Sans faire un grand match, les hommes de Meziane Ighil ont pris le dessus qui s’est dessiné dès la 4’ par un but du milieu Tedjar à la conclusion d’une balle servie par Zazou. Ce but a eu pour effet de transcender le onze local qui jouait d’une manière décontractée tellement ses joueurs ont pris confiance grâce à leur maîtrise dans la possession du ballon et sa circulation. Le baroudeur Daham a fait le reste, montrant la voie à ses coéquipiers grâce à un opportuniste resté intact malgré le poids de l’âge. L’Oranais a parachevé une belle action menée à deux avec le virevoltant Haddouche avant la demi-heure de jeu (29’). En face, les gars de l’ex-Cirta avaient du mal à suivre tellement leurs adversaires étaient prompts dans toutes les manœuvres montrant un visage d’un prétendant au titre maintenant qu’il flirte le poste de leader après les échecs de l’ESS et la JSK. La deuxième mi-temps a traduit la domination de cette équipe chélifienne qui a donné plus d’éclat à ce succès très applaudi et suivi par les téléspectateurs. Daham a parachevé ce succès par un autre joli but signé comme à la parade reprenant sans contrôle le centre lifté de Haddouche (72’). C’était le coup de grâce dans ce match qui a montré qu’avec l’ASO d’Ighil, il faudra peut-être compter.
A. Benabdelkader
Stade Boumezrag
Temps nuageux
Affluence très moyenne
Arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Bourouba.
BUTS
Tedjar (4’)
Daham (29’, 72’)
AVERTS
Daham (32’) - ASO
ASO : Salhi 3, Badarou 4, Zazou 4, Lakhdari 4, Zaoui © 4, Zaouche 3, Tedjar 3, Meliani 4, Daham 5 (Farhi 85’) , Haddouche 4 (Merzougui 80’), Naâs 3 (Ali Hadji 64’).
Ent. : Ighil.
CSC : Natèche 2, Boulahia 2 (Bahloul 58’), Bellakhdar 3, Maïza 3, N’gomo 3, Naït Yahia 4, Allag 3 (Zerdab 54’), Boucherit 3, Houri 2, Bezzaz © 3, Derrag 2 (Boulemdais 65’).
Ent. : Garzitto.
Film suite
66’ Boulemdaïs très court sur une passe en profondeur de Naït Yahia.
69’ Action individuelle de Zerdab qui se faufile à l’intérieur des
18 m, mais son essai rate le cadre.
72’ Le onze local aggrave la marque par Daham qui reprend sans contrôle la remise du virevoltant Haddouche
73’ Centre de Bahloul sur la tête de Zerdab dont l’essai passe au-dessus de la transversale.
84’ Sous la menace de Boulemdaïs, Salhi s’interpose avec brio sur une remise de Houri.
Film du match
4’ Sur une remise de Zazou, la balle arrive à Daham qui transmet à son tour à Tedjar, lequel, d’une reprise de volée, loge le cuir au fond de la cage de Natèche.
25’ Action sur la droite menée par Badarou qui démarque Meliani, ce dernier centre dans le paquet, le ballon est repris par Meliani, mais Natèche sauve in extremis
27’ Le CSC riposte par Belakhdar dont le centre en cloche trouve le crâne de Naït Yahia, mais le portier local écarte en corner.
29’ Une-deux Daham-Haddouche, ce dernier pénètre dans la surface et centre sur le premier qui intercepte, ouvre le pied droit et met le cuir au fond des filets, marquant le 2e but.
37' Centre de Meliani sur Daham qui arrive à bien contrôler le cuir avant de l'envoyer dans les décors suite à une intervention de N'gomo.
Gaouaoui retrouve Chlef 5 ans après
Le gardien Lounes Gaouaoui a suivi les débats opposant le CSC à l’ASO du banc de touche. L’ancien portier de l’EN retrouve Chlef 5 ans après, date pendant laquelle il portait ses couleurs.
L’ASO avec 8 espoirs
Hier, face aux Sanafir, l’équipe chélifienne s’est présentée avec pas moins de huit éléments de la catégorie espoir. Trois étaient sur le terrain dès l’entame, en l’occurrence Haddouche, Salhi et Naas. Les autres sont Salah, Farhi, Rabehi, Boussaïd et Merzougui.
U21 : succès chélifien
En lever de rideau, le match des espoirs opposant les équipes de l’ASO et du CSC s’est soldé par un succès chélifien sur le score de deux buts à un (2-1). Les buts de l’équipe locale ont été marqués par Djaabout sur penalty et Noufil. Le premier nommé figure dans la liste des promus à jouer avec l’équipe fanion avec Hamzaoui et Belkacem.
Peu de Sanafir présents
Très peu de fans du CSC ont suivi l’évolution de leur équipe contre l’ASO. En effet, quelques supporters ont parcouru des milliers de kilomètres pour voir ce match. Ils étaient dans les virages du stade Boumezrag drapés de couleurs du club de Cirta.