !
Cette liste comprend également et pour la première fois de la saison en cours, l’attaquant Hamouda Feddal. Ce dernier qui a enfin disputé ses premiers matches amicaux avec son équipe cette saison, retrouve enfin, cette possibilité pour laquelle il s’est donné à fond pendant la longue durée de convalescence et de sa préparation. Il faut rappeler que ce joueur n’a pas joué le moindre match officiel depuis la réception de la JSM Béjaia pour le compte de la 1ère journée de l’exercice …précédent !!
Une liste avec 6 attaquants
Pour entamer son premier match officiel depuis son retour aux commandes de la barre technique, l’entraîneur D. Benchadli a établi une liste comprenant deux gardiens, six défenseurs, quatre milieux et six attaquants comme le montre la liste suivante.
Gardiens : Belarbi – Dahmane
Défenseurs : Bourzama-Belabbes-Megherbi-Bouterbiat-Bouazza-Aouamri-Saidi
Milieux : Berradja-Dagoulou-Heriet
Attaquants : Benyettou-Chérif- Amrane-Bouaicha-Feddal-Mokhtar
Programme spécial pour Nessakh
Confronté à un ennui de santé, le défenseur Chemseddine Nesskah ne sera pas au repos ce week-end. L’entraîneur lui a recommandé une série d’entraînements spécifiques « Je commencerai demain et ce sera ainsi jusqu’a la reprise des entraînements de la semaine prochaine » a indiqué ce joueur au numéro 30, ce jeudi.
Hichem Cherif : « Contre le CRBAF, tirer profit du huis-clos »
- «Le groupe est plus soudé qu’avant»
L’attaquant du Mouloudia d’Oran, Hichem-Cherif, a, dans cet entretien réalisé après la séance tenue hier au stade Ahmed Zabana, indiqué avoir réglé son problème avec l’entraîneur Djamel Benchadli. Selon lui, le mini stage a été bénéfique pour le groupe qui en avait besoin notamment après le revers subi at-home contre l’USM Alger (1-0)
Par L. M. Azzi.
- Pour commencer, avez-vous réglé votre problème personnel avec l’entraîneur Benchadi ?
- Absolument parce que tout est rentré dans l’ordre à présent. Mon conflit avec le coach fait partie du passé. Ça s’est réglé lors de la saison dernière. Franchement, je suis content de travailler avec lui. Il maitrise bien son métier et il a la chance de connaître la plupart des joueurs. Avec lui, j’espère que notre équipe trouvera son compte et pourra remonter au classement. Je suis persuadé que nous allons réussir avec lui et les autres membres du staff.
- Un mot sur ce mini-stage effectué cette semaine…
- Je pense que ce stage s’est bien déroulé dans l’ensemble. Après notre défaite subie contre l’USM Alger (1-0), le groupe avait besoin de ce genre de stage. C’est dans l’optique de reprendre les esprits après cet échec très mal digéré avant ce regroupement.
- Donc il vous fallait ce genre de stage ?
- Tout à fait ! En tous les cas, on est tous satisfaits du bon déroulement de ce mini-stage qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Ça nous a permis de revoir pas mal de choses qui ne tournaient pas bien et de corriger nos lacunes. Je pense que ce stage est arrivé au bon moment. L’entraîneur a beaucoup insisté sur le volet psychologique.
- Et c’est de bon augure pour le match contre le CRBAF, qu’en dîtes-vous ?
- Oui comme je viens de le dire, ce stage est tombé à pic. Je peux même dire que le groupe est plus soudé qu’auparavant. Ça va nous permettre de se concentrer uniquement sur le travail afin d’améliorer les résultats de notre formation.
- D’autant que la situation de l’équipe s’est compliquée au classement général…
- C’est vrai, nous savons que le Mouloudia n’a désormais qu’un seul point d’avance sur la zone de relégation. Donc, il va falloir se ressaisir et mettre les bouchées doubles pour remédier à cette situation. Cela dit, nous avons les moyens pour dépasser cette mauvaise passe et redonner la force qu’il faut à notre formation
- Votre tâche ne sera pas facile, l’équipe jouera quatre matches à l’extérieur lors les 5 prochains matches à venir, qu’en pensez-vous ?
- On le sait, chacun de nous est conscient de la difficulté de la tâche qui nous attend. Depuis le début de la compétition, notre équipe a été fébrile à l’extérieur. C’est ce qui va nous pousser à redoubler d’efforts afin de réagir et engranger le maximum de points à l’extérieur. Vous savez, on pourra le faire avec le travail et le sérieux.
- Et comment se présente ce match face au CRB Aïn Fekroun ?
- Ça sera un match très difficile à jouer face à cette équipe qui revient bien ces derniers temps mais qui n’est pas bien classée. On tâchera de tirer profit du huis-clos imposé par la ligue. Donc on fera tout pour essayer de revenir d’Aïn M’lila avec un résultat positif.
L. M. A.