- Enfin une victoire du MCO hors d’Oran !
- Gagner à l’extérieur, c’est toujours bon. Encore, comme vous me le rappelez si bien, c’est la première victoire de notre équipe cette saison à l’extérieur. C’est vous dire qu’elle a une saveur assez particulière. Etant passé par des périodes difficiles, vous n’imaginez pas l’impact qu’a cette victoire sur le groupe.
- Qu’est-ce qui a fait la différence par rapport aux précédentes sorties de l’équipe ?
- Tout d’abord, on était bien en place sur le terrain, ce qui a permis à l’équipe de sortir victorieuse. C’est l’état d’esprit des joueurs qui étaient très solidaires et en voulaient terriblement. A la fin, cela a fini par payer. Sincèrement, dans le bus avant d’aller au stade, la détermination de faire quelque chose était visible chez tous les joueurs.
- C’est une première réussie pour Benchadli…
- Le coach s’est investi à fond dans sa mission. Dès son premier discours, il a su trouver les mots pour responsabiliser les joueurs. Les effets n’ont pas tardé à se produire comme l’illustre ce premier succès à l’extérieur. Néanmoins, après avoir savouré ce succès, on doit penser dès maintenant à bien préparer le prochain déplacement à Béjaïa, car, malgré la victoire, on ne s’est pas éloignés de la zone rouge, il faut engranger d’autres points.
- Au moins, ce succès va vous rassurer un peu, non ?
- Avant ce match, on savait qu’un nouvel échec aurait de grosses conséquences. D’ailleurs, après l’avoir gagné, j’ai eu une pensée pour nos supporters et notre président qui ont trop souffert ces derniers temps. Djebbari a du mérite dans ce succès. En effet, la veille du déplacement, il est venu au stade Ahmed Zabana, où il a non seulement exhorté les joueurs à gagner ce match, mais il leur a promis une prime conséquente. Cela a motivé davantage le groupe. C’est pour cela qu’en tant que capitaine, je lui dédie cette victoire, tout en lui promettant d’autres moments de joie à l’avenir.
- Comment jugez-vous votre prestation personnelle ?
- J’ai donné le meilleur de moi-même, à l’image de tous mes coéquipiers. J’ai énormément couru pendant le match. A la fin, avec la victoire, je suis plus que soulagé.
M. S.
Enfin, un succès à l’extérieur
Il était temps !
Par M. Stitou
Etiquetée d’équipe qui voyage mal, le MCO s’est assuré avant-hier sa première victoire hors de ses bases. Un succès venu à temps, car il va épargner au club phare de l’Ouest une crise qui l’aurait fragilisé.
Ce succès a été acquis aux dépens de la modeste équipe d’Aïn Fakroun, qui découvre le haut niveau cette saison pour la première fois de son histoire. De plus, comme le match s’est déroulé à huis clos, certains n’ont pas raté l’occasion de minimiser la performance des coéquipiers de Hichem Chérif. Toujours est-il que la victoire de samedi va faire beaucoup de bien aux Oranais qui vont désormais préparer sereinement leur deuxième déplacement successif en championnat chez un autre mal classé, en l’occurrence la JSMB.
Attention aux ratages !
La victoire sur le CRBAF est logique, si l’on compare le rapport des forces entre les deux équipes et le contexte du match. Toutefois, on déplorait les nombreuses occasions faciles de scorer ratées par les attaquants, alors que le MCO pouvait s’assurer un succès tranquille. Le manque d’opportunisme de ses attaquants aurait pu lui coûter cher, heureusement que le CRBAF n’avait pas assez d’atouts offensifs pour déstabiliser la défense. L’ayant sans doute remarqué, Djamel Benchadli et son adjoint Bachir Mecheri, qui a été un grand attaquant durant sa carrière de joueur, doivent trouver une solution à ce problème en axant, pourquoi pas, les entraînements sur le travail devant les bois. Les joueurs doivent savoir, la réussite on ne l’a pas à tous les coups, qu’il faut faire preuve de réalisme pour gagner des matches. Cette fois, il n’y a pas eu de dégâts, fort heureusement.
M. S.
Arrivée à 4h
La délégation est arrivée à Oran aux environs de 4h, le chauffeur du bus a dû faire le tour de la ville pour déposer chaque joueur devant son domicile.
Des arrêts pendant le trajet
Pendant le trajet, le bus s’est arrêté plusieurs fois, d’abord pour déposer Saïdi que son père était venu récupérer aux alentours de Béjaïa, ensuite Bouaïcha, Aouamri et Heriet à Alger. A noter que Belarbi et Mokhtar sont rentrés directement avec le reste de l’effectif à Oran.
Des plats à emporter
Afin de gagner du temps, l’un des dirigeants du club a appelé le propriétaire d’un restaurant à El- Yachir auprès duquel il a commandé des plats à emporter. Ainsi, les membres de la délégation ont mangé dans le bus.
Reprise aujourd’hui à 15h30
Au repos, hier, les joueurs reprendront le chemin des entraînements cet après-midi, la séance de la reprise est fixée à 15h30 au stade Ahmed Zabana.
Bousseter pointé du doigt
L’arbitre Bousseter ne va pas laisser de bons souvenirs aux Oranais, qui l’accusaient après la rencontre CRBAF-MCO 0/1 de samedi, d’avoir tout fait pour casser leur club. Cet arbitre s’est distingué par sa sévérité envers les joueurs du MCO en sanctionnant Heriet, Dagoulou et Belarbi en l’espace de 45 minutes. Ils ont tous écopé d’un carton jaune. Celui qu’il a brandi à Abdellah Belarbi est des plus injustes. Le portier du MCO, en lui signalant que le ballon était… dégonflé, a été averti. Ironie du sort, sur le coup, M. Bousseter demande à changer de ballon. Que dire du but refusé à Hichem Chérif en début de match pour un soi-disant hors-jeu de position que seul lui à vu. En tout cas, après la rencontre, des soupçons pesaient sur M. Bousseter. D’ailleurs, dans ses déclarations à l’issue de la rencontre, Djamel Benchadli n’a pas manqué l’occasion de critiquer la prestation de l’homme en noir, lui qui, habituellement, ne le fait jamais.
M. S.
Il a retrouvé la compétition
Fedal voit le bout du tunnel
Blessé en septembre 2012 au genou, Mohamed Fedal, qui a été opéré à deux reprises, a retrouvé la compétition en match officiel, avant-hier, en prenant part aux dernières minutes du match. C’est suffisant pour cet attaquant promu à un bel avenir pour se procurer une occasion franche (sa tentative a échoué sur le poteau). Est-ce le bout de tunnel pour ce jeune attaquant qui joue de malchance depuis qu’il a rejoint les rangs du MCO il y a trois ans ?
Versement de 2 primes
Selon un des dirigeants du club, cette semaine, les joueurs vont toucher 15 millions de centimes, représentant les primes du match gagné face au CABBA (5 millions) et celui de ce samedi (10 millions). A rappeler que la direction s’engage à verser aux joueurs une prime de 10 millions en cas de succès ce week-end à Béjaïa.
Amri est rentré hier à Oran
N’étant pas qualifié au MCO, Chadli Amri, sur autorisation du club, était parti en France pour passer quelques jours avec sa petite famille, tout en entretenant sa forme. Il est finalement rentré hier matin à Oran, il devrait rejoindre le groupe dès ce lundi à l’entraînement.