D’autres mauvais résultats sont venus et le club avait même occupé la dernière place un certain moment, soit après la défaite subie en déplacement face au RC Arba. Il a fallu donc que le club sorte la tête de l’eau et la venue de l’autre nouveau promu, à savoir le CRBAF, à Béjaïa allait rendre service au club. La majorité des observateurs et autres amoureux du club avaient affirmé que le club pourrait redémarrer sur de nouvelles bases. Ce qui fut fait et depuis, même si le club avait perdu deux matches en déplacement, à domicile, il s’en sort à bon compte.
D’où vient cette force de vaincre les plus chevronnés ?
Ceux qui ont suivi les dernières rencontres du club, surtout celles à domicile, se posent des tas de questions, entre autres : d’où vient cette force des Crabes de vaincre et de reprendre du poil de la bête ? D’où émane cette volonté de bien faire et de battre des adversaires dont beaucoup de clubs n’ont pas réussi à se défaire. En effet, pour beaucoup, ce n’est pas donné à n’importe quel club de battre des adversaires de la trempe du CRB, l’ESS et le MCA, quoique ces trois équipes n’avaient pas montré grand-chose devant les Crabes. Mais la réponse est très simple, en sus de cette volonté de bien faire des camarades du capitaine Akrour, il y a aussi le public des Vert et Noir qui ne ménage aucun effort pour soutenir son équipe de la première à la dernière minute des rencontres qui ont lieu à Béjaïa. En effet, comme déclaré déjà dans ces mêmes colonnes, le MOB est l’un des rares clubs au niveau national à avoir une galerie exceptionnelle. Une galerie qui ne ménage aucun effort pour pousser les joueurs à se surpasser. Certes, il y a aussi les primes que la direction promettait aux joueurs en cas de victoires, mais il ne faut pas oublier le rôle que le public joue. Ce qui motive souvent les joueurs, qui se donnent à fond, pour justement rendre la pareille aux supporters qui bravent même le froid pour donner de la voie aux capés d’Amrani.
3 matches restants pour la phase aller, 5 points visés
On ne le dira pas assez, le coach Amrani avait misé sur 19 ou 20 points pour entamer la phase retour sous de meilleurs auspices. Aujourd’hui, le club et au grand bonheur de ses amoureux, est sorti de la position de troisième potentiel relégable, mais les joueurs et le staff technique savent pertinemment que le maintien est encore loin d’être assuré, avec les 18 rencontres qui restent pour la fin du championnat. Cela étant, du côté des Crabes, la première des choses à laquelle ils pensent, c’est de terminer la phase aller loin des trois clubs relégables, ou plutôt en évitant l’une des places suivantes, 14e, 15e et 16e. Pour le moment, le club a 14 points et il viserait bien entendu au moins deux nuls en déplacement ou à la limite prendre au moins, c'est-à-dire, dans le pire des cas les trois points de la 14e journée face au CABBA que les Crabes connaissent déjà pour avoir donné la réplique aux Criquets durant la saison sportive 2011/2012 ou les deux clubs étaient en Ligue 2. Si le coach Amrani avait déclaré que le match du MCA était décisif, il n’en demeure pas moins qu’après le succès de samedi passé, il viserait haut, et pourquoi pas aller chercher les premiers points du club en déplacement.
R. M.
US Oued Amizour-MOB cet après-midi
Comme ce fut le cas avant les matches de la JSMB, l’ESS, l’ASO et le MCA, où le coach Amrani avait programmé des joutes amicales, face à des équipes de paliers inférieurs, et ce, devant l’absence de sparring-partners de haut calibre, ce sera aussi le cas cette semaine, où les Crabes donneront la réplique au pensionnaire de la division nationale amateur, l’US Oued Amizour. De par la place qu’occupent les Rouge et Noir d’Amizour dans le groupe Centre de la DNA, on peut dire que ce club est d’un bon calibre qui permettra au staff technique des Crabes de faire tourner son effectif, mais surtout d’avoir les atouts de son côté avant le match de la JSK. Ainsi donc, si pour le nouveau coach des Amizourois, Sebaâ Mustapha, ce match sera une occasion de préparer le match des Unionistes face à l’IBKK, pour le staff technique des Crabes, ce sera aussi le cas, surtout que l’adversaire des Vert et Noir a pour nom la JSK.
