- Revenons sur votre dernière victoire arrachée aux dépens du CRB, quel commentaire faites-vous ?
- Après avoir réalisé un exploit à Oran en allant battre le MCO, on a confirmé face au CRB qu’on est sur une bonne dynamique et que l’équipe carbure bien. On est très contents d’avoir remporté notre troisième derby lors de cette phase aller, de surcroît avec l’art et la manière. On a donc réalisé l’essentiel en arrachant les trois points, pour rester collés au podium.
- En battant le CRB, vous avez relancé la course au titre hivernal, car vous êtes premiers au classement avec l’ESS et la JSK, qu’en pensez-vous ?
- Après avoir passé une période difficile, on a provoqué le déclic tant attendu lors de la rencontre qui nous a opposés au CRB Aïn Fakroun. Dieu merci, on est sur la bonne voie. On est conscients que la mission n’est pas du tout facile pour terminer la phase aller à la première place, mais on est sereins et on est déterminés à garder cette dynamique.
- Vous êtes donc optimiste quant à l’avenir de votre équipe ?
- Oui, bien sûr que je suis optimiste, et je crois que c’est le même cas pour tous mes coéquipiers. On a tous les moyens pour préserver notre place à la tête du classement général du championnat et personne ne pourra nous arrêter.
- Maintenant, vous devrez vous concentrer sur votre prochaine rencontre face au RC Arba, n’est-ce pas ?
- Actuellement, on savoure notre belle victoire remportée face au CRB. On commencera à penser à notre prochain rendez-vous après avoir repris les entraînements, prévus lundi.
- Vous avez réalisé une très belle performance face au CRB, quel est votre sentiment ?
- J’essaye toujours d’être à la hauteur à chaque rencontre que je joue. Je suis très content d’avoir fourni une belle prestation face au CRB. J’avoue que c’est avec l’aide de mes coéquipiers que je produits de bons rendements lors des rencontres que je dispute. Je dois continuer à travailler pour être toujours à la hauteur.
- C’est sûr que vous ambitionnez maintenant de vous retrouvez en équipe nationale, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, c’est légitime d’ambitionner à être sélectionné en équipe nationale. Ce que mon ex-entraîneur Rolland Courbis a dit de moi (si Ferhat continue sur cette lancée, il sera présent au Mondial brésilien - Ndlr), me motive et me pousse à faire tout pour attirer l’attention du sélectionneur national Vahid Halihodzic. Maintenant, je dois me concentrer sur les prochains rendez-vous qui attendent mon équipe. Je dois encore travailler et continuer sur ma bonne lancée, et le dernier mot revient bien sûr à Vahid.
A. S.
Ils ont été traduits devant le conseil de discipline
Andria et Rabti sanctionnés financièrement
Les deux joueurs usmistes Andria Carolus et Djamel Rabti ont été traduits avant-hier devant le conseil de discipline du club après s’être absentés lors d’une séance d’entraînement. En effet, ils ont été entendus par les membres du conseil et ils leur ont donné les raisons de leur absence à l’entraînement. Par la suite, il a été décidé de sanctionner les joueurs financièrement.
C’est un message à tous les joueurs
En sanctionnant Andria et Rabti, la direction du club a ainsi envoyé un message à tous les joueurs afin que ce genre de comportement ne se reproduise pas. La direction a confirmé aux joueurs qu’elle ne tolérera aucune absence et que chaque joueur qui viendra en retard ou s’absentera à l’entrainement sera sanctionné. Les dirigeants veulent donc imposer la rigueur au sein du groupe qui s’apprête à jouer le titre du championnat cette saison.
RCA-USMA à 15h à Brakni
La rencontre qui mettra aux prises le RC Arba avec l’USMA (13e journée de L1) se déroulera samedi au stade Brakni de Blida. Le coup d’envoi est fixé à 15h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
L’USMA connaîtra son premier adversaire en coupe d’Algérie ce soir
C’est cette soirée que le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu. Les Usmistes connaîtront ainsi leur premier adversaire dans cette compétition où ils vont défendre le titre qu’ils ont remporté brillamment la saison passée après avoir éliminé de bonnes formations comme la JS Saoura, l’USMH, le MCO, avant de battre le MCA en finale. Cela dit, le regard de tous les supporters sera braqué ce soir sur le petit écran pour suivre le déroulement du tirage au sort de la coupe d’Algérie, tout en espérant que leur club héritera d’une modeste formation, ce qui semblerait en faveur de l’USMA pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de cette compétition.
