Auteur de deux buts depuis l’entame de la saison, l’enfant de Constantine, aligne les mauvaises performances, à tel point qu’il commence à irriter ses propres supporters qui ne croient plus en lui. Pourtant, Bouharbit avait montré de réelles capacités lors des matches amicaux disputés lors de l’intersaison sous la coupe du coach Djelloul, mais depuis l’entame de la saison, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le réveil de l’équipe depuis quelques semaines, et le regain de forme du Nasria n’ont pas eu l’effet escompté pour Bouharbit qui enchaîne les mauvaises performances. Et malgré des prestations peu convaincantes, le coach Ifticen continue à faire confiance à son avant-centre, lui qui connaît parfaitement le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres, la saison dernière, à l’USM Annaba. Ifticen sait pertinemment que Bouharbit a clairement les capacités de mener à lui seul l’attaque du Nasria, mais au moment actuel, il est en grande méforme, ce qui pourrait faire perdre patience à son coach devant cette situation qui va de mal en pis pour le Constantinois.
… Et c’est le plus gros salaire
Arrivé au club cet été et attendu comme le messie, qui pourrait donner un second souffle à un secteur offensif qui était le maillon faible du Nasria la saison dernière, Houssem Bouharbit tarde à justifier le mirobolant salaire qu’il touche actuellement au NAHD. Le Constantinois est, d’ailleurs, le joueur le mieux rémunéré au sein de l’effectif nahdiste. Reste que sur le plan disciplinaire ainsi que celui de l’état d’esprit, le n°28 nahdiste est clairement irréprochable, lui qui n’a jamais créé le moindre problème, se présentant tous les jours à l’heure à l’entraînement, se montrant exemplaire aux yeux de ses coéquipiers. Un comportement très positif qui fait de Bouharbit un joueur très utile, de par aussi son expérience.
Hemani et Zennou le poussent vers le banc de touche
Titulaire indiscutable au sein de l’échiquier d’Ifticen, Bouharbit pourrait bien perdre ce statut dans les jours à venir, pour la simple raison que ses concurrents direct au poste d’attaquant de pointe, poussent désormais très fort derrière. A commencer par le vétéran, Nabil Hemani, auteur de deux triplés en amical en l’espace d’une semaine, et qui semble enfin retrouver toutes ses sensations. Hemani frappe clairement aux portes d’Ifticen, pour lui signifier qu’il est bel et bien de retour et qu’il est prêt à endosser ce maillot d’attaquant n°1. Autre prétendant pour reprendre la place de Bouharbit, le jeune Samir Zennou, de retour de blessure et qui semble en très bonne forme pour reprendre sa place dans le onze. Pétri de qualités, Zennou a souffert la saison dernière du même syndrome qui touche actuellement Bouharbit, mais il semble avoir dépassé cette mauvaise passe.
M. A.
En amical : NAHD 5 - IRHD 1
Sur un autre triplé de Hemani
Lors d’un match amical disputé avant-hier soir au stade Zioui, le Nasria a facilement pris le dessus sur son adversaire du jour qui n’est autre que son voisin l’IRHD, sur le score de cinq buts à un. Les réalisations du Nasria ont été l’œuvre de Zennou, Medjkane et Hemani, auteur d’un triplé. La rencontre qui devait débuter à 16h a connu du retard, puisque le coup d’envoi du match n’a été donné que vers les environs de 16h50. Ifticen a profité de l’occasion pour faire tourner son effectif et constater de visu l’état de forme de ses poulains, à quelques jours seulement du match du CAB.
Aliouane et Zennou ont joué tout le match, Benyahia ménagé
Alors qu’il a fait globalement tourner son effectif lors de cette rencontre, Ifticen a fait quelques choix qui en disent long sur ce qu’il compte mettre en place vendredi prochain face au CAB. Le coach a choisi de donner un temps de jeu conséquent à deux éléments et non des moindres qui ont disputé l’intégralité de la rencontre. Les deux joueurs en question ne sont autres que Samir Zennou et Hamza Aliouane, deux éléments très fortement pressentis pour débuter le match du CAB dans le onze de départ. Notons que le jeune Ahmed-Benyahia Zakaria, suspendu pour le match de vendredi prochain, a été ménagé par son coach, se contentant d’un léger entraînement en marge du groupe.
Ledraâ et Benayache out
Après Bendebka et Benyahia qui seront officiellement absents lors du match de championnat qui opposera, ce vendredi, le Nasria au CA Batna, voici le tour de deux autres joueurs à déclarer officiellement forfait pour cette rencontre. Les deux joueurs en question ne sont autres que Brahim Ledraâ et Zohir Benayache. Le premier souffre d’une blessure au genou, poursuivant quotidiennement les soins au niveau du CNMS de Ben Aknoun, alors que Benayache n’a toujours pas récupéré à 100% de sa blessure au niveau de la cuisse et semble très juste pour le match de ce vendredi.
Le Nasria élira domicile à l’hôtel Salim de Batna
Pour le match face au CAB, la délégation nahdiste prendra le départ demain à 9h30, à partir d’Hussein Dey, afin de rejoindre la ville de Batna. Une fois sur place, les Sang et Or éliront domicile à l’hôtel Salim, un établissement qui se trouve à la sortie de la ville de Batna et qui a généralement l’habitude d’accueillir les Sang et Or lors de leurs différents déplacements dans la capitale des Aurès.