MOB : Ouf ! les Crabes quittent la zone des relégables

Quelques jours avant la rencontre qui a opposé les Crabes aux Chnaoua, beaucoup avaient affirmé que même si la tâche allait être difficile, la volonté de bien faire et de vaincre sera présente chez les camarades de Chebana Saber. Ce qui leur a permis d’ailleurs de prendre les trois points de la rencontre.

Il faut dire que les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Cela, même s’ils n’ont pas fait un grand match, comme ce fut le cas face à l’Aigle noir il y a trois semaines, où ils ont gagné avec l’art et la manière. Avant-hier, ils n’ont fait que l’essentiel avec ce but inscrit par le buteur Rahal à la 85’ qui a permis aux Crabes de prendre les trois points de la rencontre et de respirer un peu en attendant mieux pour les prochaines journées qui s’annoncent difficiles. Toutefois, ils sont décidés à ne pas se laisser faire et, pourquoi pas, ramener leurs premiers points de la saison en dehors de leurs bases, soit face à la JSK ou face à l’USMH. Ce ne sera pas une tâche facile, mais elle ne sera pas non plus impossible.

 

Les résultats de la 12e journée favorables au MOB

La victoire du MCO en déplacement devant le Chabab d’Aïn Fakroun et le nul du CABBA chez lui face au co-leader du championnat, l’ESS, ont fait les affaires des Crabes, qui se retrouvent seuls à la 13e place avec 14 points, pas loin du peloton de tête, avec deux points d’avance sur les Bordjis et sept sur la JSMB, qui ne possèdent que sept points. La place occupée actuellement par les Vert et Noir de la Soummam leur fera du bien, d’autant plus qu’ils ne sont pas relégable, du moins pour le moment. Le plus important est de maintenir cette cadence et de récolter le maximum de points à l’avenir. Le plus important aussi est que le club termine la phase aller à une place qui lui permettra d’entamer la phase retour sous de meilleurs auspices, sachant que rien pour les quatre premières rencontres, il n’aura pas la tâche facile. En effet, il croisera le fer successivement avec l’USMA à Béjaïa, la JSS à Béchar, le CSC à Béjaïa et le MCEE à El-Eulma.

 

Et de 3 pour Amrani

On a dit dans notre édition d’avant le match de samedi passé que le coach Amrani a réussi un sans-faute à Béjaïa, du moins pour les deux matches à domicile joués sous sa houlette. C’est là le troisième succès de suite à domicile pour les Vert et Noir, après celui du CRB (1/0 pour le compte de la 8e journée) et celui de l’ESS (2/0 lors de la 10e journée). C’est aussi le dixième point récolté sous l’ère de l’enfant de Tlemcen, si on ajoute le celui pris face au voisin, la JSMB. Le club fera donc tout pour garder son invincibilité chez lui, avec un autre adversaire qui est d’ores est déjà averti, le CABBA, qu’il recevra le 14 décembre prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller.

R. M.

 

 

Le club interdit de recrutement

Zizi : «On réglera ce problème avec la CRL»

Alors que beaucoup affirment que le Mouloudia Olympique de Béjaïa doit se renforcer par d’autres joueurs capables de donner un plus à l’équipe, certains organes de presse ont même annoncé des noms, il n’a pas droit au renforcement ou plutôt au recrutement durant la période du mercato hivernal. «Les clubs professionnels de Ligue 1 : le MC Oran, le CABB Arréridj, la JSM Béjaïa et le MO Béjaïa, ainsi que les équipes de Ligue 2 : le CA Batna, l'USM Annaba, l'O Médéa, le MSP Batna, l'USM Bel-Abbès, l'ES Mostaganem et l'AS Khroub sont interdits de recrutement lors de la deuxième période d’enregistrement, nonobstant les autres sanctions prévues par les règlements en raison des dettes cumulées par ces clubs.
Ces décisions sont contenues dans le communiqué du bureau fédéral du 18/11/2013», lit-on dans le communiqué de la ligue de football professionneln. Dans le même communiqué, il est indiqué que les dettes du MOB s’élèvent à 21 086 666,00 DA.

Mais, Farid Zizi, le patron de la société Nutagra et en même temps sponsor du club, intervenant lors du point de presse à l’issue du match MOB-MCA, a affirmé que le club phare de la vallée de la Soummam, le MOB, réglera son problème avec la CRL afin de permettre au staff technique de renforcer son équipe lors du prochain mercato hivernal, sachant que le club aura besoin de nouveaux joueurs pour continuer le championnat avec certains atouts possibles.

