Dès l’entame de la partie, l’USMA a failli ouvrir le score sur une bévue du gardien Kara qui a voulu dribbler Gasmi, mais ce dernier a failli lui chiper le cuir avant que la défense revienne pour sauver les meubles. Après cette action, on assistera à un jeu équilibré et des occasions de part et d’autre, mais sans qu’aucune équipe ne parvienne à scorer. La mi-temps s’est achevée comme elle avait débuté, 0 à 0. De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent sur le terrain déterminées à faire mieux que lors de la première partie. Ainsi, deux minutes ne se sont pas écoulées lorsque Gasmi, dans la zone de réparation est fauché, l’arbitre siffle penalty que Gasmi transforme et ouvre le score pour son équipe. Les hommes de l’Arba ne baissent pas les bras et se ruent à l’attaque dans l’espoir d’égaliser, mais ni Noubli ni le remplaçant Meklouche n’ont pu percer la défense usmiste. Les poulains du coach CEO ont tout fait pour remettre les pendules à l’heure, mais par manque de concentration et péchant par excès de précipitation, ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Zemma qui était intraitable. Dans le temps additionnel, Hadji, le remplaçant, rate lamentablement l’égalisation.
N. S.
Stade Brakni de Blida, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage : MM. Abid Charef, Tami et Zed.
BUT
Gasmi (48’ sp)
AVERTS
Kara (47’)
Cherfaoui (94’) - RCA
Zemmamouche (94’) - USMA
RCA
Kara 3
Nemdil 3
Belaïd 4
Cherfaoui 3
Chaoui 3
Machengama 4
Raït 3
Noubli 2 (Hadji 75’)
Amiri 2
Herouche 2
Bouchouk 1 (Meklouche 61’)
Ent. : CEO
USMA
Zemmamouche 4
Khoualed 4
Chafaï 4
Meftah 3
Boudbouda 3
Koudri 5
Bouchama 4
Ferhat 5
Benmoussa 3 (El-Orfi 88’)
Djediat 2 (Baïteche 76’)
Gasmi 3 (Andrea 81’)
Ent. : Velud
Film du match
10’ Coup franc d’Amiri, le cuir passe à côté.
16’ Meftah, d’une belle demi-volée, le cuir passe à côté.
17’ Centre de Benmoussa sur le côté gauche, Meftah à la réception tire, la balle passe à quelques centimètres des bois de Kara.
28 Ferhat déborde du milieu de terrain, pénètre dans la zone de réparation, il tire mais Kara arrête facilement.
29’ Gasmi sert Ferhat, ce dernier rate une opportunité inouïe de marquer.
41’ Une action offensive rapide de l’Arba, la balle finit sur Machengama qui tire, mais Zemmamouche repousse le cuir difficilement en corner.
42’ Machengama récidive par un tir puissant qui met à rude épreuve le portier usmiste.
47’ Sur une offensive des Usmistes dans la zone de réparation de l’Arba, Gasmi est fauché par Kara. Gasmi se fait justice et transforme le penalty.
55’ Bouchouk remet le cuir involontairement à Koudri, ce dernier a failli ajouter le second but et tuer le match, n’était l’intervention de Kara.
55’ Corner de Ferhat, la défense repousse le cuir. Koudri, à la réception, centre, la balle atterrit sur la tête de Bedbouda, mais Kara arrête difficilement.
58’ Contre-attaque rapide menée par Benmoussa, il tire puissamment, la balle passe au- dessus de la barre transversale.
86’ Coup franc côté gauche tiré par Meklouche, Cherfaoui à la réception, son tir est arrêté par Zemmamouche.
94’ Cherfaoui monte en attaque, donne à Amiri, ce dernier remet sur Hadji, lequel rate lamentablement devant le brio de Zemmamouche.
U21 : RCA 0 - USMA 0
Les espoirs se neutralisent
Le match d’ouverture, qui a mis aux prises les U21 de l’Arba avec leurs homologues de l’USM Alger, n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux équipes se sont neutralisées sur le score vierge de zéro partout.
Zemmamouche applaudi
A l’occasion du retour du gardien international mondialiste, Mohamed- Lamine Zemmamouche, dans le onze type de l’USMA, le public lui a réservé un accueil des plus chaleureux, puisque dès son apparition sur le terrain de Brakni, il a été longuement applaudi par toute l’assistance.
Boukatouh, Kara et Meklouche retrouvent leur ancienne équipe
Trois joueurs sociétaires de l’Arba ont retrouvé hier leur ancienne équipe l’USMA et le public usmiste.
