En dépit d’un froid glacial et d’un ciel particulièrement pluvieux, les 22 acteurs ont fourni une prestation à la hauteur de l’évènement. Dès l’entame du match, les deux équipes jouent la prudence. Aucune n’a voulu prendre de risque par peur d’être cueilli à froid. Et ce sont finalement les Sétifiens qui décident d’ouvrir les hostilités par l’intermédiaire de Gourmi (12’). Mais la concrétisation sera du côté des locaux. Le jeune Hamdadou trouve le chemin des filets, exploitant un tir fulgurant dévié par Melouli. Le gardien Khedaïria a été trompé par la trajectoire de la balle (26’). Les locaux se libèrent et partent dès lors à la recherche du but du KO. Ce qui aurait pu avoir lieu deux minutes plus tard quand Bougherra tente un tir en retrait, mais le cuir rate de justesse la cage de Khedaïria. Ammour rate, lui aussi, le deuxième but après une belle accrobatie. Fantomatiques, les Sétifiens rejoindront leur vestiaire avec ce petit retard au score.
Des sétifiens métamorphosés en 2e période
Après la pause citron, les Noir et Blanc vont retrousser les manches pour tenter de refaire leur retard. Ils se sont carrément metamorphosés, acculant les Bordjis dans leur propre périmètre. Complètement déboussolés, les locaux ne trouveront pas mieux que de gérer leur avance. Une stratégie qui va faire les affaires des visiteurs. Ceux-ci ont multiplié les attaques. A l’instar de l’ex-Harrachi, Touahri, qui passe à côté de l’églaisation au moment où il s’est présenté seul face à Belkhodja. Les attaques ententistes donneront leurs fruits quand l’arbitre Haimoudi siffle un penalty après le fauchage de Gourmi. Celui-ci se charge d’ailleurs de sa transformation, mettant les deux équipes à égalité. Le match s’enflamme. Le CABBA sort de sa coquille et part à la recherche du deuxième but. Mais il était dit que la partie se terminera par un nul qui arrange beaucoup plus les affaires de l’Entente.
Larbi Babouche
Stade du 20-Août de BBA, affluence moyenne, terrain praticable, temps nuageux et pluvieux, arbitrage de Haimoudi, assisté de Benmansour et Etchiali
Buts : Hamdadou (26’) CABBA. Gourmi (70’) ESS
AVERTS
Mosrati (31’) CABBA. Demou (90’+1)
CABBA : Belkhodja 3, Mamri 3, Chebira 3, Ali Guechi 3, Hamdadou 4, Mesfar 3 (Hmimid 81’), Mosrati 4, Yaya 3, Bougherra 3 (Tiaiba 74’), Ammour 3 (Bennaï 85’), Saâdi 3
Ent. : Kouki
ESS : Khedaïria 4, Ziti 3, Demou 3, Delhoum 3, Karaoui 3, Ferahi 3, Melouli 2, Legraâ 3, Zerara 3 (Belamiri 82’), Gourmi 3, Touahri 2(Lamri 64’)
Ent. : Lang