Alors que la phase aller n’est pas encore terminée, le président Hannachi prépare d’ores et déjà la saison prochaine. Et l’une de ses priorités est de garder ses cadres. Il compte négocier avec eux d’ici la fin de la première manche du championnat. La preuve, à la fin de la rencontre face à l’USMH, il a demandé à Mekkaoui, Ebossé et Madi qui se trouvaient juste à côté de lui à l’intérieur des vestiaires du stade d’El-Harrach de se préparer à prolonger leurs contrats respectifs. Ils ne seront pas les seuls puisqu’il compte renégocier avec tous ses cadres y compris ceux qui ne seront pas libres au mois de juin prochain. A titre illustratif, Madi et Ebossé sont liés jusqu’à juin 2015, mais le président Hannachi leur a fait part de son désir de les voir prolonger dans les jours à venir. Mekkaoui, en revanche, sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel et comme il affiche une forme éblouissante depuis le début du championnat, le président Hannachi lui a déclaré qu’il négociera prochainement avec lui. Les trois joueurs auxquels il s’est adressé lui ont promis de prolonger sans aucun problème. Il faut reconnaître qu’ils ne trouveront pas mieux vu que le président Hannachi est à jour avec ses joueurs et il se permet même parfois de leur avancer des salaires comme ce fut le cas le mois dernier où il leur a offert le salaire du mois de décembre, alors qu’ils venaient juste de recevoir un pactole de 40 millions de centimes représentant les primes de leurs trois derniers matches.
Mohamed A
Ebossé à son président : « Oui papa, il n y a pas de souci, je prolongerai »
Ne manquant de rien depuis qu’il a rejoint la JSK, Albert Ebossé est disposé à prolonger son bail. D’ailleurs, lorsque le président Hannachi lui a demandé de se préparer à prolonger son contrat à la fin de la rencontre face à l’USMH, il l’a immédiatement rassuré en lui disant : «Oui papa, il n’y a aucun souci, je prolongerai.»
Vouant beaucoup de respect à son employeur qu’il appelle mon «papa», l’attaquant camerounais sait que c’est grâce à la JSK qu’il a relancé sa carrière. Les dirigeants l’ont mis dans de meilleures dispositions et s’il a réussi à faire parler de lui dès les premiers mois de son arrivée à la JSK, c’est grâce au soutien de tous ses responsables à leur tête le président Hannachi. Ce dernier, auquel nous avons demandé à la fin de la rencontre face à l’USMH s’il compte prolonger son meilleur buteur comme nous l’ont indiqué quelques dirigeants, a confirmé son intention de lui proposer une prolongation de contrat. «Vous savez qu’Ebossé m’appelle mon papa et tant qu’il m’appelle ainsi, je pense qu’il prolongera son bail. C’est comme un fils pour moi. C’est un grand joueur et à mon humble avis, il mérite d’être convoqué en sélection camerounaise», a indiqué le président Hannachi.
Même si son contrat court jusqu’à juin 2015, Ebossé sera appelé à prolonger avant la fin de la phase aller. Et au vu des relations qu’il entretient avec ses responsables, il n’exercera aucun chantage. Il aura néanmoins droit à une augmentation de salaire.
Mohamed A.
Après le match nul face à l’USMH
Hannachi a ses joueurs : « L’essentiel, c’est qu’on est toujours premiers »
Le chairman kabyle était content pour le match nul enregistré par son équipe face à l’USMH. Quoiqu’il souhaitait la victoire vu la belle prestation de ses poulains lors de ce match, le chairman kabyle a toutefois encouragé ses poulains dans les vestiaires. « Vous avez fait le nécessaire pour gagner, toutefois la chance n’était pas de notre côté. Ce match nul est un bon résultat et l’essentiel c’est qu’on est toujours premiers. Continuez de cette manière pour enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir. Je compte sur vous lors des prochaines rencontres », a lancé Hannachi à ses poulains. Très satisfait du rendement de ses poulains, le chairman kabyle pourrait leur réserver une belle surprise. Ne lésinant jamais sur les efforts, on n’écarte pas la possibilité de voir Hannachi offrir une belle prime même s’il s’agit d’un match nul et non pas d’une victoire. Très motivés par les encouragements de leur président à chaque fois, les équipiers de Madi promettent de tout faire pour que la JSK réalise ses objectifs.
Il voulait les motiver avant le MOB
En s’adressant à ses joueurs, le chairman kabyle voulait les motiver en prévision du prochain match face au MOB. Il veut à tout prix gagner ce derby, ce qui ouvrira les portes grandes à son équipe pour espérer jouer le titre de champion d’hiver. Ainsi donc, il leur réservera certainement une grande prime en prévision de ce derby kabylo-kabyle. La balle donc est dans le camp des camarades de Aouadj pour remporter ce derby et d’avoir leur récompense.
K. A.