La désignation de cet entraîneur adjoint se fera juste après le match amical que disputera l’EN le 5 mars prochain. Notre source nous fait savoir que c’est le sélectionneur national qui a exigé le renforcement du staff technique après le mois de mars prochain, sans proposer de noms pour l’instant, ni expliquer ses motivations à ce sujet. Le président de la FAF n’a pas trouvé d’objection quant à la proposition du coach bosniaque, mais toujours est-il qu’ils ne se sont pas encore mis à table pour parler de ce sujet avec plus de détails. Raouraoua ne veut pas s’immiscer dans les affaires techniques du coach, lui accordant les pleins pouvoirs dans le but de bien mener sa mission lors du Mondial 2014.
L’option locale est la plus indiquée
Selon quelques indiscrétions, le coach bosnien se penche vers l’option locale, c’est-à-dire qu’il veut ramener un entraîneur algérien pour renforcer son staff technique. Il veut élargir son staff technique en prévision de la Coupe du monde 2014, mais on ne connaît pas encore la mission qui sera confiée à ce technicien. Le sélectionneur national compte faire des propositions au président de la FAF lors de l’entrevue qu’auront les deux hommes la semaine prochaine, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde prévu le 6 décembre à Bahia au Brésil.
Quel sort pour Nourredine Korichi ?
Beaucoup de questions restent posées concernant les intentions du sélectionneur national, en décidant de renforcer son staff technique après le 5 mars. Pourquoi Halilhodzic n’a pas jugé utile de renforcer son staff lors des éliminatoires de la CM ? Pour quelles raisons a-t-il opté pour une telle démarche juste après la qualification des Verts ? Quel sort sera réservé à son premier adjoint, Nourredine Korichi ? Est-ce que le renforcement de la barre technique n’a pas pour effet direct la réduction des prérogatives de Noureddine Korichi ? Est-ce que la cohabitation entre Vahid et l’ex-mondialiste 82 et 86 est devenue difficile au point que l’ex-entraîneur du PSG veut le pousser vers la porte de sortie ? Ou bien c’est une démarche de Vahid pour inciter les membres de son staff à faire plus d’efforts et assumer leurs responsabilités. En tout cas, beaucoup d’interrogations restent pour l’instant sans réponse, mais les choses vont certainement s’éclaircir dans les prochains jours.
K. H.