Il était, certes, attendu mercredi, soit au lendemain de la qualif’ des Verts au Mondial, aux entraînements de 18h, mais le joueur n’a pas été au rendez-vous à cause du déjeuner offert par le Premier ministre le jour même. Il est rentré jeudi, et il ne s’est pas entraîné avec le groupe. Cela avait irrité son entraîneur Djukic, mais surtout la direction du FC Valence qui avait menacé de le sanctionner financièrement. Une menace qui ne sera pas exécutée, car la FAF a anticipé les choses et a envoyé une lettre où elle s’excuse du dégât causé par le retard. Cela a poussé Valence à passer l’éponge sur cet incident, mais pas le staff technique qui a composé hier sa liste des 18 sans le nom de Feghouli.
Retour programmé contre Swansea City
Ainsi, Soso ne jouera donc pas aujourd’hui, il devrait néanmoins reprendre les entraînements dès demain avec le groupe, car Valence est toujours concernée par les matches de la C3. D’ailleurs, la prochaine rencontre aura lieu ce jeudi sur le terrain des Gallois de Swansea City pour le compte de la 5e journée du groupe A.
A une journée de la fin de ce premier tour, Valence occupe la 1re place avec 9 unités, soit 6 de plus que le 3e. Néanmoins, le club espagnol doit encore glaner un petit point qui sera synonyme de qualif’. Et comme Feghouli a toujours jusqu’ici donné satisfaction dans cette coupe, il devrait reprendre du service dès jeudi.
S. M. A.