La défaite d’avant-hier contre l’USMA (2-0) n’a été en réalité que la goutte qui a fait déborder le vase. Depuis l’entame de la saison, les plus avertis avaient prétendu que l’équipe de cette année n’est guère capable de réussir le moindre exploit. Mais il fallu cet échec contre les Usmistes pour tirer la sonnette d’alarme et dire que l’équipe va à la dérive. Rien ne fonctionne normalement au CRB. Un staff technique incapable de révolutionner l’équipe et des joueurs qui jouent sans âme. Malgré tous les moyens mis à la disposition de l’équipe par la direction actuelle, en mettant notamment un terme à la crise financière, les joueurs n’arrivent toujours pas à remettre le Chabab à sa véritable place. Pour revenir au match contre l’USMA, il faut dire que les camarades du gardien Ouadah ont déçu tous leurs amoureux, notamment en première période où ils n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Tous les compartiments sont passés totalement à côté, laissant l’avantage à l’équipe adverse de faire le jeu et inscrire deux buts. En seconde mi-temps, tout le monde est unanime à dire que le CRB avait au moins l’opportunité de revenir dans le match, mais les attaquants se sont montrés maladroits en ratant une multitude d’occasions facile pour scorer. En somme, les Rouge et Blanc de cette saison déçoivent tous les observateurs et inquiètent réellement leurs supporters qui ne croient guère à un sursaut d’orgueil sans un changement au niveau du staff technique et avec un recrutement audacieux au mercato prochain.
Gamondi perd le contrôle du groupe
L’entraîneur en chef du CRB, Miguel Angel Gamondi, a perdu le contrôle de son groupe. Tous ceux qui ont suivi le derby contre l’USMA l’ont constaté certainement. Lors des deux réalisations des Usmistes, notamment la seconde, les joueurs se sont échangés les accusations. Pis encore, ils ont même échangé des insultes sous le regard de l’entraîneur qui n’a guère bougé un doigt. Mais toutes ces choses se sont déroulées bien avant ce match, plus précisément lors des dernières séances d’entraînement où la tension est montée entre quelques joueurs qui ont failli en venir aux mains sans que Gamondi intervienne ou prenne des sanctions. Finalement, le résultat est là et le Chabab fait les frais du laisser-aller du staff technique depuis un bout de temps maintenant.
H. A. B.
Limogeage de Gamondi
Les dirigeants divisés
A la fin de la rencontre contre l’USMA, des rumeurs ont circulé sur le limogeage de l’entraîneur en chef du CRB, Gamondi. Mais, finalement, l’Argentin est toujours maintenu à son poste. Ce qu’il faut savoir dans cette histoire est que les dirigeants du Chabab sont divisés. Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre du derby contre l’équipe de Soustara, certains responsables ont demandé au DG, Malek, de limoger Gamondi qui, selon eux, est le seul responsables des déroutes de l’équipe. Mais le premier responsable belouizdadi a refusé catégoriquement cette idée et campe sur sa vision des choses, en décidant de maintenir son entraîneur et renforcer l’équipe par des joueurs de qualité au mercato prochain.
Alain Michel et Yahi proposés
Même si le DG, Malek, décide toujours de renouveler confiance à son entraîneur, Gamondi, il n’en demeure pas moins que certaines parties influentes au Chabab semblent décidées à le limoger. Pour son remplacement, deux noms circulent à au Chabab. Il s’agit de l’entraîneur français, Alain Michel, et de l’actuel coach du RCK, Hocine Yahi. L’un d’entre eux pourrait remplacer Gamondi. Selon nos informations, Alain Michel est le mieux indiqué et il semble prêt à prendre le relais.
H. A. B.
Le coach accuse des joueurs d’avoir levé le pied
La défaite contre l’USMA n’est pas passée sans engendrer des conséquences néfastes au sein du vestiaire du Chabab. Le premier responsable de la barre technique, Gamondi, a accusé certains joueurs d’avoir levé le pied dans le but de le pousser à rendre le tablier. Furieux contre ses éléments, il n’a pas mâché ses mots et a vidé tout son sac en endossant la responsabilité de la défaite aux camarades du capitaine Ammour. Il a accusé certains joueurs de ne plus faire le jeu et de perdre juste pour le mettre dans une situation difficile. D’ailleurs, selon des indiscrétions, le coach belouizdadi aurait même remis au DG, Réda Malek, le nom de ces joueurs qui seraient convoqués prochainement pour s’expliquer. Affaire à suivre.
H. A. B.
Khodi titulaire
L’erreur fatale du staff technique
Le staff technique du CRB, sous la houlette de l’Argentin Gamondi, semble avoir la tête dure. Autrement, comment expliquer l’incorporation du défenseur axial, Hakim Khodi, sachant que ce dernier était sous l’effet d’une blessure et n’avait pas encore récupéré tous ses moyens. La preuve, après 25 minutes de jeu, l’ex-joueur de Lakhdaria était contraint de céder sa place à son coéquipier Abdat, justement en raison de la même blessure au genou. Les entraîneurs belouizdadis n’auraient jamais dû prendre le risque de faire jouer Khodi d’entrée, alors qu’ils étaient au courant qu’il n’était pas en forme.
«A présent, je me sens mieux»
Afin de s’arrêter sur son état de santé, on avait pris attache hier avec le joueur Hakim Khodi. Celui-ci déclare qu’il se sent mieux. «J’étais vraiment déçu de quitter le terrain, j’aurais aimé rester et aider mes coéquipiers à réaliser quelque chose. Mais le destin en a décidé autrement. Mais je tiens à rassurer les supporters qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave et que dans peu de temps, je pourrais rejoindre mes camardes à l’entraînement».
H. A. B.
……………………….
En raison de jet de fumigènes
CRB-CRBAF risque de se jouer à huis clos
Le match de la 13e journée du championnat national qui opposera le CRB au CRBAF au stade du 20-Août risque réellement de se jouer à huis clos. Et pour cause, le jet de fumigènes dont ont été responsables les supporters du Chabab avant-hier à l’occasion du derby contre l’USMA. En tout cas, la commission de discipline statuera sur ce sujet très prochainement et les supporters belouizdadis pourraient être privés de suivre la rencontre de leur équipe au stade 20-Août.
Les fumigènes des supporters de l’USMA venus de la tribune officielle
Tout le monde a suivi la guerre des fumigènes entre les supporters du CRB et leurs homologues de l’USMA qui a mis le stade de Bologhine à feu. Tout a commencé à la 62’ lorsque les supporters du Chabab commençaient à tirer sur la police ainsi que sur les supporters de l’USMA avec des fumigènes. Dix minutes plus tard, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont répliqué avec le même article. Selon nos informations, les fumigènes des supporters usmistes provenaient de la tribune officielle suite à la complicité des stadiers du stade Bologhine. Une enquête dans ce sens devrait être ouverte afin de déterminer la responsabilité.
H. A. B.
…………………..
Le but de Hanifi valable
Les Belouizdadis accusent Amalou
Encore une fois, le CRB était victime de l’arbitrage. Avant-hier, l’équipe a été privée d’un but tout fait lors du derby contre l’USMA. Il s’agit bien sûr de la réalisation de l’attaquant entrant, Salim Hanifi. En effet, le joueur en question a marqué un but valable que l’arbitre Amalou avait refusé pour raison d’hors jeu. Mais les images montrées par la télévision montrent que Hanifi n’était guère en position d’hors jeu.
Hanifi : «Tout le monde a vu qu’il n’y avait pas d’hors jeu»
L’auteur du but du CRB, en l’occurrence Salim Hanifi, refusé par l’arbitre Amalou, dit que son but était valable. «Tout le monde avait vu que je n’étais pas en position d’hors jeu. Mais l’arbitre du match en a décidé autrement. C’est dommage.»
……………………….
Mokdad proposé
Selon une source proche de la direction du CRB, on croit savoir que l’ex-joueur de la JSK, Abdelmalek Mokdad, a été proposé aux responsables du CRB. Mokdad, qui s’entraîne avec le club français de Créteil, a été conseillé au premier responsable du Chabab, Malek Réda. Ce dernier a décidé de consulter tout d’abord son entraîneur qui est le seul responsable du recrutement.
……………………….
Gamondi s’accroche avec un supporter
A la fin du derby contre l’USMA, le coach Gamondi s’est accroché avec un supporter du CRB présent au stade de Bologhine qui lui a rapproché ses mauvais choix. Ne pouvant plus retenir son calme, l’Argentin s’en est pris lui aussi à ce supporter. Sans l’intervention de quelques joueurs et dirigeants, les deux hommes ont failli en arriver aux mains.
H. A. B.