Les Sang et Or, qui restent sur quatre victoires consécutives, tenteront d’en aligner une cinquième, face à une formation batnéenne qui se trouve dans le creux de la vague, avec une série de trois matches sans victoire, dont deux défaites de suite. Les Sang et Or tenteront d’ailleurs de tirer profit de la situation difficile que traverse le club batnéen, pour aller lui damer le pion, en arrachant trois précieux points qui lui permettront de se maintenir dans le peloton de tête, d’autant plus que tous les concurrents directs du Nasria dans la course à l’accession, évolueront à domicile lors de cette 13e journée à domicile, à l’exception du WA Tlemcen.
Beaucoup de changements dans le onze
Du côté de l’effectif, le coach, Ifticen, va devoir se passer des services de Benyahia, suspendu, et de Bendebka, Ledraâ et Benayache, tous blessés. Pour ce qui est des choix du coach Ifticen, il a décidé d’écarter de la liste des 18 le portier, Brahimi, et le milieu de terrain, Sid Ali Medjkane, et de faire appel aux services du défenseur, Mohamed Lamine Zemmouri.
Mokrani, le monsieur 50% du Nasria
S’il y a bien un élément qui est certain de débuter ce match du CAB dans le onze d’Ifticen, c’est sans aucun doute le portier Mohamed Seddik Mokrani, le monsieur 50% du Nasria lors des matches à l’extérieur, lui qui a toujours été héroïque, lors des matches disputés par le NAHD, loin de ses bases.
On ne change pas une défense qui gagne
Le Nasria n’a plus encaissé de buts depuis trois matches en championnat, alignant trois victoires de rang, sans que Mokrani aille chercher le cuir au fond de ses filets. Trois matches qui ont vu le coach Ifticen aligner un même quatuor défensif qui n’a pas changé depuis le match de l’USMB. Des statistiques qui devraient pousser le coach nahdiste à reconduire ce même quatuor, avec comme pilier, cette charnière Guebli-Herida, et des latéraux solides, à savoir Khiter et Khellef.
Aliouane supplée Bendebka
Au milieu du terrain et en l’absence de Sofiane Bendebka, c’est bien Hamza Aliouane qui aura comme tâche de suppléer son jeune coéquipier. Aliouane sera positionné aux côtés de Mourad Zerrouki, tandis que Boussaïd sera positionné un cran plus avancé que ses deux compères du milieu.
Zennou et Hemani d’entrée
Le secteur offensif sera sans aucun doute celui qui sera le plus touché par les changements, puisque sur les trois éléments alignés face à l’USMBA et au MC Saïda, un seul devrait être reconduit, il s’agit de Youcef Zerguine, qui sera titularisé dans le couloir gauche de l’attaque nahdiste. Ailleurs, c’est le revenant, Samir Zennou, qui aura la lourde tâche de remplacer le grand absent du jour, Benyahia, alors de Hemani prendra la place d’un Bouharbit complètement transparent.
M. A.
Déplacement des supporters à Batna
10 bus et des écharpes gratuites
Comme lors du dernier déplacement de l’équipe à Saïda, la direction du club, qui avait mis à la disposition des supporters pas moins de six bus, a décidé de renouveler cette opération, après le franc succès qu’a connu le déplacement de Saïda. La direction a décidé de mettre cette fois-ci dix bus pour transporter gratuitement les supporters du club à Batna, et ce, afin de garantir à son équipe un bon soutien des fans. La direction du club a décidé d’innover cette fois-ci, puisque tous les supporters qui se déplaceront à Batna ce vendredi auront droit à une écharpe gratuite aux couleurs du NAHD, une façon d’encourager les supporters à se déplacer en masse à Batna afin de soutenir leur équipe.
NAHD – USMA, le 7 décembre au stade du 20 Août
Alors que le tirage au sort de Dame coupe a donné lieu à un chaud derby entre le Nasria et l’USM Alger, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a rendu publics, avant-hier, mercredi, les dates et les stades qui abriteront les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. A cet effet, le derby NAHD-USM Alger a été programmé sans surprise pour samedi 7 décembre à 16h au stade du 20 Août 55 du Ruisseau.
Il forme un excellent duo avec Herida
Guebli : «C’est 10 ans de complicité, et pas seulement 3 matches»
Par Mohammed Adrar.
- NAHD–USMA en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, qu’avez-vous à nous dire sur ce tirage au sort qui a réservé un gros morceau au NAHD ?
- C’est certes un tirage difficile, mais c’est le cas pour les deux formations. C’est quasiment un remake du match de la saison passée, à la seule différence que c’est nous qui recevront les Usmistes et non le contraire. Je me souviens bien que les Usmistes avaient eu toutes les peines du monde à se défaire de nous, espérons que ça sera notre tour cette fois-ci.
- Vous avez évoqué un point très important, à savoir l’avantage du terrain, pensez-vous que cela puisse faire la différence lors de cette rencontre ?
- Je suis même convaincu que ça sera un paramètre déterminant. Souvenez-vous du match de la saison dernière, l’USMA nous a battus grâce au soutien de ses fans, cette fois-ci on tentera de faire de même, je suis certain que nos supporters viendront en force pour nous soutenir et je peux vous dire que si on est dans un bon jour, on battra l’USMA.
- Revenons sur le championnat. Vous affrontez le CAB, dans un match très important, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- On va aborder cette rencontre comme on l’a fait lors de notre dernier déplacement à Saïda, c'est-à-dire avec une grosse détermination. Nous allons évoluer sur un terrain en gazon naturel, comme à Saïda, nous nous sommes bien préparés pour ce match, et nous espérons qu’on arrivera à la même issue qu’à Saïda. Nous sommes sur une excellente dynamique, nous feront en sorte qu’elle se prolonge, on visera un bon résultat et pourquoi pas une victoire qui serait vraiment idéale.
- Vous formez avec Herida un duo exceptionnel qui tient vraiment bien derrière, votre complémentarité est exemplaire ?
- Ecoutez, avec Herida c’est bien plus qu’une complémentarité, ce sont dix ans passés ensemble au CRB dans les jeunes catégories, dix ans durant lesquels on a toujours été copains de chambre, c’est ce qui explique la parfaite entente qu’il y a entre lui et moi. Vous savez, c’est quand même quelque chose, dix ans de complicité, et pas seulement trois matches disputés ensemble.
- Vous revenez également en force ces dernières semaines et ces trois matches sans encaisser de buts sont la preuve du retour en force de Guebli et Herida, n’est-ce pas ?
- Ce n’est que le fruit du travail. D’ailleurs en début de saison, c’est tout le monde qui n’était pas dans sa forme, personne n’évoluait à son vrai niveau. Ce n’est plus le cas depuis l’arrivée d’Ifticen, puisque nous travaillons vraiment très dur et le fruit de notre travail commence à se faire sentir sur le terrain. Pour ce qui est des trois matches sans encaisser de buts, je pense que ce n’est pas uniquement Guebli et Herida qui y ont contribué, mais tout le monde. C’est tout le bloc défensif qui a été solide et le résultat est là. Espérons qu’on continuera dans le même sens, afin de tenter d’arriver à notre but, qui est l’accession en Ligue une.
M. A.