USMA-Bouchema : «Bien négocier nos 3 prochaines rencontres»

Le milieu de terrain Nassim Bouchema est l’un des titulaires indiscutables au sein de la formation usmiste. Dans cet entretien, il se dit optimiste pour le reste du parcours avant la fin de la phase aller. Il nous a également parlé de la prochaine rencontre face au RC Arba, affirmant que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de confirmer les trois dernières victoires en championnat.

- Après votre dernière victoire face au CRB, comment était la reprise ?

- C’est sûr qu’après notre belle victoire face au CRB, le moral des joueurs est gonflé à bloc. On a repris le chemin des entraînements dans de bonnes conditions, et tous les joueurs pensent déjà au prochain rendez-vous en championnat, à savoir la rencontre qui nous opposera au RC Arba.

- Vous êtes actuellement premiers au classement du championnat, avec l’ESS et la JSK, quel est votre sentiment ?

- Dieu merci, on a pu retrouver le podium au classement général du championnat après une période difficile. Je crois que c’est le fruit d’un énorme travail et aussi du sérieux aux entraînements. C’est sûr qu’on est contents de se retrouver au sommet du classement général. On doit désormais confirmer dans les prochaines épreuves qu’on est sur une bonne dynamique.

- Comment voyez-vous les trois rencontres qui restent à disputer avant la fin de la phase aller ?

- C’est sûr qu’elles s’annoncent difficiles pour nous. On sera appelés à effectuer deux déplacements à Blida et à Sétif et à jouer à domicile face à la JSMB. Ce qui confirme que notre mission n’est pas du tout facile. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit arracher le plus grand nombre de points lors de ces trois rencontres afin de préserver notre place au classement général du championnat.

- Remporter le titre hivernal est très important pour vous, n’est-ce pas ?

- Effectivement. C’est un titre honorifique qui donnera beaucoup de confiance aux joueurs afin de bien aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice. On doit bien gérer les trois rencontres qui restent à disputer lors de cette phase aller pour atteindre notre objectif et procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

- Comment voyez-vous votre prochaine rencontre face au RC Arba ?

- C’est une rencontre très importante pour nous face à un adversaire sérieux. Ce sera une rencontre à six points, et la victoire demeure impérative pour nous. Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, on sera appelés à confirmer face au RC Arba et prouver que l’équipe a retrouvé une bonne dynamique. On doit bien négocier ce périlleux déplacement afin de revenir avec un résultat probant.

- Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

- Le RC Arba est un nouveau promu. Donc, je crois que la majorité de mes coéquipiers n’ont pas une grande idée sur cette formation. A mon avis, le RC Arba est une très bonne formation qui carbure bien depuis l’entame du championnat en cours. D’ailleurs, elle occupe la 6e place au classement. On doit donc prendre notre adversaire au sérieux et donner le meilleur de nous-mêmes afin de réaliser une quatrième victoire consécutive.

A. S.

 

Frioui réintègre le groupe

Souffrant d’une blessure à la cheville contractée lors de la rencontre ayant opposé l’USMA au CRB Aïn Fakroun, le jeune attaquant Sami Frioui a réintégré le groupe aux entraînements avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise après trois semaines de soins. Il est donc apte pour la compétition officielle à partir de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au RC Arba.

 

De la musculation au menu hier matin

La formation usmiste s’est entraînée hier deux fois. Les coéquipiers de Miloud Djediat ont effectué dans la matinée une séance de musculation afin d’améliorer leur condition physique, tandis que la séance de la soirée à été consacrée à l’aspect technico-tactique.

 

Kerbadj : «Hamlaoui abritera la finale de la supercoupe d’Algérie»

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, la finale de la supercoupe d’Algérie, qui opposera l’USMA à l’ESS le 11 janvier prochain, pourrait être délocalisée à Oran, au stade Ahmed Zabana. Finalement, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, dans une déclaration accordée à l’APS, a nié toute éventuelle délocalisation de cette confrontation et a tenu à dire qu’elle est maintenue à Constantine au Stade Hamlaoui. «La stade Hamlaoui de Constantine abritera la finale de la supercoupe d’Algérie qui opposera l’USMA et l’ESS le mois de janvier prochain», a-t-il réaffirmé le président de la LFP.

  1. S.
Tags: ,

Classement