Les nombreuses actions n’ont pas été menées comme il se doit, même si la volonté de marquer était présente. En face, l’équipe de Yemma Gouraya a laissé passer l’orage pour monter et tenter de taquiner la zone gardée par Si Mohamed. La colère de son public à la pause a poussé le onze des Vert et Noir à se ruer à l’assaut des bois de Kacem. La ruée a porté ses fruits à la suite d’un tir puissant du défenseur Maïza (63’), très entreprenant au même titre que Bezzaz injustement remplacé. Mais au lieu d’appuyer sur l’accélérateur, les locaux vont se faire rattraper au score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par le remuant Belgherbi à la réception d’une passe de Meddahi. Le CSC est passé près d’une défaite certaine, si un de ses défenseurs n’avait pas sauvé un essai dangereux de Belgherbi (90’+1). Et c’est sous les sifflets de ses fans que les gars de la cité de Cirta ont quitté le terrain et laissé échapper deux points risquant de peser lourd en fin de saison.
R. G.
Stade Hamlaoui Temps pluvieux Affluence très moyenne Arbitrage de M.Saïdi assisté de MM Rezgane et Bechirene
BUTS
Maïza (63’) - CSC
Belgherbi (85’) - JSMB
AVERTS
Bellakhadar (44’)
Maiza (63’) CSC
Aggoune (26’)
Bouziani (26’) JSMB
CSC : Si Mohamed 3, Bahloul 3, Belakhdar 3, Maiza 4, Berthé (Sebbah 23’) 3, Boucherit 3, N’gomo 4, Naït Yahia 3, Bezzaz © 5 (Zerdab 82’), Boulemdais 2, Derrag 2 (Sameur 71’) –
Ent. : Bounaâs.
JSMB : Kacem 5, Chehaima 3, Bouabta 3, Coulibaly 3, Bouziani 3, Belgherbi 4, Aggoune © 3 (Bangoura 82’) , Niati 3, Meddahi 3,Mebarakou 3, Boukemacha 3.
Ent. : Djabour.
Suite film
63’ Le CSC accule le onze adverse à la suite de cette action permettant à Maïza de crucifier à bout portant le gardien Kacem sur une remise de Bezzaz. C’est l’ouverture du score pour les Sanafir.
85’ Le rentrant Bangoura qui a boosté son équipe a été à l’origine de l’égalisation de son équipe. Sa remise au profit de Meddahi a permis à ce dernier de centrer sur Belgherbi qui d’un tir puissant ne laissa aucune chance au keeper Si Mohamed
90’+1 Le même Belgherbi sur une passe de Bangoura a failli doucher la galerie des Sanafir n’était l’intervention énergique d’un défenseur. constantinois sauvant sur la ligne fatidique
Prise de bec Maïza-Hammouche
A la mi-temps de la rencontre CSC-JSMB, une prise de bec a éclaté entre le défenseur Maïza et le secrétaire béjaoui Hammouche. L’ancien joueur de l’USM Annaba s’est dirigé vers ce dernier pour échanger avec lui des mots pas tendres. Certainement que le Sanafir n’a pas apprécié une attitude désagréable quand il jouait sous les couleurs de la formation d’Yemma Gouraya.
Le public du CSC en colère
A la pause, le public du CSC a accueilli la sortie des joueurs de Bounaâs avec hostilité. Les fans n’ont pas apprécié la prestation de leur équipe qui s’est montrée incapable de contourner la défense béjaouie. Déjà peu nombreux, les supporters des Vert et Noir n’ont pas arrêté de lancer des mots pas tendres à l’adresse des joueurs. Idem à la fin des débats sanctionnés par ce résultat nul d’un but partout (1-1).