MCO-Belarbi : «C’’est le vrai départ pour notre équipe»

Titularisé samedi face au CRBAF dans les bois, l’ancien portier de l’ESM s’est bien acquitté de sa tâche en gardant sa cage inviolée.

- A la reprise des entraînements, on imagine que l’ambiance était joyeuse…

- C’est toujours comme ça, après un bon résultat. Effectivement, à la reprise, les signes de joie étaient perceptibles chez le groupe, cette victoire, on la voulait, c’est pour cela qu’il y a ce sentiment du devoir accompli, après le match.

- Certains vont faire la fine bouche, en prétendant que le CRBAF était un adversaire faible…

- Cela va peut-être surprendre les gens, franchement de tous les adversaires que nous avions joués cette saison en championnat, le CRBAF est l’équipe qui nous posa le plus de problèmes parce qu’elle joue bien au football et ses joueurs étaient bien en place sur le terrain, et si nous avions réussi à gagner le match, c’est en partie grâce à notre volonté de mettre un terme à la mauvaise série des résultats à l’extérieur.

- Aviez- vous des appréhensions avant ce match ?

- On craignait beaucoup une nouvelle défaite, car le doute allait s’installer et cela est très mauvais pour une équipe, Dieu soit loué, cette victoire est venue au bon moment, on est surtout contents d’avoir récupéré les points perdus face à l’USMA, ces trois points ramenés d’Aïn M’lila valent de l’or.

- Quel impact a eu sur le groupe la venue de Benchadli ?

- Surtout psychologique, j’ai constaté que le groupe s’est un peu libéré, pour avoir été un témoin sur le terrain, j’ai noté une réelle volonté de la part des joueurs de faire un bon résultat, je dirais même que c’est le vrai départ pour notre équipe.

- Il vous faudra confirmer devant la JSMB…

- Ce lundi, à la reprise, entre joueurs on s’est donné le mot de tout faire pour gagner à Béjaïa. Certes, ce ne sera pas une rencontre facile, mais nous pensons qu’avec ce nouvel état d’esprit, on peut rééditer l’exploit du week-end passé. En tout cas, la victoire, on y croit fermement.

- Titulaire samedi passé, d’après ce qui nous a été rapporté, vous êtes un gardien qui parle beaucoup avec ses défenseurs pendant les matches….

- Je suis un gagneur, donc, pendant le match, je ne cesse de parler avec mes coéquipiers de la défense, en les dirigeant pour écarter le danger. En outre, cela me permet de rester dans le match. Cette qualité, je l’aie depuis que j’ai commencé ma carrière.

- Aspirez-vous à devenir le numéro un dans les bois ?

- Peu importe qui gardera les bois, l’essentiel est, qu’au MCO, on ne se plaindra pas de ce poste, Dahmane ou moi, on tâchera surtout d’assurer notre mission.

M. S.

 

Aoued et Nessakh reprennent

Laissés au repos la semaine dernière, les deux joueurs, qui souffraient de blessures, ont réintégré le groupe à l’entraînement et sont disponibles pour le déplacement de Béjaïa.

 

Retour reporté pour Naït Slimani

Opéré à l’appendice il y a un mois, Naït Slimani n’a toujours pas repris l’entraînement. C’est en raison d’une infection que le transfuge de Tissemsilt a été contraint de reporter d’une semaine son retour à l’entraînement.

 

Amrane avait une affaire administrative

Farès Amrane n’était pas présent hier à l’entraînement, renseignement pris, l’ancien baroudeur du MOB était retenu par une affaire administrative. D’ailleurs, la direction, qui est au courant de cette affaire, l’a autorisé à s’absenter hier matin.

 

Absence de Dagoulou

Hier, on déplorait à l’entraînement du matin l’absence d’Eudes Dagoulou, on ignore le motif de cette absence, même si d’après un des dirigeants du club, il devait réintégrer le groupe à l’occasion du match amical que devait disputer son équipe hier après-midi face à l’USMO.

 

Dahmane avait rendez-vous chez le médecin

Le portier mouloudéen, qui soigne une blessure musculaire depuis plusieurs jours, ne s’est pas non plus entraîné avec ses camarades hier matin. En effet, Hamza Dahmane avait rendez-vous avec le médecin du club pour effectuer un contrôle, a-t-on appris.

 

Versement des primes aujourd’hui

C’est aujourd’hui que la direction va verser aux joueurs les primes des matches gagnés aux dépens du CABBA et du CRBAF. Rappelons que le montant global de ces deux primes est de 15 millions.

 

Déplacement par avion

Comme les précédents déplacements, la délégation oranaise ralliera ce vendredi la ville de Béjaïa par avion, le départ est prévu à partir d’Oran, vendredi à 10h à destination d’Alger où dès son arrivée, elle embarquera sur le vol Alger-Béjaïa programmé à 11h40.

 

Oxygénation hier matin

Hier matin les joueurs ont fait une séance d’oxygénation à la forêt de Canastel. L’après-midi, ils devaient livrer un match amical face à l’USMO au stade Ahmed Zabana.

 

Benchadli ne pouvait venir….

En raison de ses obligations professionnelles au CREPS d’Aïn Turck où il est instituteur, Djamel Benchadli n’a pas dirigé les séances de lundi et celle d’hier matin. Ayant un emploi du temps chargé, l’entraîneur en chef va essayer de l’adapter en fonction de ses horaires de travail au CREPS et au MCO dans les jours à venir, afin d’être constamment présent aux entraînements de l’équipe, promet-il.

 

Djebbari s’est déplacé à la CRL

Hier, le premier responsable du club s’est déplacé à Alger afin de trouver avec la Chambre des litiges (CRL) des solutions concernant les dettes du club. Il devait assister ensuite au tirage au sort de la coupe d’Algérie prévu à 18h.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement