La formation de l’Antique Cirta, qui ne viendra pas en victime expiatoire, fera le maximum pour se relever, ce dont Ighil a mis en garde ses poulains afin qu’ils prennent au sérieux cette équipe meurtrie par une certaine crise interne. Côté effectif, des changements seront éventuellement opérés sur l’équipe type et, selon nos sources, cela concerne le secteur offensif, où l’on pourrait revoir Farhi ou Ali-Hadji associé au duo Haddouche-Daham. L’ASO, qui a déjà réussi trois succès chez elle, entend réaliser le quatrième, voire la troisième d’affilée après deux face au MOB et la JSS. Même si le staff technique a exhorté ses poulains à oublier les derniers matches et à se concentrer sur celui de cet après-midi, il en demeure qu’il a insisté sur la détermination et surtout la prudence et le calme qui seront les armes des camarades de Zaouche. Avec le vent en poupe, l’ASO sera sûrement assistée par son public qui viendra en masse, lui qui est tout réjoui du retour de son équipe aux premières loges du tableau.
A. B.
Salhi : «On doit gagner ce match»
Le dernier rempart de la formation chélifienne, Salhi, évoque l’obligation de gagner ce match pour aller de l’avant, tout en espérant faire le maximum pour éviter des buts à son équipe.
- Il semble que le groupe est prêt pour la bataille ?
- Bien sûr que oui, et on travaille depuis la reprise pour l’aborder avec la sérénité voulue. Étant sur deux victoires consécutives, on projette d’en faire de ce match une autre occasion d’engranger les trois points pour maintenir notre dynamique et surtout nous hisser au classement.
- Face à la JSS, la victoire a été arrachée en fin de match, un mot…
- Pour revenir au match, il faut avouer que nous étions déterminés à ne pas rater cette sortie. La preuve, nous avons su annihiler toutes les tentatives de nos adversaires. On a été très calmes, d’où notre belle gestion des péripéties de la partie, en attendant la petite brèche pour trouver la faille en fin de match.
- Cela prouve que l’équipe a un mental de fer…
- C’est une qualité du groupe que nous retrouvons au fil des matches et ça a été, je dois le rappeler, notre force. Nous avons réussi un bon match, notamment en prouvant que notre mental est intact, voire solide. Il n’est pas facile de résister 80 minutes pour trouver la faille et le fait d’avoir su maîtriser notre self-control prouve que nous sommes sur la bonne voie.
- Vous concernant, vous avez réussi à briller…
- Je ne dois pas tirer le rideau sur moi tout seul, car c’est grâce aux efforts de tout le groupe que l’on est là. J’ai fait quand même de mon mieux pour booster mes camarades à continuer à aller de l’avant. J’espère continuer à garder vierge ma cage le plus longtemps possible.
- L’équipe se poste à une position bien motivante, n’est-ce pas ?
- Avec cette position, les choses seront plus difficiles, mais on tentera de faire de notre mieux pour réussir encore à aller plus haut. Nous pouvons jouer plus sereinement maintenant que nous avons gagné plusieurs places au classement, avec à la clé cette cinquième place qui nous donnera des ailes. Nous devons maintenir cette dynamique et continuer sur la lancée pour ne pas avoir à perdre de notre détermination. A nous le podium maintenant.
- Le match face au CSC, comment le voyez-vous ?
- Je crois que c’est un match difficile pour les deux équipes, sachant que l’ASO aura à confirmer son nouvel état d’esprit, alors que le CSC aura à se racheter par rapport à son accroc à domicile, lui qui a tous les atouts pour disputer le titre. Mais il y a une chose, c’est que nous ne céderons aucun point plus chez nous, et puis, battre le CSC équivaut à six points. Ce ne sera pas chose aisée face à une équipe assistée de son public. On doit gagner ce match quand même.
A. B.
Les consignes d’Ighil
Face au CSC, la bande à Ighil projette de continuer sur sa lancée et confirmer ses deux dernières victoires face respectivement au MOB et la JSS ramenée de Béchar. Dans ce sens, le premier responsable technique du club chélifien a exigé de ses poulains d’être sur leurs gardes pour ne pas lâcher prise. Ighil voudrait la victoire afin d’entrevoir la suite en rose. Idem pour les joueurs qui ne veulent pas rater le coup, surtout qu’ils ont le moral à la hausse après une belle série de sept matches sans défaite. Ainsi donc, les camarades de Zaoui sont conscients de la tâche et feront, comme le veut Ighil, de la prudence et de la perspicacité leurs armes sur le terrain pour ne pas rater le coche face à une équipe qui tentera le maximum pour se reprendre.
Bentoucha sera-t-il aligné ?
C’est la question que se posent les supporters de l’ASO. En effet, blessé, Bentoucha s’est entraîné en solo depuis le second jour de la reprise. Même lui n’est pas encore sûr s’il sera aligné dans ce match. En cas de défection, ce sera Boussaïd qui le suppléera, à moins qu’Ighil faisse jouer Ali-Hadji en tant que second milieu offensif, sachant que l’équipe évolue chez elle, d’où l’option offensive du coach.
Zazou de retour
Le retour de l’arrière gauche, Zazou, réjouit Ighil qui voit en cet élément de métier une carte qui pèse lourd dans son échiquier.
Farhi en joker ?
C’est ce que l’on pense du moment que cet élément qui a été déterminant face au MOB pourrait refaire le coup en aidant son équipe. Etant une carte gagnante pour le staff technique, le jeune attaquant sera donc un joker de luxe, à moins qu’il ne soit aligné d’entée pour épauler Daham.