Echos des tribunes
Accueil chaleureux des Usmistes
Les supporters de l’Arba ont réservé un accueil chaleureux à leurs homologues de l’USMA. Ils les ont applaudis et ont chanté pour eux. Un geste très apprécié par les Rouge et Noir qui se sont sentis chez eux à Brakni.
Les Usmistes ont tenu à faire le déplacement à Blida et ont été très nombreux dans les gradins du stade Brakni où ils ont créé une bonne ambiance, mais aussi une symbiose totale avec leurs homologues de l’Arba.
Les Vikings étaient plus nombreux
Comme à l’accoutumée, les supporters de l’Arba ont fait le plein à Brakni et ont soutenu à leur manière leur équipe favorite Ezzerga.
Public et son équipe
Les Usmistes, après le but de Gasmi, sont restés calmes et timides et ils avaient hâte et n’attendaient que le coupde sifflet final. Juste après le coup de sifflet final, ils ont enclenché leur joie avec les joueurs qui les ont rejoints pour fêter avec la victoire et en créant une grande ambiance.
Pour leur part, les supporters de l’Arba ont suivi le match sur les nerfs, surtout lorsque leur équipe était menée. A la fin du match, ils ont bombardé leurs joueurs avec les bouteilles d’eau minérales et les ont traités de tous les noms d’oiseaux.
La note du match : 10/20
La rencontre entre le RCA et l’USMA était équilibrée de part et d’autre. Elle s’est jouée sur les nerfs. L’unique réalisation de Gasmi sur penalty a sauvé les meubles.
L’homme du match
Ferhat envoie un signal à Vahid
L’homme du match était le jeune Ferhat qui a démontré encore une fois qu’il est un joueur de talent et qui mérite amplement sa place en EN. Il a fait un énorme travail sur le côté droit, il a joué un grand rôle aussi bien en attaque qu’en défense.
Coup de sifflet
L’arbitre Abid Charef était à la hauteur de l’événement, il a dirigé la partie d’une main de fer.
L’action du match
On jouait la 5’, Kara a failli commettre une bourde lorsque l’un de ses coéquipiers lui remet la balle, en voulant dribbler Gasmi, ce dernier a failli lui chiper la balle, heureusement que la défense de l’Arba est intervenue.
Ya, ya mon capitaine !
Khoualed et Cherfaoui, tous les deux étaient omniprésents et ont bien dirigé leurs coéquipiers.
Prestation des internationaux
KHOUALED était égal à lui-même, il a récupéré beaucoup de balles et a bien géré sa défense.
ZEMMA est à créditer d’une belle prestation malgré qu’il n’ait pas été beaucoup menacé. Il a quand même arrêté quelques balles chaudes.
Œil du coach
Velud : «Je suis satisfait de mes joueurs»
«On savait que le match serait difficile, on a joué face à une bonne équipe, je suis amplement satisfait de mes joueurs.»
CEO : «On méritait au moins le nul»
«Je ne sais pas, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas. Aujourd’hui, mon équipe était mauvaise dans la relance. On a bien joué, on était bien en place, on a raté des occasions, on ne mérite pas de perdre, on mérite au moins le match nul. Maintenant, il faut penser à l’avenir. On doit continuer à travailler et penser à se ressaisir au plus vite.»
Mokdad présent dans les tribunes
Le joueur de la JSK, Mokdad, était présent dans les tribunes, approché par nos soins à la fin du match, l’ex-joueur du MCA nous dira : « Je suis venu juste pour voir le match. C’est une belle partie de football qui s’est jouée sur un détail. » A une question de savoir s’il est en contact avec le RCA ou l’USMA, il répondra : « Non, je ne peux rien vous dire sauf que je suis en contact avancé avec un club algérien.»
Accrochage verbal entre Khoualed et Benmoussa
Un accrochage a eu lieu à la fin du match entre les deux joueurs de l’USMA, Khoualed et Benmoussa. Les deux hommes se sont échangé des insultes et ont failli en arriver aux mains, n’était l’intervention de leurs coéquipiers.
Gasmi : «Je suis content d’avoir marqué aujourd’hui»
Le buteur de cette rencontre, Gasmi, nous a fait une déclaration à la fin du match : «La semaine passée, j’ai inscrit un but et aujourd’hui j’ai enchaîné par un autre. Pour vous dire, je suis très content. Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement. Je promets d’autres buts incha Allah dans l’avenir.»