Zemma devait reprendre hier
Après avoir été ménagé lors de la dernière rencontre du championnat face au CRB, hier, le gardien de but international usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche devait reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Après avoir bénéficié de jours supplémentaires de repos à la suite des énormes efforts fournis avec la sélection nationale face au Burkina Faso, le portier usmiste est désormais prêt sur tous les plans pour reprendra sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de samedi qui opposera l’USMA au RC Arba.
Après le retour des cadres
Les places seront chères à l’USMA
Par Anis S.
Le onze type qui a livré la dernière rencontre en championnat face au CRB a réalisé une belle performance. L’entraîneur en chef, Hubert Velud, satisfait de la prestation de ses joueurs, compte les reconduire pour la prochaine sortie du club à Blida pour donner la réplique au RC Arba.
Comme tout le monde le sait, Velud a retenu les quatre joueurs écartés par Courbis pour le dernier derby face au CRB, dont deux ont été titularisés, Djediat et Gasmi en l’occurrence. Un retour gagnant pour ces deux joueurs qui ont tout le mérite du succès arraché aux dépens des Belouizadadis puisqu’ils ont été les auteurs des deux buts de la victoire. Ils ont gagné des points, et ce ne sera pas une surprise de les trouver titulaires pour la deuxième fois samedi face au RC Arba. Il faut dire que même Feham et Boudbouda, qui ont été incorporés en deuxième mi-temps, n’ont pas été décevants. Cela dit, avec le retour de ces quatre éléments, les places sont désormais chères à l’USMA. Aussi, leur retour relance la concurrence au sein de la formation usmiste vu leur expérience et leur poids. Autrement dit, chaque joueur est conscient de la responsabilité qui l’attend et doit cravacher dur aux entraînements pour espérer convaincre Velud et arracher ainsi une place dans le onze type, notamment pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de prouver leur talent, à l’instar de Frioui et Seguer.
Les jeunes veulent s’imposer
Parmi les cinq jeunes joueurs promus cette saison en seniors, l’un d’entre eux a eu l’occasion de jouer face au CRB. Il s’agit du milieu gauche Karim Baïtèche. Ayant eu la confiance totale de l’ex-entraîneur Rolland Courbis, qui les a beaucoup utilisés, les donnés ont complètement changé pour les coéquipiers de Rabti qui devront prouver à leur entraîneur qu’ils sont toujours là et qu’ils peuvent apporter le plus à l’équipe dans les prochaines échéances. Ce qui est sûr, la concurrence s’annonce rude pour les jeunes, notamment après le retour des cadres. Ils devront donc travailler d’arrache-pied pour prétendre à une place dans le onze type d’Hubert Velud.
A. S.
La finale de la supercoupe d’Algérie pourrait être délocalisée à Oran
Prévue initialement à Constantine au stade Hamlaoui, la finale de la supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ESS le 11 janvier prochain, pourrait être délocalisée à Oran au stade Ahmed Zabana. C’est ce que nous avons appris d’une une source proche du dossier. La direction de l’USMA a envoyé une demande à la première instance du football algérien, la FAF, pour changer le lieu de cette confrontation, car cela n’arrange guère leur club de jouer à Constantine vu que cette ville est proche de Sétif, contrairement à Oran qui semble la mieux indiquée pour abriter cette empoignade, ajoute notre source. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, on en saura plus dans les prochains jours.
A. S.
Khoualed honoré à Biskra
Le défenseur international de l’USMA Nacereddine Khoualed s’est rendu après le derby du CRB dans sa ville natale, Biskra, pour la première fois après avoir disputé le match barrage avec la sélection nationale contre le Burkina Faso. Il a eu droit à un accueil chaleureux et une cérémonie a été organisée en son honneur en récompense aux énormes efforts fournis lors de cette rencontre. Khoualed a beaucoup apprécié. Il doit encore travailler pour assurer sa place parmi les 23 joueurs qui représenteront notre équipe nationale au Mondial brésilien.