«Le seul point noir de ce match est que nos supporters n’ont pas bénéficié d’une tribune. Ils avaient suivi le match debout et cela m’a fait mal. J’ai ressenti ce qu’ils ont ressenti. Pourtant, j’ai demandé à la direction de l’USMH d’accorder 200 places à nos supporters pour leur permettre de suivre la rencontre à l’aise, mais on n’a rien eu. Je dois rappeler que je leur accordais à chaque fois 3000 places au stade du 1er-Novembre et les supporters harrachis ne manquaient de rien à Tizi Ouzou. C’est un manque de respect pour notre club», tonne Hannachi.
«On méritait de gagner»
Même s’il est satisfait du nul enregistré face à la formation d’El-Harrach, le président Hannachi a confié que son équipe méritait les trois points de la partie. «On s’est créé une multitude d’occasions et, au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait de repartir avec les trois points. Mais un point est toujours bon à prendre en déplacement notamment face à une bonne équipe de l’USMH», a-t-il dit.
«N’était la transversale, Ebossé aurait ouvert le score»
L’occasion la plus nette de scorer était celle d’Ebossé. Malheureusement pour lui, le cuir a percuté la transversale. A cet effet, le président Hannachi a avoué au coup de sifflet final que n’était la transversale, Ebossé aurait ouvert le score. La tentative de l’attaquant camerounais dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps a donné des sueurs froides à tous les Harrachis. Leur gardien était battu, mais la transversale l’a sauvé d’un but certain.
«Asselah a passé un après-midi tranquille»
Pour prouver que son équipe méritait plus que le point du match nul, le président Hannachi a affirmé que son gardien n’a pas été inquiété durant toute la rencontre. «Asselah a passé un après-midi tranquille, alors que nous, nous avons créé une multitude d’occasions.»
«Ebossé m’appelle mon père et on peut prolonger son contrat»
Interrogé s’il a réellement l’intention de prolonger Albert Ebossé d’ici la fin de la phase aller, le président Hannachi s’est contenté juste de dire qu’Ebossé l’appelle son père et l’éventualité de prolonger son contrat n’est pas à écarter. «Je suis très satisfait de ses prestations. Il est lié jusqu’à juin 2015. Du moment qu’il m’appelle mon père, on peut lui prolonger son contrat. C’est comme un fils pour moi», a-t-il répondu.
«Ebossé est un grand joueur, il mérite d’être convoqué en sélection camerounaise»
Très satisfait des prestations de son attaquant camerounais, le président de la JSK déclare qu’il mérite une place dans la sélection camerounaise. «Ebossé est un grand joueur. Je pense qu’il mérite d’être convoqué en équipe nationale du Cameroun.»
«Bien sûr qu’on croit au titre, mais on doit renforcer l’effectif»
Le président Hannachi croit de plus en plus aux chances de son équipe de remporter le championnat. Mais, malgré les bons résultats enregistrés en cette phase aller, il garde toujours les pieds sur terre. «Bien sûr qu’on croit au titre, mais, pour qu’on puisse atteindre notre objectif, on doit renforcer notre effectif au prochain mercato hivernal.»
«Je ne dirais rien sur l’émigré qu’on convoite»
Voulant savoir s’il est sur le point de conclure avec un joueur émigré comme il a été rapporté par nos soins, le président Hannachi n’a pas voulu infirmer ni confirmer l’information. «Je ne dirais rien sur ce sujet. Tout ce que je peux vous dire on ramènera de grands joueurs au prochain mercato hivernal. Les supporters veulent un renforcement de qualité et on fera tout pour les satisfaire», a conclu Hannachi.
Rachid Hamadi
Hannachi présent
Le président des Canaris, Hannachi, était présent hier au stade de Mohammadia pour soutenir son équipe face à l’USMH. Il a suivi la rencontre à partir du tunnel avec une grande intention.
Sadkaoui retrouve le 11
Le milieu de terrain Kaci Sadkaoui a réintégré hier l’équipe type en entamant le match dès le début. Il était relégué sur le banc de touche lors des précédentes journées avant d’être titularisé hier.
Beziouen sur le banc
Le meneur de jeu Farid Beziouen a été relégué sur le banc pour le match d’hier en dépit de son excellente prestation face au CABBA. Aït Djoudi a préféré l’utiliser comme joker pour le match d’hier.
6 Canaris seulement sur le banc
6 joueurs kabyles seulement étaient hier sur le banc des remplaçants, y compris le second gardien Mohamed Amara. Belakhdar, convoqué pour ce match, était parmi les joueurs assis sur le banc au début de cette rencontre.
Aït Djoudi a joué avec 3 récupérateurs
Le coach Aït Djoudi a joué hier avec trois milieux récupérateurs, à savoir Yesli, Sadkaoui et Maroci, pour gagner la bataille du milieu.
Quelques supporters de la JSK présents
Hier encore, les fans des Canaris étaient présents au stade de Mohammadia pour soutenir leur équipe. Malgré la faible affluence, les fans kabyles ont soutenu les camarades d’Ebossé au cours de cette confrontation.
Benlamri et Chibane retrouvent Mohammadia
Le solide défenseur Djamel Benlamri et l’attaquant Youcef Chibane ont retrouvé hier le stade Mohammadia. Les deux joueurs ont déjà joué pour l’USMH.
Madi titulaire
Le meneur de jeu Aymen Madi est entré titulaire hier. Auteur d’une excellente prestation face au CABBA, il a gagné la confiance de son coach. Il confirme d’un jour à l’autre que c’est une bonne affaire pour la JSK cette saison.
Les dirigeants kabyles formulent des réserves sur le deuxième gardien de l’USMH
Les responsables harrachis ont été contraints d’enlever le nom du deuxième gardien Belabès de la liste des 18 suite aux réserves formulées par les dirigeants kabyles. Le portier Belabès a participé au match des espoirs ayant opposé ceux de l’USMH à ceux de la JSK, et comme il n’a pas le droit de participer à deux matches le même jour, les dirigeants de l’USMH ont enlevé son nom de la liste des 18 pour ne pas perdre leur rencontre sur tapis vert.
Fait insolite
La licence de Doukha égarée
L’international portier de l’USMH, Azzedine Doukha, n’a pu prendre au match face à la JSK en raison de la perte de sa licence par ses responsables. C’est une situation burlesque à laquelle s’est retrouvé hier le staff technique harrachi, puisqu’en plus de l’absence de Doukha pour cause de perte de sa licence, il s’est retrouvé sans gardien sur le banc. Vu que le jeune Belabès a joué avec les espoirs, les Harrachis ont été obligés d’enlever son nom de la liste des 18. En l’absence d’un deuxième gardien dans la liste des 18, les Harrachis n’ont pas cessé de prier pour que Limane ne contracte pas de blessure ou écope d’un carton rouge. Si l’entraîneur Charef l’avait perdu aussi, il serait obligé d’aligner un joueur de champ dans les bois.
Il a pris place dans la tribune de presse
L’international portier de l’USMH, Azzedine Doukha, a suivi le match de son équipe à partir de la tribune de presse. Il aurait aimé être sur le terrain pour aider ses équipiers.
2e convocation de Khadir
L’entraîneur Boualem Charef a fait appel à deux jeunes espoirs à l’occasion de la rencontre face à la JSK. Il s’agit de Khadir et Benmerah. Le premier a déjà été convoqué pour le match face au Mouloudia d’Alger, alors que le second, c’est la première fois que son nom figure dans la liste des 18.
Doumi honoré par les supporters
Le président de l’association Fair-Play, Mustapha Doumi, a été honoré par les supporters harrachis. L’ex-coordinateur de l’USMH a été ému par le geste des supporters.