CRB-CRBAF : La victoire ou la crise

Le CRB est appelé aujourd’hui, à 16h, à affronter le CRBAF pour le compte de la 13e journée du championnat national. Un match de tous les dangers pour les Algérois qui sont tenus par l’obligation de résultat. A défaut, le club plongerait dans une crise sans précédent qui engendrerait des conséquences néfastes pour son avenir.

Un match entre deux Chabab à la recherche d’une victoire afin de reprendre confiance et espérer aborder la suite de la phase aller en confiance. Du côté du CRB qui déçoit les observateurs depuis l’entame de la saison, il n’est pas question d’enregistrer un autre faux pas. Depuis trois journées maintenant, le club n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. La dernière défaite en date fut lors du derby joué vendredi passé contre l’USMA où les équipiers du capitaine Ammour ont échappé de justesse à une correction. Depuis cinq années maintenant, l’équipe n’a pas connu un début de saison aussi catastrophique. Faut-il rappeler qu’elle est à seulement deux longueurs du premier relégable, en l’occurrence, le CABBA. Alors, en ce qui concerne la rencontre d’aujourd’hui qui se jouera au stade 20-Août, les Belouizdadis sont dos au mur et ils n’ont pas du tout droit à l’erreur. Ils sont condamnés par l’obligation de résultat face à la lanterne rouge qui, elle aussi, n’arrive pas à trouver ses repère en L1. En somme, le Chabab de Belouizdad n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points, de crainte de plonger le club dans une crise dont personne ne peut prédire les conséquences. Alors même si sur papier les camarades du gardien Ouadah partent avec les faveurs du pronostic, il n’en demeure pas moins que sur le terrain tout peut arriver durant les 90 minutes du match. Il sera du coup, le match de tous les dangers pour les Belouizdadis et seule la victoire épargnera une situation catastrophique à leur équipe.

 

Gamondi sur un siège éjectable

Le premier responsable technique du Chabab jouera aujourd’hui sa tête, lui qui est depuis quelques journées maintenant sur un siège éjectable. S’il arrive aujourd’hui à gagner, il sera maintenu. A défaut, il sera éjecté de son poste et sera remplacé par un autre entraîneur capable de mener le Chabab à bon port. D’ailleurs, le coach lui-même ne compte guère poursuivre son aventure s’il ne parvient pas à gagner ce match. Son avenir dépend de cette rencontre où seuls les trois points lui permettront de continuer à driver les Rouge et Blanc.

 

Les joueurs veulent une victoire pour le coach

Les joueurs belouizdadis savent pertinemment que l’avenir de leur entraîneur est mis en jeu à l’occasion de la rencontre de cet après-midi. Les Rebih et consorts veulent justement la remporter pour  sauver justement la tête de leur entraîneur et se permettre par la suite de se relancer en championnat du bon pied. En tout cas, les Algérois ne comptent guère lésiner sur les moyens et sont déterminés plus que jamais à sortir vainqueurs dans ce match.

H. A. B.

 

Ouadah : «On n’a pas le droit à l’erreur»

Pour le gardien du CRB, El-Hadi Ouadah, son équipe est dos au mur à l’occasion du match d’aujourd’hui contre le CRBAF. Il estime que lui et ses coéquipiers n’ont guère le droit à l’erreur et sont dans l’obligation de glaner les trois points de la victoire afin d’éviter une crise.

 

- Tout d’abord, parlez-nous un peu de la préparation de ce match contre le CRBAF…

- Je ne vous cache pas, après la défaite dans le derby contre l’USMA, on avait le moral au plus bas. On avait des difficultés à reprendre les entraînements et se concentrer sur notre sujet. Mais par la suite, on s’est rendus à l’évidence que ce match fait partie du passé et qu’on doit axer notre concentration seulement sur celui-ci contre le CRBAF. A partir de là, on a bien travaillé et préparer mieux cette rencontre.

- Les résultats de votre équipe cette saison ne répondent pas aux aspirations des supporters, selon vous, quelles en sont les raisons ?

- Que voulez-vous que je vous dise. Même nous les joueurs, on n’arrive pas à expliquer cette situation. Et pourtant, on travaille bien aux entraînements, mais la réussite nous fait défaut à chaque fois. Maintenant, on doit vite rectifier le tir et casser cette série des mauvais résultats.

