EN : Brahimi et Grenade étrillés par le Barça

De retour en Espagne après un long séjour à Alger ponctué par une belle qualif’ au Mondial, Yassine Brahimi et Hassan Yebda avaient hier rendez-vous avec le Camp Nou et le FC Barcelone.

Dur le retour sur terre pour nos deux internationaux, puisqu’après la joie vécue à Alger, les deux joueurs de l’EN ont reçu hier une vraie raclée en rendant visite au leader de la Liga, à savoir le FC Barcelone, qui a eu le dernier mot sur le score de 4-0.

Même si Alcaraz n’a pas eu ses deux Algériens à temps aux entraînements, le coach de Granada a tout de même préféré les emmener en Catalogne, mais à la fin, il n’aura utilisé qu’un seul élément, à savoir Brahimi, qui a été titularisé. Il a joué sur son côté gauche, essayant de créer le danger dans la défense d’une équipe en confiance, mais son équipe n’a pas fait le poids devant les Blaugranas, même si Brahimi a essayé de temps à autre d’inquiéter et d’affoler une défense barcelonaise avec un inexpérimenté Montoya sur le côté droit, qui a tout de même fait un bon match.

A la 77’, et alors que le sort du match était déjà scellé (3-0), Alcaraz a incorporé le Nigérian Ighalo à la place de Brahimi, tandis que l’autre Algérien de l’équipe, à savoir Hassan Yebda, n’a pas été incorporé.

Avec 17 points en 14 matches, Grenade occupe le milieu du tableau, mais seulement avec 5 unités d’avance sur la première équipe concernée par la relégation.   

S. M. A.     

Classement