CABBA 0 – USMH 0 : Doukha a tout stoppé

Dans une rencontre d’un niveau en dessous de la moyenne, le score de la rencontre reflète parfaitement la prestation des deux équipes qui se sont quittées sur un équitable 0 à 0.

L’équipe harrachie a réussi son opération en allant imposer le nul au CABBA, pas très inspiré. Jouant avec un bloc défensif solide, les joueurs de l’USMH n’ont pas vraiment cherché la victoire alors qu’il y avait de la place pour. Optant pour la défensive, l’USMH a montré une meilleure assise malgré une légère domination des locaux en première période. Bien regroupés en défense, les Harrachis ont géré leur première période en essayant de garder la mainmise sur le ballon, pendant que les Bordjis essayaient de construire leur jeu sans vraiment parvenir à créer des situations dangereuses. Seulement une ou deux actions auraient pu être concrétisées en buts, n’était la précipitation des camarades de Yaya. Avec beaucoup de déchets de part et d’autre, la première mi-temps a donné l’impression de durer une éternité. En seconde période, les changements opérés par les deux équipes n’y changeront rien au score ni au jeu. On continuera d’assister à un jeu défensif de l’USMH qui procédait par des contres rapides qui auraient pu être fatals pour les hommes d’El-Kouki. Heureusement pour les locaux que les Sylla et Younès n’ont pas pu mettre dedans les occasions créées. Malgré quelques timides tentatives du CABBA stoppées par Doukha, les choses continueront de la même manière en seconde période jusqu’au coup de sifflet final, avec un score de parité qui arrange les Harrachis.

L. B.

L’USMH avec 16 joueurs seulement

Entre les joueurs blessés et autres suspendus, l’équipe harrachie s’est déplacée à Bordj avec seulement 16 joueurs. En effet, avec les blessures de Boumechra, Hanitser, Mazari, Boulekhoua et Amada, en plus de la suspension de Belkheir, l’équipe de l’USMH s’est déplacée avec un effectif réduit. Avec autant d’absences, même le banc de touche était difficile à remplir, puisqu’on pouvait compter seulement 5 remplaçants au lieu de 7.

 

3 espoirs appelés à la rescousse

Avec autant d’absences, l’entraîneur harrachi qui n’avait plus trop le choix a fait appel à trois joueurs espoirs. Il s’agit de Bencheikh, Belmerah et Khadir.

 

U21 : CABBA 0 - USMH 0

Les U21 des deux formations du CABBA et de l’USMH se sont neutralisés dans la rencontre qui les a opposés avec un score nul et vierge.

 

100 supporters harrachis au rendez-vous

Bravant le froid, les supporters harrachis n’ont pas manqué de marquer leur présence au stade du 20-Août de Bordj. On pouvait compter plus d’une centaine de fans d’Essefra dans les gradins qui se sont bien fait entendre malgré leur petit nombre.

 

Yaya et Bennaï retrouvent l’USMH

Cette rencontre était, pour deux joueurs du CABBA, l’occasion de retrouver leurs ex. Yaya et Bennaï ont tous deux portés les couleurs de l’USMH.

 

Première convocation pour Benchikh

Le jeune U21 de l’USMH, Benchikh, a signé sa première convocation avec l’équipe senior. Avec les absences, c’était pour lui l’occasion de jouer son premier match avec l’équipe fanion en disputant 6 petites minutes. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.

 

4 titulaires sur le banc pour le CABBA

L’entraîneur El-Kouki a apporté des changements dans son onze pour cette rencontre face à l’USMH. Il a mis sur le banc Djerrar, Saâdi, Ammour et Hammiche. Renseignement pris, cela n’était que des choix techniques.

 

Les U21 Hamimid et Bougherra titularisés

Avec les changements qu’a opérés l’entraîneur dans son effectif, il a décidé de faire jouer deux U21 d’entrée. Il s’agit de Hamimid et Bougherra qui ont été alignés avec le onze rentrant.

 

Retour de Bennaï dans le 11

L’ex-attaquant harrachi, Bennaï, a signé son retour dans le onze après avoir été écarté lors du dernier match.

 

Mesfar et Tiaïba blessés

Deux joueurs étaient absents lors du match CABBA-USMH. Mesfar et Tiaïba, qui sont tous deux blessés, ont étés ménagés le temps qu’ils reprennent leur force.

 

Claquage pour Chebira à l’échauffement

Alors qu’il était dans le onze qui a affronté l’USMH, le défenseur du CABBA, Chebira, a dû déclarer forfait à la toute dernière minute, puisque c’est lors de l’échauffement que le joueur a été victime d’un claquage qui l’a obligé à céder sa place à Mansour.

 

 

 

 

L’œil du coach

Haniched : «Satisfaits du nul»

«Nous avons réussi à ramener un précieux point de ce déplacement, ce qui n’était pas évident, mais nous devions récupérer les points perdus face à la JSK. Notre bloc défensif a absorbé la force offensive du CABBA. Nous avons tout de même créé quelques occasions sur des contres, mais l’efficacité nous a fait défaut. Je dois aussi dire que l’absence des titulaires habituels nous a quelque peu pénalisés. Cela dit, ce résultat va nous aider pour les deux prochaines rencontres. Nous sommes satisfaits de ce résultat.»

 

El-Kouki : «Ce n’était pas facile de marquer»

«On a eu affaire à une bonne équipe de l’USMH, qui a une bonne maîtrise défensive. Ils ont un bloc excellent, ce qui a compliqué notre mission. Cependant, dans le match, nous avons pu nous créer deux ou trois occasions qu’on aurait pu mieux exploiter. C’est dommage. En plus, 3 joueurs n’ont pas participé : Tiaiba Mesfar et Chebira qui a déclaré forfait à la dernière seconde.»

