- Comment se porte le groupe après la défaite face au NAHD ?
- On a déjà oublié cette défaite et on est concentrés sur le derby face au MC Saida afin de bien le préparer. Un derby, on le joue pour le gagner. Et si on le gagne, on sera doublement motivés car on veut terminer la phase aller en force.
- Est-ce à dire que vous avez effectué une préparation spéciale ?
- On s’est préparés le plus normalement du monde mais beaucoup plus sur le plan mental. Les derbys sont souvent marqués par des engagements et sont souvent caractérisés par des enjeux. Ce qui engendre des arrêts de jeu et des accrochages inutiles à mon avis.
- En plus du derby, il y a l’enjeu. Le MCS joue pour sa survie puisqu’il reste sur trois défaites d’affilée
- Certainement, la tâche n’est pas facile mais on est contraints de réagir après tout ce qui a été dit après notre défaite face au NAHD. On est là pour jouer l’accession et honorer notre contrat avec l’USMBA, notre objectif principal est de terminer leader du groupe à la fin de l’aller. Donc on n’a plus le droit à l’erreur.
M. B.
Entrainements à huis clos
Après avoir autorisé les supporters à y assister lors des deux premières séances d’entrainement cette semaine, en prévision du match contre le MC Saida, le driver d’El-Khadra, Abdelkrim Bira a décidé d’effectuer ses trois dernières séances celles de mardi, mercredi et jeudi à huis clos. D’après lui, cette décision est motivée par l’importance du match qui nécessite quelques dispositions tactiques « en catimini.»Pour rappel, Bira a déjà procédé de la sorte quand il s’agissait de très importantes rencontres à domicile, comme ce fut le cas face au CAB, l’ASMO et le WAT. Comme quoi, travailler les choses sérieuses « en secret » a toujours apporté leurs fruits.
Le derby de l’ouest dirigé par un arbitre de la région
Un derby de l’Ouest dirigé par un arbitre de la région est il un bon choix ? Les réponses des spécialistes sont diverses. C’est en tout cas la nouvelle règle que semble appliquer la CFA en désignant cette fois ci, l’arbitre de la Ligue de wilaya de Ain-Témouchent, M Saidi pour diriger le derby de ce vendredi entre l’USMBA et le MCS au stade du 24 février 56. Il sera secondé par MM Abid et El Hadj-Said. Un match à priori difficile pour les deux équipes. Espérons seulement que les deux formations seront à la hauteur en étant exemplaires sur le terrain afin de faciliter la tâche à ce trio d’arbitres.
M. B.
Deux ex joueurs du MCS vont rater le RDV
Deux joueurs recrutés cette saison par l’USMBA, en l’occurrence, le porteur d’eau Abdelhak Atek et l’attaquant Karim Meddahi vont rater le derby de ce vendredi en raison d’une blessure aux adducteurs pour le premier et pour cumul de cartons pour le second.
Atek subira une échographie
« Hako » a tenté, cette semaine, de reprendre les entrainements avec ses camarades mais en vain. Il resentait toujours des douleurs au niveau des adducteurs quand il faisait un d’exercice physique. Pourtant, Atek avait subi deux séances de mésothérapie mais la douleur persiste. Le staff médical lui a conseillé alors d’effectuer une échographie à Oran pour bien préciser la nature du mal et de pouvoir se prononcer sur son cas.
M. B.
Mohamed Rabeh : «On veut se racheter »
Par Djelloul K.
- Trois défaites consécutives c’est inquiétant pour l’équipe, n’est-ce pas ?
- Nous n’avons jamais imaginé un scénario pareil, ce petit passage à vide nous a pénalisés sur le plan comptable, ce qui nous pousse à réagir vite pour renouer avec la victoire et mettre fin à cette mauvaise série qui a trop duré pour nous.
- Le fait de rater des points à domicile affecte sûrement le moral du groupe…
- Oui, c’est toujours difficile d’accepter des faux pas à domicile. A présent, le moral est au plus bas, surtout après le dernier match face à Blida où on a enregistré une défaite. Cet échec nous est resté en travers de la gorge. Mais Dieu merci, au sein de notre effectif, il y a assez de joueurs expérimentés. Cela nous a permis de tourner la page de cette mauvaise passe tout en pensant à préparer comme il se doit le reste du parcours, notamment cette rencontre face à l’USMBA.
- Vous allez rencontrer l’USMBA chez elle, comment se présente ce match ?
- Toutes les rencontres sont très difficiles car tous les clubs veulent faire le plein. Ainsi, la rencontre face à l’USMBA ne sera pas de tout repos, car notre adversaire est en pleine confiance suite à sa position de leader, ce qui veut dire qu’elle voudra continuer sur cette dynamique. Donc, on prend très au sérieux notre adversaire car on sait que notre mission sera très délicate et nos résultats ne rassurent guère. D’ailleurs, on doit réagir vite malgré la difficulté de notre tâche
- Ce sera une mission difficile pour vous, alors…
- Oui, ce sera un périlleux déplacement pour nous. Assurément, notre adversaire misera sur un succès chez lui. Quant à nous, on voudrait nous racheter de notre dernier faux pas à domicile. Notre groupe est déterminé à réaliser une victoire. Même si le match se jouera en dehors de nos bases, on est prêts pour faire un grand match et revenir à Saïda avec les trois points. Aussi, nous sommes contraints de nous racheter. Durant toute la semaine, nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous, car c’est l’avenir du club qui est en jeu.
- Saïda a-t-il les moyens pour batte l’USMBA chez elle ?
- Certes, sur le papier, l’USMBA est favorite car elle se produira chez elle et devant son public, mais de notre côté, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, même si nous sommes affectés à cause du dernier revers. A mon avis, nous avons les moyens et l’effectif pour aller chercher notre première victoire de cette saison. Quant à la pression, elle sera de l’autre côté. On voudrait nous racheter auprès de nos supporters.
Dj. K.
Kebaili absent
Le milieu de terrain Kebaili, ne participera pas au match de cet après-midi face à l’USMBA suite au carton jaune écopé contre l’USMB, synonyme d’expulsion. D’ailleurs, son absence sera fortement ressentie au sein de cette équipe car il est l’une des pièces maîtresses de ce club. Il sera remplacé par Guenifi.
Vers la titularisation de Zahaouh
En absence de Addadi pour cause de blessure, Mekhazni devra faire confiance à Zahaouh, en milieu, pour assurer la défense d’autant plus qu’il a retrouvé toutes ses sensations, après sa blessure. Il devrait profiter de cette occasion pour retrouver sa place de titulaire.
Mekhazni jouera sa tête face à l’USMBA
Mohamed Mekhazni jouera ce match la peur au ventre. La direction lui a accordé une autre période de grâce. La position de son équipe est délicate et seule la victoire le sauvera. D’ailleurs, les supporters n’accepteront pas un autre échec.