MOB 1 - MCA 0 : La défaite de Kaci

Pour la reprise du championnat, le Mouloudia s’est une nouvelle fois incliné face au MOB par la plus petite des marges.

Dans un stade de l’Unité maghrébine bien garni par les supporters des Crabes, le Mouloudia a enregistré sa troisième défaite d’affilée en autant de rencontres. Après cette nouvelle déconvenue, le doyen des clubs algériens n’a pu stopper cette mauvaise spirale de mauvais résultats. En effet, les poulains du nouveau coach, Fouad Bouali, n’ont pu réagir face à une formation du MOB bien plus volontaire et surtout plus entreprenante. Au niveau du jeu, les Algérois se sont montrés trop fébriles pour pouvoir inquiéter le portier béjaoui Zaïdi. Du coup, avec ce nouveau revers, c’est plus que jamais le doute qui s’installe dans la maison rouge et verte qui n’arrive toujours pas à trouver son bon rythme de croisière au cours de cette saison. D’ailleurs, n’était Djemili, le score aurait été plus lourd. La préparation effectuée par Kaci Saïd n’a pas été à la hauteur puisque le groupe n’a pas su réagir. C’est aussi sa défaite, car il voulait à tout prix devenir l’entraîneur en chef du club. Si Bouali s’est assis sur le banc, c’est tout simplement qu’il a obtenu sa licence.

Une prestation loin du niveau

En jetant un coup d’œil à la prestation des Algérois au cours de cette rencontre, on s’aperçoit que le niveau affiché et le jeu proposé par Kacem et ses camarades étaient bien en dessous de la moyenne pour aspirer à la victoire. Certes, les conditions météos n’ont pas favorisé le beau jeu, mais cela ne remet pas en cause cette défaite puisque les Béjaouis sont parvenus à marquer ce but.

Un grand travail attend le coach

Pour ses débuts sur le banc de touche algérois, le coach Fouad Bouali s’est aperçu qu’un grand chantier l’attend avec le grand club de la capitale et que le travail effectué par Kaci Saïd est loin d’avoir correspondu aux attentes. Il aura dès la reprise un travail psychologique, mais aussi technique et tactique tant les joueurs semblent marqués par les derniers résultats décevants et indignes d’un club comme le MCA.

R. M.

Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitres Achouri, Amri, Bougherara

But :

Averts. : Guedjani (28’), Zaïdi (90+4’) MOB, Kacem (41’), Aksas (64’) MCA

MOB :

Zaïdi 3, Bahri 2 (Baouali 38’), Guedjani 4, Bouamria 4, Chebana 4, Ferhat 4, Boulaïnceur 2 (Dehouche 89’), Yettou 4, Semani 2 (Rahal 61), Akrour 4, Yaya 3.

Ent. : Amrani

MCA :

Djemili 4, Hachoud 3, Zeghdane 3, Bachiri 4, Aksas 3, Ghazi 4, Kacem 3, Yahia Chérif 4, Bouguèche 3 (Yaâlaoui 80’), Djallit 3, Yachir 3 (Sayeh 70’).

Ent. : Bouali

Film du match :

4’ Boulaïnceur dans le couloir effectue un centre vers Semani qui, de la tête, tente sa chance, mais Djemili s’interpose.

10’ Corner pour le MOB botté par Akrour, tête de Chebana, mais la défense du MCA parvient à dégager en catastrophe.

13’ Contre-attaque du Mouloudia menée par Hachoud, ce dernier, d’un centre tir essaye de tromper Zaïdi, mais ce dernier s’interpose.

27’ Tir croisé de Zeghdane qui passe à quelques centimètres du poteau gauche de Zaïdi.

41’ Centre de Guedjani côté droit, tête de Semani, mais un défenseur algérois sauve miraculeusement.

48’ Ghazi tente une frappe des 30 mètres, Zaïdi s’interpose en deux fois.

48’ Retourné acrobatique de Yettou, Djemili étale toute sa classe et sauve la mise.

66’ Akrour botte un coup franc magistral, mais Djemili est encore une fois impérial, Rahal récupère le cuir, son centre ne trouve personne.

85’ Frappe des 40 mètres de Rahal qui va se loger dans la lucarne de Djemili archi battu.  

 

Tags: ,

Classement