 

 

L’homme du match

Doukha stoppe tout

S’il y a un joueur qui a fait une grande partie dans cette rencontre, c’est incontestablement le portier international harrachi. Doukha qui veut bousculer la hiérarchie et marquer des points aux yeux de Vahid a étalé toute sa classe à l’occasion de la rencontre d’hier. Le gardien qui a repris son brassard de capitaine a bien mené les siens vers un nul qui permet à l’USMH de se racheter à moitié du nul concédé à domicile face à la JSK lors de la 12e journée. S’interposant devant toutes les tentatives des Cabbistes, nul autre que lui ne mérite le titre d’homme du match.

 

Fait insolite

Les supporters allument le feu pour se réchauffer

Vu le froid glacial qui s’abat sur le pays ces derniers jours, et la prestation médiocre des deux équipes, les supporters présents au stade du 20- Août -1955 ont allumés un feu. Non pas pour contester le niveau de la rencontre mais simplement pour se réchauffer.

 

Le public et son équipe

Des Harrachis sages comme une image

Le public harrachi (une centaine de supporters dans le stade de Bordj) a été très fair-play. Très calmes, ils ont fait leur boulot en encourageant leur équipe. Il faut dire aussi qu’avec une température aussi glaciale, il est difficile de bouger. L’important, c’est qu’il n’y a aucun incident à déplorer des deux côtés.

 

L’arbitre avertit Charef à deux reprises

Durant le premier half, l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, qui rouspétait auprès de l’arbitre a été rappelé à l’ordre à deux reprises par l’arbitre de la rencontre M Zerrouki, qui a été indulgent et n’a pas voulu sortir la biscotte pour le coach harrachi qui s’est calmé par la suite.

Charef fustigé

Durant toute la partie, les supporters du CABBA n’ont cessé d’insulter l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef. Pendant les 90 minutes qu’a duré la rencontre, l’entraîneur a été traité de tous les noms d’oiseaux.

 

Ya, ya mon capitaine !

DOUKHA : En grande forme, l’homme du match a fait son boulot convenablement et a su être décisif pour son équipe.

BENDAHMANE : Habitué à jouer comme défenseur axial, il a été placé comme milieu récupérateur, et a fourni une belle prestation dans ce poste, d’ailleurs son entraîneur l’a félicité après la rencontre où il a fait un match sérieux.

 

La note du match : 8/20

Avec le niveau qu’ont affiché les deux équipes, un 8 est une note clémente, car la prestation des 22 acteurs était tout simplement en dessous de la moyenne.

 

Coup de sifflet

Vicieux M Zerrouki

Fermant les yeux sur un penalty flagrant, où un défenseur harrachi a touché la balle de la main dans la surface, l’arbitre de la rencontre était encore moins bon que les 22 acteurs, il sifflait des fautes au milieu mais jamais à l’approche de la surface. Il ne faut pas être fin connaisseur pour déduire que c’était un arbitrage de niveau médiocre.

 

Echos des tribunes

Les supporters du CABBA étaient furieux contre leurs joueurs à la fin de la rencontre. Ils ont manifesté leur mécontentement en jetant des bouteilles en plastique sur le terrain. par contre, ils ont longuement applaudi l’adversaire du jour à leur sortie du terrain, et l’ont félicité pour son courage et sa bravoure.

 

Prestation des internationaux

Seul Doukha comme international sur le terrain. Le gardien harrachi qui est l’homme du match a fait un match plein. Il n’y a pas grand-chose à dire sur sa prestation qui était meilleure que celle de toute son équipe réunie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stade 20-Août-955, affluence moyenne,

temps nuageux, pelouse en bon état,

arbitres Zerrouki, Ayad, Hellal.

 

CABBA : Benkhoudja 3, Maâmeri 2, Mansour 1, Ali Guechi 2, Hamdadou 4 (Saâdi 71’), Bougherra 1 (Djerrar 82’), Yaya 1, Bendahmane 2, Mosrati 1, Bennaï 2, Hamimid 1 (Hammiche 61’).

Ent. : El-Khouki

USMH : Doukha 4, Allam 2, Aït Ouamar 2, Elamali 1 (Bencheikh 84’), Azzi 2, Belkaroui 1, Ziane-Chérif 1, Benaroussi 2 (Belmerrah 67’), Younès 1, Sylla 3, Hendou 2.

Ent. : Charef.

 

Film du match

12’ Maâmeri déborde sur le côté droit, sert Hamimid qui enchaîne par un ras de terre que Doukha capte sans problème.

16’ Coup franc indirect qui atterrit dans les pieds de Bennaï dont la frappe rase le poteau.

19’ Débordement côté gauche de Mansour, qui centre sur Bougherra dont la frappe est déviée par Doukha en corner.

33’ Contre-attaque menée par Sylla, ce dernier sert Younès sur un plateau, nonchalant, ce dernier se fait rattraper par Bennaï dans les 18 m où il pouvait y avoir danger.

44’ Coup franc botté par Bendahmane, Hamdadou dévie la balle de la tête, mais Doukha anticipe et sauve son équipe d’un but tout fait.

51’ Coup franc direct de Maâmeri, prolongé de la tête par Yaya, mais Doukha capte le cuir.

69’ Tir puissant des 20 m de Hammiche, Doukha, qui avait la baraka, intercepte la frappe qui se dirigeait vers les filets.

77’ Incursion de Sylla dans les 18 m, élimine deux défenseurs, mais sa frappe se termine dans les décors.

81’ Coup franc des 35 m botté par Bendahmane, Doukha à la parade.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement