USMB : Blida s’impose en amical face au HAC

La formation blidéenne a battu son homologue du HAC avant-hier en amical sur le score de 2 à 0. Cette rencontre fut un bon test pour l’entraîneur Benchouia qui a testé tous ses joueurs avant le prochain match de championnat face au MSPB, prévu vendredi au stade Brakni.

Ce match a été un bon test tant pour les remplaçants que les titulaires, surtout que l’entraîneur Benchouia a donné leur chance à ceux qui n’ont pas joué face au MCS, entre autres le portier Litime, Ben Salem, Ameur. Cependant, le onze rentrant n’a pas pu surprendre le portier Zenati, ce qui l’a donc incité à faire des changements, et ce, en incorporant les titulaires. Ces changements ont permis à la formation de la ville des Roses d’ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Osmane. Ce qui a libéré ses coéquipiers. Quelques minutes avant le coup de sifflet final du match, l’attaquant Khiri, nommé Balotelli, a ajouté le second but. Et c’est sur le score de 2 à 0 que le match a pris fin.

 

Benchouia fait ses choix

L’entraîneur blidéen, après la belle prestation qu’avaient fournie les titulaires, sera obligé, face au MSPB, de reconduire le onze qu’il avait incorporé en seconde période, surtout que cette composante a dominé l’adversaire, le HAC, et a réussi à inscrire deux buts, contrairement aux joueurs remplaçants qui n’ont pas donné satisfaction et avaient terminé le premier half sur un score vierge de zéro partout.

 

Les 2 gardiens n’ont pas encaissé de but

Les deux portiers de la formation de la ville des Roses, à savoir Litim, qui a joué la première mi-temps, et Kheladi, incorporé en seconde période, ont réussi à maintenir leurs filets vierges et ont donné satisfaction. Malgré l’illustration du portier Litim, l’entraîneur Benchouia ne prendra aucun risque face au MSPB et reconduira le portier Kheladi qui a plus d’expérience et qui a également du sang-froid. La preuve, l’ancien portier de Tighennif n’a pas encaissé de but face au MCS.

A. D.

 

Kaïd: «Le MSPB est un  match piège»

Le jeune attaquant de l’USMB, Kaïd, qui est devenu l’un des cadres de la formation de la ville des Roses après la venue de l’entraîneur Benchouia, nous a fait savoir que le match du MSPB, prévu vendredi prochain à domicile, s’annonce difficile pour lui et ses coéquipiers, surtout que la formation du Boubya viendra à Blida pour jouer la défense et riposter par des contre-attaques. «Le prochain match ne sera aucunement facile, surtout qu’on aura affaire à une bête blessés. Donc, on doit faire de notre mieux pour éviter le moindre faux pas et surtout pour engranger la victoire. Pour atteindre cet objectif, on doit saisir toutes les occasions qui se présenteront», a-t-il souligné.

A. D.

 

Belhoucine sera convoqué

Même s’il ne s’est pas rétabli totalement de sa blessure à l’adducteur, le joueur du milieu de terrain Belhoucine a repris les entraînements hier en solo. Il sera convoqué par le coach Benchouia qui devra compter sur lui lors de la seconde période.

 

Tags:

Classement