EN : Le prix de N. Ghilas dévoilé

Les modalités du transfert de Nabil Ghilas de Moreirense au FC Porto sont restées inconnues du grand public jusqu’à ce que les Dragons ne soient obligés de dévoiler les détails de leurs transactions à la Commission des marchés et des valeurs mobilières (CMVM).

La presse portugaise s’est emparée des détails du bilan du FC Porto de l’année 2013. La première chose qu’on apprend dudit document est que Nabil Ghilas n’est pas une propriété exclusive du FC Porto. Moreirense, son club de la saison passée, détient toujours 50% des droits sur ce joueur. L’Algérien est du coup une copropriété, tout comme l’était Taïder avec la Juventus et Bologne ou Mesbah avec le Milan et Parme.

 

Il a coûté 3,8 millions €  

L’autre information concernant le transfert de Nabil Ghilas est relative au prix qu’a payé le FC Porto pour s’associer avec Moreirense sur les droits de ce joueur. 3,8 millions € est la somme encaissée par l’ancien club de Ghilas. C’est le plus grand transfert de l’histoire du club. Les révélations du rapport annuel du FC Porto nous informent de la valeur réelle de ce joueur, mais aussi du détail qui a fait changer d’avis aux responsables de Moreirense qui, rappelons-le, avaient tout conclu avec le Sporting Lisbonne sur un transfert définitif du joueur avant de tout annuler, ce qui a d’ailleurs rendu fou le président du Sporting Portugal.   

A. B. 

Classement