Décevants, les poulains de Gamondi ont une fois de plus montré une faiblesse terrible dans la finition. Malgré les quelques actions que les Chababistes se sont créées, le CRB s’est laissé dominé par une équipe qui est à la queue des équipes de notre Ligue 1, et elle l’est toujours, même avec le point qu’elle vient de pécher au stade du 20-Août-1955, qui fut le point de chute de toutes les équipes, même des plus fortes de notre football, où elles en prenaient au minimum un doublé.
Ammour, très bon malgré son âge
L’un des points positifs du CRB reste Ammour qui dans tous ses matches se donne à fond, comme ce fut le cas lors de la rencontre d’hier. Il était très dangereux, avec sa bonne maîtrise du ballon et sa rage de vaincre, il fut le meilleur joueur du CRB, n’était la bonne prestation du gardien adverse Barki, qui a réalisé d’énormes sauvetages. Néanmoins, l’attaque du CRB vient de prouver par cette prestation sa limite qui doit lui servir de leçon, sinon ça sera inévitablement la catastrophe.
Quelles perspectives à l’approche du mercato ?
Jusqu’à présent, le CRB a concédé 14 buts, mais n’en a inscrit que 11. De par cette constatation, on voit que cette équipe manque d’équilibre et est déficitaire sur le plan des buts, chose qui doit être réglée vite, soit par un recrutement ou par un meilleur recadrage de l’effectif qui renferme, malgré ces échecs, pas mal de bonnes individualités qui en ont beaucoup prouvé la saison passée, bien qu’il lui manque les Slimani, Aoued ou même Ousserir, qu’on commence certainement à regretter. Mais il faudra aller de l’avant et ne pas baisser les bras pour bien se ressaisir. La tâche du redressement concerne tous les enfants de Laâquiba.
Stade 20-Août-1955, Belouizdad, arbitres : MM. Sahraoui, Bachiren et Benmensor.
Averts : Karrar 51’ (CRB)
Averts : Belaïli 43’, Daïra 61’ (CRBAF)
CRB :
Ouadah 3
Karrar 2 (Hadjadj 79’)
Iza 2
Khelili 2
Abdat 2
Annan 2
Benaldjia 2
Atafen 2
Ammour 3
Kherbache 2 (Dehar 63’)
Bouregba 2
Ent. : Gamondi
CRBAF :
Barki 4
Oukrif 3
Daïra 3
Ziane 4
Saïdi 3
Belaïli 3
Saïbi 3
Chewiyeb 3
Amroune 3 (Douadi 77’)
Sahbi 3 (Benharoun 71’)
Kara 4
Ent. : Abbad
U21 : CRB 2 – CRBAF 1
En ouverture du match des seniors, les espoirs belouizdadis se sont illustrés par une belle victoire contre leurs visiteurs, en l’occurrence le CRBAF, et ce, en s’imposant par deux buts à un. Avec cette victoire, les U21 du CRB restent sur une excellente série de huit matches sans défaite. Ils emboîtent le pas à leurs aînés qui, eux, sont en train de vivre un tout autre scénario et n’arrivent toujours pas à faire de bons résultats. Pourvu que ça continue pour les jeunes et espérons que ça va s’améliorer pour les «vieux».
Echos des tribunes
Malgré une présence pas assez importante des fans des Rouge et Blanc, ça ne les a pas empêchés de faire entendre leurs voix, exprimant de cette manière leur dégoût quant aux prestations faites par leur formation ces derniers temps. En effet, aussitôt que les joueurs belouizdadis ont fait leur apparition sur le terrain que les sifflements et les insultes ont fait un immense bruit dans les tribunes malgré la faible affluence. Les supporters du CRB n’ont pas épargné leur équipe, apparemment très remontés et mécontents du rendement des poulains de Gamondi.
Il était là
En marge de ce match, on a enregistré la présence de la nouvelle recrue du CRB. Ayant effectué deux séances d’entraînement avec la formation du Chabab, le Camerounais Kakou, dont on avait parlé dans nos précédentes éditions, avait marqué sa présence aux côtés de son manager dans la tribune d’honneur du stade du 20-Août. D’après nos sources, il devra conclure son contrat avec son futur club aujourd’hui.
L’action du match
A l’approche de la fin de la 2e mi-temps, alors que le score était toujours vierge, les supporters du CRB réclamaient de leur gardien Ouadah d’aller aux 18 mètres de l’équipe adverse pour soutenir ses coéquipiers dans l’action où on allait jouer un corner. En effet, le portier a aussitôt obéi et a laissé son but vide. Malheureusement, ce geste n’a pas donné ses fruits, puisque l’action a été ratée.