 

R. M.

 

La défense résiste encore

C’est là le cinquième match des Crabes sans que la défense encaisse le moindre but, après ceux de la 6e journée face au CRBAF, de la 8e face au CRB, de la 9e face à la JSMB et de la 10e face à l’ESS. Toutefois, la défense reste l’une des plus faibles du championnat avec quatorze buts encaissés, dont dix sous la houlette de l’ex-coach Rahmouni et quatre avec l’actuel, Amrani.

 

Guedjali doit faire attention au 4e carton

Après les deux cartons reçus respectivement devant l’USMA le 24 août passé à la 43’ et la JSS le 31 du même mois, à la 47’, l’arrière gauche des Crabes, qui semble revenir à son top niveau, puisqu’il est actuellement à son troisième match en tant que titulaire, a reçu son troisième avant-hier à la 28’. Il devra, par conséquent, faire attention à un quatrième carton face à la JSK, s’il ne veut pas rater le match suivant face au CABBA, tout comme Yettou qui a trois cartons déjà.

R. M.

 

2 grands tifos

Il faut dire que les supporters du MOB sont exceptionnels. Non seulement, ils soutiennent leur équipe de la 1re à la dernière minute des matches à domicile, mais ils accrochent aussi  des tifos avant chaque match. Ainsi, comme ce fut le cas lors de certaines rencontres jouées à Béjaïa, avant-hier, deux grands tifos ont été affichés au niveau des deux tribunes officielles A et B. Cela ajoute bien entendu du charme au match et donne des frissons à tous ceux qui étaient sur le terrain samedi passé.

 

Craquage des Ultras Grunchio

Au niveau du MOB, il ne se passe pas un match, sans que les supporters présents fassent quelque chose d’exceptionnel, à l’image de ce craquage des Ultras Grunchio qui fait chavirer les plus sensibles et qui donne aussi des frissons. Sacrés U.G. !

 

Les supporters du MOB taquinent ceux de la JSMB

Du moment que l’autre club de la vallée de la Soummam, la JSMB, avait perdu face au Doyen pour le compte de la 1re journée du championnat, il fallait s’attendre à ce que les supporters des Crabes taquinent ceux du club voisin en cas de victoire de leur équipe. Samedi passé, le fameux refrain : «Ehna Mouloudia, matchi Chabiba….Mamamiya», est revenu à la fin du match. Normal lorsqu’on sait que les Vert et Noir ont battu une équipe qui a pris les trois points de sa rencontre face à la JSMB.

 

Les fans à l’unanimité

«Il est temps de jouer à 15h»

Avant le début du match des Crabes face aux Chnaoua, pratiquement tous les fans que nous avions rencontrés nous ont affirmé que la direction doit penser à faire une demande à la Ligue de football professionnel pour que les matches du MOB se jouent en diurne, soit à partir de 15h. Leur souhait est motivé par le fait que ce n’est pas facile d’assister tout le temps aux matches des Crabes avec ce froid glacial, comme celui qui a caractérisé le match face au Doyen. Ils demandent donc à la direction de faire le nécessaire afin que les matches se jouent à une heure avancée.

R. M.

 

Jeunes catégories

Domination du MOB sur la JSMB

Après la victoire acquise par les U21 du MOB sous la houlette de Khouchène Abdenour, le 25 octobre passé, devant ceux de la JSMB lors du derby de la Soummam, où les camarades de Hamou Laïnseur ont gagné sur le score de deux buts à un, voilà qu’avant-hier, comme annoncé dans notre édition d’hier, les U17 ont battu ceux de la JSMB sur le score de deux buts à un, signés Mouhoub et Hama. Cela dit, les U16, qui ont reçu eux aussi ceux de la JSMB, ont arraché un point le match nul. Ils sont sur deux succès de suite sous la houlette d’Aouane Zahir, c'est-à-dire depuis qu’il a pris en main la barre technique de cette catégorie.


Une nouvelle version pour le site du club

Les responsables et autres administrateurs du site www.mob-bejaia.com, qui ont pour noms Bilal, Zino, Pintcha et Titi (des surnoms), ont annoncé sur leur page officielle Facebook que le site du club connaîtra une nouvelle version qui devait être lancée hier (samedi), soit à l’occasion du match MOB-MCA. Dans la nouvelle version, on trouvera entre autres accueil, saison, club, effectifs, prochain match, dernier match, galerie photos, MOB-BEJAIA TV, résultats complets des journées, le classement et le calendrier, les brèves et les sondages. Un nouveau look qui plaît déjà et qui permettra de suivre l’actualité du club en direct et sans aucun ratage. Sacrée équipe !

 

Tags:

Classement