Malgré que le premier responsable du club, le DG Malek Réda, campe sur sa position de le maintenir, il n’en demeure pas moins que d’autres parties influentes au sein des Rouge et Blanc sont intervenues pour proposer les services d’autres entraîneurs susceptibles de remplacer l’Argentin. Entre autres l’entraîneur français Alain Michel. Afin d’en savoir un peu plus, nous avons pris attache hier avec l’ex-entraîneur du MCA qui nous a déclaré qu’il n’y a aucun contact officiel. « Pour le moment, il n’y a aucun contact officiel du CRB. Je sais bien que l’entraîneur Gamondi, que je respect beaucoup, est toujours le premier responsable de la barre technique de l’équipe. Moi, je ne suis pas le genre de coach qui négocie alors que son collègue est toujours en place », nous a-t-il déclaré. Mais il faut savoir toutefois qu’il n’y a pas de feu sans fumée. Malgré qu’Alain Michel ne soit pas un entraîneur qui use de la langue de bois et dit souvent les choses telles qu’elles sont, il n’en demeure pas que selon certaines indiscrétions, le coach a été bel et bien approché. Mais comme, Gamondi n’a pas quitté officiellement son poste, il ne veut pas se prononcer sur ce sujet.
« Si Gamondi part, je serai prêt à toute négociation »
Questionné sur la possibilité de prendre le CRB au cas le départ de Gamondi serait confirmé, Alain Michel s’est montré disponible à étudier la proposition de l’équipe de Laâqiba. « Maintenant si l’entraîneur Gamondi quitte le CRB, je serai tout à fait disponible à étudier la proposition des responsables du CRB. Il s’agit d’un grand club qui ne se refuse pas, contre lequel j’avais eu l’occasion de livrer des batailles chaudes lorsque j’étais l’entraîneur du MCA. »
H. A. B.
Yahi : « il ne s’agit pas de contact, plutôt des souhaits »
Le nom de l’actuel entraîneur du RCK, Hocine Yahi, est évoqué également du côté du CRB. Afin de lever la lumière aussi sur cette histoire, on a pris attache hier avec l’ex-ailier gauche de l’EN. Yahi avoue lui aussi que pour le moment il n’a pas été contacté officiellement, il s’agit plutôt, selon lui, de souhaits des amoureux du club de le voir à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc. « Pour être honnête avec vous, je n’ai pas été contacté officiellement par les dirigeants du CRB. Il s’agit par contre de souhaits de me voir dans l’équipe. »
« Un honneur pour moi d’entraîner le CRB»
Pour Yahi, entraîner le CRB serait un honneur pour lui. L’ex-joueur du Chabab qui a fait les beaux jours de ce club prestigieux se dit qu’il s’agit avant tout d’un devoir, mais il aurait souhaité qu’on lui fasse aussi appel dans les moments de tranquillité et non pas seulement quand l’équipe plonge dans la crise. « J’aurais souhaité une reconnaissance de ce grand club auquel j’ai beaucoup donné en tant que joueur. Mais l’entraîner serait toujours un honneur pour moi, car il s’agit avant tout autre chose d’un devoir. Quoique j’aurais aimé qu’on me fasse appel dans les moments de tranquilité dans l’équipe et qu’on n’attende pas à ce que les choses empirent », a-t-il ajouté.
H. A. B.