- Et vous devez commencer d’abord par ce match contre le CRBAF…

 - Effectivement, on doit renouer avec la victoire à l’occasion de ce match contre Aïn Fakroun. On est dans l’obligation de le gagner et remporter les trois points mis en jeu. Dans cette rencontre, on n’a pas le droit du tout à l’erreur. On est condamnés par la victoire et rien d’autre.

- Comment se présente-t-il pour vous ?

- On est dans la même situation que notre adversaire du jour. Les deux équipes sont en bas du tableau et chacune va essayer de gagner ce match pour gagner quelques places. Ce sera donc un match difficile. En ce qui nous concerne, comme je viens de vous le dire, on n’a pas un autre choix que de gagner. On fera tout sur le terrain et on acceptera guère de sortir bredouilles.

- Vos supporters n’accepteront guère un autre faux pas d’autant plus que le match se jouera au 20-Août…

- On comprend parfaitement la frustration de nos supporters. Ils ont le droit d’être en colère contre nous, vu les résultats qu’on réalise depuis le début du championnat. Cependant, on leur promet de faire de notre mieux pour remonter la pente en commençant par cette rencontre contre le CRBAF. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

- Oui, allez-y…

- Le CRB est une grande équipe qui joue toujours le haut du tableau. Certes, notre classement n’est pas du tout honorable, mais on demande à nos supporters de nous soutenir encore afin qu’on puisse dépasse cette situation. Je suis persuadé que l’équipe réussira à se ressaisir et que le Chabab reviendra à sa véritable place.

H. A. B.     

 

Khodi out…

Le défenseur axial, Hakim Khodi, qui avait contracté une blessure lors du derby contre l’USMA, n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi contre le CRBAF. Khodi n’a pas encore récupéré tous ses moyens, d’où la décision du staff technique de le préserver pour les prochaines sorties de l’équipe.

 

… Abdat pour le remplacer

C’est l’autre défenseur axial, Fayçal Abdat, qui sera incorporé d’entrée à la place de Khodi aujourd’hui. Abdat, qui a été l’auteur d’une belle prestation vendredi passé lors du derby contre l’USMA, essayera également cet après-midi d’être à la hauteur et démontrer à son entraîneur qu’il mérite sa place de titulaire.

 

Confiance renouvelée à Ouadah

Le gardien Ouadah sera reconduit aujourd’hui face au CRBAF. Bien qu’il ait encaissé deux buts contre l’USMA, le staff technique décide de lui renouveler confiance, car ce dernier est convaincu qu’Ouadah n’assume guère la responsabilité de ces deux réalisations des Usmistes.

 

Benaldjia à droite

Sur le couloir droit, le coach Gamondi va compter toujours sur Bilel Benaldjia. Bien que ce dernier ne joue pas dans son poste étant donné qu’il évolue au milieu de terrain, il n’en demeure pas moins qu’il a démontré de bonnes habitudes dans le poste d’arrière droit. Donc, son entraîneur ne compte pas le remplacer dans ce match important.

 

Anane titulaire 

Lors du dernier match amical contre le NARBR, le milieu de terrain, Merouane Anane, a joué toute la partie. Gamondi voulait s’arrêter sur son niveau et son degré de préparation. Tout porte à croire que l’Argentin lui fera confiance cet après-midi et l’incorporera d’entrée en principe à la place de Meghehout en méforme.

 

En raison de ses mauvais résultats

Les supporters vont-t-il bouder l’équipe ?

Les supporters du Chabab risquent aujourd’hui de bouder leur équipe en signe de mécontentement en raison des résultats mitigés de l’équipe depuis l’entame de la saison et notamment de la piètre prestation des joueurs lors du dernier match derby contre l’USMA. Mais ceux qui connaissent parfaitement les inconditionnels du Chabab sont unanimes à dire que ces derniers seront en force pour soutenir l’équipe dans ce moment difficile qu’elle traverse. Alors, les fans des Rouge et Blanc seront nombreux aujourd’hui ou vont-ils boycotter l’équipe ? Réponse cet après-midi.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement