Cadamuro songe à quitter la Real Sociedad

«Si ma situation n’évolue pas d’ci le mercato, je partirai» - «Si je veux être présent au Brésil, je dois avoir du temps de jeu» - «Le public algérien est extraordinaire» - «J’étais tellement excité sur le banc que j’ai failli rentrer sur le terrain»

L’international algérien, Liassine Cadamuro, était fou de joie à l’issue de la qualification des Verts pour le Mondial 2014 au Brésil. Le joueur a tenu à remercier le public algérien pour son soutien incroyable qui a transcendé les joueurs sur le terrain malgré la pression qui pesait sur leurs épaules. Rencontré à la fin de la rencontre remportée par les Fennecs face aux Etalons, le défenseur de la Réal Sociedad a révélé, dans cet entretien, qu’il compte rencontrer son entraîneur dans les prochains jours pour clarifier sa situation, car il veut avoir du temps de jeu, sinon il envisagerait de changer d’air au prochain mercato hivernal.

- Quel est votre sentiment à la suite de cette qualification pour le Mondial brésilien ?

- Franchement, je n’arrive pas à exprimer ma joie, car il s’agit d’un succès fabuleux. C’est la première fois de ma vie que je vis de tels moments extraordinaires. Sincèrement, je suis sur un nuage.

- Un mot sur le public qui a porté son équipe du début jusqu’à la fin…

- Je dis et je redis, c’est la victoire du public. Il a été tout simplement extraordinaire en poussant l’équipe du début jusqu’à la fin. Nous avons un public formidable qui a toujours su motiver les joueurs et pousser la sélection vers l’avant.

- Comment avez-vous vécu le match sur le banc de touche ?

- Il est beaucoup plus difficile de vivre le match à partir du banc de touche. J’étais excité et surtout sous pression, inconsciemment, je voulais rentrer pour aider mes coéquipiers. Franchement, c’était dur pour moi de vivre de tels moments. Dieu merci, le but est venu au début de la seconde mi-temps. Les joueurs ont, par la suite, su gérer leur acquis pour terminer  le match par une victoire précieuse, synonyme de qualification pour le Brésil.

- C’est votre première qualification pour un Mondial, ça doit vous faire énormément plaisir…

- Je suis fier de cette qualification, c’est le travail de 3 années, je pense que ce groupe mérite d’aller en Coupe du monde, au vu des sacrifices consentis depuis l’entame des éliminatoires pour le Mondial 2014.

- Même si vous n’avez pas beaucoup joué depuis les éliminatoires de la CAN 2013, on vous sent très heureux…

- C’est la victoire de tout un groupe et pas d’un seul joueur, je suis fier d’appartenir à ce groupe et surtout de faire partie de la sélection d’Algérie.

- Maintenant, après cette qualification pour la Coupe du monde, on suppose que vous devez songer à votre situation avec la Real Sociedad, non ?

- Effectivement, cette situation ne m’arrange pas, car je manque terriblement de temps de jeu. Je compte avoir un tête-à-tête avec mon entraîneur pour clarifier ma situation.

- Si votre situation n’évolue pas d’ici la fin de la phase aller, que  comptez-vous faire ?

- Si je vois que les choses n’évoluent  pas en ma faveur, je serai obligé de changer d’air au mercato hivernal.

- Donc, vous songez sérieusement à quitter la Real Sociedad…

- Comme je vous l’ai dit, si ma situation n’évolue pas positivement d’ici le mercato hivernal, je demanderai  à quitter le club ou à défaut être prêté à un autre club pour avoir du temps de jeu.

- Votre contrat avec la Real Sociedad court jusqu’en 2016, n’est-ce pas ?

- Oui, je suis lié à la Real Sociedad jusqu’en 2016, mais il y a toujours des solutions pour changer d’air.

K. H.

Classement