C’est peut-être la plus mauvaise prestation des Jaune et Noir depuis le début de saison, les camarades d’Amada ont tenté tant bien que mal à poser leur jeu sans jamais parvenir à le faire. Il y a eu beaucoup de déchets, au point de ne pas parvenir à enchaîner les passes comme nous ont habités les Hendou et compagnie. Certes, en face, il y avait une équipe qui jouait la défensive et qui procédait par des contres, mais les Harrachis étaient déconcentrés et crispés durant toute la rencontre. A la fin du match, nous avons demandé à l’un des joueurs si le problème d’argent avait quelque chose à voir dans le rendement de l’équipe, ce dernier nous a fait savoir que cela a en effet diminué la concentration du groupe dans ce match, mais que ce n’était pas une excuse pour le nul concédé à domicile.
Un Amada méconnaissable
A l’instar de la majorité de ses coéquipiers, Ibrahim Amada, qui fut l’auteur d’une partie époustouflante lors de la dernière journée face au MCA, est passé àcôté de son match, gagnant que peu de duels. Le Malgache qui souffrait des adducteurs avait peut-être une raison de ne pas avoir fourni le match qu’on attendait de lui. Que dire des autres joueurs, tels que Boumechra ou encore Belkaroui, qui ont perdu pas mal de ballons, on sentait chez l’équipe harrachie une certaine crispation due à une semaine pleine de perturbations, ce qui a empêché les joueurs d’être bien dans le match. Même le chef d’orchestre Hendou n’était pas dans son jour, malgré sa bonne lecture qui a permis de récupérer pas mal de ballons au milieu, sans parvenir à ajuster ses passes convenablement, d’où les déchets dans le jeu des Jaune et Noir.
Les matches passent et l’USMH ne bouge pas de sa place
Classée dans la deuxième moitié du tableau depuis le début du championnat, l’USMH n’arrive pas à grimper au classement général. Le nul concédé face aux Canaris n’arrange pas les affaire des Jaune et Noir qui auraient pu partager la 7e place avec le MCEE et le MCA qui comptabilisent 17 unités, soit à 5 points seulement du leader. Le partage des points avec la JSK n’arrange nullement les affaires des Harrachis qui comptaient sur ces trois points pour se rapprocher au maximum du peloton de tête. Désormais, les camarades d’Younès sont dos au mur et devront se racheter dès le prochain match contre les Criquets du CABBA qui sont difficiles à manier, notamment à domicile.
Il faut se réveiller
L’heure n’est plus aux excuses ou aux regrets, l’USMH pointe à la 9e place au classement, soit à trois points seulement du premier relégable, il faut vite remédier à cela afin que l’équipe ne dégringole pas davantage au classement. C’est le moment de se mobiliser, et faire en sorte d’enchaîner les victoires, comme ce fut la saison dernière où l’USMH faisait trembler toutes les équipes. Aujourd’hui, les Jaune et Noir pratiquent bel et bien leur jeu, mais manquent de créativité au milieu de terrain, et d’efficacité devant les bois, les supporters espèrent qu’avec le retour d’Elamali les choses s’arrangeront et les résultats suivront.
R. H.
Hanitser souffre du genou
Non convoqué pour la rencontre face à la JSK, l’absence d’Hanitser n’était pas sans nous étonner. Renseignements pris, le joueur souffre du genou, ce qui l’a obligé à faire l’impasse sur cette rencontre, néanmoins il est attendu ce soir pour prendre part aux entraînements avec ses camarades.
Belkheir suspendu face au CABBA
Le latéral gauche, Samir Belkheir, a été signalé par l’arbitre dans la feuille de match. Le joueur ne prendra pas part au prochain match avec son équipe en raison de sa suspension pour contestation de décision.
Mazari : «Cela m’étonnera si la JSK remporte le titre»
Visiblement vexé de ne pas avoir remporté la victoire face à la JSK, le défenseur axial harrachi, ArslanMazari, que nous avons approché à l’issue de la rencontre, s’est dit étonné de voir les Kabyles parler du titre de champion d’hiver et estime qu’une équipe qui joue le titre joue toujours de l’avant, à domicile comme à l’extérieur. «Franchement, je suis étonné de voir les joueurs de la JSK parler du titre de champion d’hiver, pour moi une équipe qui veut jouer les titres ne va pas se contenter de défendre lorsqu’elle évolue à l’extérieur, ce n’est pas en fermant le jeu qu’on devient champion. Regardez ce qu’a fait l’USMH la saison dernière, elle méritait le titre, car cette équipe jouait l’offensive à domicile comme en déplacement. Honnêtement, je serai le premier surpris si la JSK remporte le titre avec ce jeu.»
R. H.
Younès : «Nous devons nous rattraper face au CABBA»
Entretien réalisé par Sofiane. B.
- Le fait d’avoir repris votre brassard de capitaine a été quelque peu gâché par cet échec…
- Non, je ne qualifierais pas ce résultat d’échec, c’est tout de même un point, c’est mieux que rien. Malheureusement, nous n’avons pas pu mettre ce but qui nous aurait permis d’empocher les trois points, nous avons fourni le match qu’il fallait, ce nul ne va pas nous affecter, il faudra juste continuer à travailler pour nous rattraper.
-Pensez-vous que les chances de l’USMH sont compromises après ce nul ?
- Pas du tout. Nous avons une bonne équipe, et la saison est encore longue, tout peut changer, il faudra enchaîner les bons résultats et nous retrouverons notre véritable place, il reste un bon nombre de matches à disputer, à nous de savoir les gérer et en gagner un maximum.
- Quelle analyse faites-vous du match ?
- Nous voulions gagner afin de monter au classement, mais comme je vous l’ai dit, l’efficacité nous a fait défaut, en plus ce n’était pas évident face à un équipe coriace regroupée en défense. C’est dommage, car on aurait pu remporter ce match, mais nous n’allons pas nous décourager pour autant, nous allons continuer à travailler pour faire en sorte de nous rattraper lors du prochain match.
-Justement, comment voyez-vous ce déplacement à Bordj ?
-Nous allons avoir affaire à une équipe solide et qui joue bien, on ne s’attend pas à ce que la mission soit de tout repos, mais nous devons récupérer les points perdus, je pense que nous avons les moyens de revenir avec un bon résultat de Bordj, en tout cas nous allons nous préparer comme il se doit pour nous rattraper et gagner des places au classement.
S. B.
Saouli : «C’est la première fois de ma carrière que j’égare une licence»
Le secrétaire général de l’USMH était dans tous ses états lorsqu’il avait constaté qu’il avait perdu la licence de Doukha, nous l’avons vu devant le vestiaire des arbitres très stressé et en panique. Ce qui est normal lorsque cela vous arrive après 25 ans de services dans le domaine.
Tout cela a commencé la veille du match, lorsque le secrétaire général de l’USMH, Messaoud Saouli, est allé enregistrer les numéros de licences des joueurs pour la mise au vert. Saouli s’était rendu dans un cybercafé afin d’envoyer lesdits numéros de licences par e-mail à l’établissement où devaient résider les joueurs la veille du match. C’est ce que nous a expliqué M Saouli. «Je m’étais rendu dans un cyber pour envoyer les numéros des licences, et lorsque je suis rentré je me suis rendu compte que je n’avais plus la licence de Doukha, j’ai cherché partout, en vain, elle avait tout simplement disparu. De toute ma carrière je n’ai jamais égaré un document ou quoi que ce soit, ça aurait pu arriver à n’importe qui », dira Saouli qui s’en voulait.
«Je remercie M Kerbadj et les responsables de la LFP»
Même si la ligue ne travaille pas le samedi, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj a dépêché des émissaires spécialement pour que Saoui récupère une nouvelle licence. «M Kerbadj, que je remercie infiniment, a tout fait pour que je récupère une nouvelle licence de Doukha, j’ai été accompagné par MM. Addi e Abdi qui, malgré le week-end, ont ‘’ouvert’’ le bureau de la ligue spécialement pour me venir en aide, je leur suis très reconnaissant. Cela m’a vraiment touché de voir tous ces gens s’activer», dira le SG de l’USMH, qui n’est qu’un être humain capable d’oublier ou perdre quelque chose, ce qui peut arriver et arrive au plus malin comme le dit l’adage.
R. H.
Reprise aujourd’hui à 19H
Bénéficiant de la journée d’hier pour se reposer, les joueurs harrachis reprendront les entraînements ce soir à partir de 19H au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.
CABBA-USMH samedi à 18H
Pour le compte de la 13e journée, les Jaune et Noir se déplaceront à Bordj pour affronter le CABBA, le coup d’envoi sera donné à 18H.