R. M.
JSK-MOB, retrouvailles pour 6 éléments du MOB
Le match de la 13e journée qui opposera la JSK et le MOB au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sera un match de retrouvailles pour pas moins de six éléments, qui portent actuellement les couleurs vert et noir. Il s’agit du gardien Mourad Berrefane, du milieu défensif Nassim Dehouche, de l’attaquant Rafik Boulaïnseur et du défenseur polyvalent Sid-Ahmed Kheddis qui ont évolué chez les seniors, ainsi que Malek Ferhat qui a joué chez les juniors de la JSK, avant de venir à la JSMB et puis à l’USMMH et Mohamed Ousalem Benhocine.
Rahal, 4 buts inscrits : qui dit mieux ?
S’il y a un joueur qui sort du lot, ces dernières semaines, chez les Crabes, c’est le natif de la commune de Tinebdar dans la daïra de Sidi Aïch, Rahal Faouzi en l’occurrence. Il semble que les clubs algérois lui réussissent bien, puisque après avoir offert la victoire à son équipe face au CRB le 19 octobre passé, il a récidivé samedi face au Doyen en inscrivant un but d’un bolide des 30 mètres qui a fait mouche. Il en est donc à quatre buts avec les deux autres inscrits face au MCEE à la 73’ et l’ESS à la 79’. Pourtant, cet élément n’a joué que 712 minutes réparties sur huit matches comme titulaire, CSC, MCEE, RCA, CRBAF, MCO (remplacé par Semani à la 46’), CRB (quoique dans ce match, il a été remplacé à la 90’+2 par Mosbah), JSMB et ESS et deux fois comme remplaçant (USMA et MCA).
.
Benhocine a déjà remporté le championnat avec la JSK
Un autre joueur, celui-là, natif de la ville de Tizi Ouzou, Benhocine Mohamed Oussalem, qui évolue comme arrière droit, a déjà évolué à la JSK en seniors et c’était lorsque l’adversaire des Crabes pour la 13e journée, la JSK en l’occurrence, était drivé par Moussa Saïb qui a remporté le trophée avec les Jaunes et Vert, et où il a été incorporé face à l’ASK, l’USMAn, le CABBA et l’ESS en championnat ainsi que le match de coupe face au MCEE qui s’est joué ici à Béjaïa au stade Opow. Cette fois, il est dans le camp adverse et il se peut qu’il joue face à son ancien club et néanmoins club de sa ville natale.
R. M.
JSK-MOB ne serait pas télévisé ?
Stupéfaction chez les Crabes
Du côté du MOB, on souhaite que le match de leur club fétiche face à la JSK soit retransmis sur le petit écran. Mais apparemment, ce ne sera pas le cas et les fans mobistes ne comprennent pas le pourquoi de cet état de fait, si bien entendu la retransmission du match n’est pas programmée par l’ENTV. Ils se posent des tas de questions telles que «Comment se fait-il qu’un match pareil, un véritable derby de la Kabylie, qui opposera deux clubs de la même région, et qui n’ont jamais joué ensemble, ni en amical, ni en officiel ne sera pas télévisé ? Pourquoi d’autres rencontres moins importantes sont retransmises sur le petit écran alors que celui-là opposera non seulement deux clubs voisins, mais aux objectifs diamétralement opposés ?». Disons là que ce sont des questions sommes toutes logiques et seuls les responsables de la télé détiennent des réponses. Les fans du MOB souhaitent que d’ici samedi, une autre décision sera prise et qu’ils pourront suivre le match sur le petit écran.
R. M.