Depuis ce but qui intervient juste après le retour du joueur du match gagné contre le Burkina avec l’EN, qui lui aussi avait suivi une bonne période traversée par le joueur avec des buts en championnat et en coupe, depuis tout cela, le joueur se sent de mieux en mieux dans son équipe, au point d’attirer l’attention des médias. Certains d’entre eux se sont même permis de mettre le nom du joueur algérien avec sa photo à la une, histoire de dire que le Sporting tient désormais une autre arme que Jardim aura du plaisir à utiliser dès que c’est possible pour éventuellement continuer la course au titre et aspirer au sacre final.
«Je l’ai utilisé dans des registres différents»
Hier, l’entraîneur en chef des Vert et Blanc de Lisbonne a tenu un point de presse, à l’avant-veille du match contre Paços Ferreira. Il a évoqué cette partie, mais les journalistes ont beaucoup insisté sur l’importance de donner davantage de chance à Islam Slimani. Ils trouvent qu’il a été beaucoup lésé, ils veulent donc le voir assez souvent dans le groupe et surtout dans le onze. Voilà la réponse de Jardim : «Slimani a été utilisé plus d'une fois, en particulier dans des registres différents. Quand nous voulons une autre présence dans la zone, c'est un atout pour l'équipe, car il est totalement différent des autres joueurs qui ont d’autres caractéristiques.»
«J’ai aussi Montero, il ne marque plus, mais il est très efficace»
Lorsque la presse évoque Montero qui est de moins en moins efficace, Jardim défend son joueur. Pour lui, le Colombien est l’un de ses attaquants les plus efficaces. «Montero et Slimani sont en super forme. Montero n'a pas marqué lors des quatre derniers matchs, mais dispose de 9 buts en 10 matches. Il s'agit d'un taux d’efficacité assez élevé. On a aussi Cissé, le Guinéen. Il est toujours agréable lorsque l'entraîneur a plus d'une solution dans l'équipe, parce que le jeu est plus riche et ouvre les fenêtres pour les autres qui peuvent être utilisés dans le court terme.»
«Islam, je peux l’utiliser comme arme secrète»
A la question de savoir s’il fera jouer Islam dans le onze de départ, Jardim n’a pas été clair dans sa réponse. Il s’est contenté de dire qu’il préfère que Slimani reste une de ses armes secrètes. «Tout est possible. Ce qui est sûr, c’est que lui et un autre peuvent faire partie de mes plans. C’est ce que je fais, quand je décide d’en faire mon arme secrète», conclura-t-il.
S. M. A.
Demain, il jouera le Paços de Ferreira
Islam Slimani aura l’occasion demain d’enchaîner avec un nouveau but.
Avec 4 réalisations à son actif toutes compétitions confondues, la réception de Paços de Ferreira pourrait être une aubaine pour lui, afin d’améliorer son capital but. Ça sera aussi l’occasion pour lui de tester sa popularité devant les supporters après avoir offert les trois points aux Vert et blanc lors du dernier match contre Guimarães qui a eu lieu à l’extérieur. Un but lui ouvrira les portes des cœurs des fans lisboètes. Reste à savoir seulement s’il va bénéficier d’une titularisation ou entrera-t-il seulement en cours de match.