Après avoir réalisé trois victoires consécutives, les Usmistes ont confirmé leur bonne dynamique en enchaînant une quatrième victoire. Actuellement premiers avec 25 points au compteur et avec deux point d’écart sur leurs poursuivants immédiats l’ASO Chlef et l’ESS, les Rouge et Noir ont fait un grand pas pour remporter le titre hivernal à deux rencontres seulement de la fin de la phase aller. Ils devront donc bien négocier les deux prochains matchs respectivement face à la JSMB et l’ESS, s’ils veulent être champions d’hiver. Ce qui leur permettra de prendre confiance et de bien aborder la deuxième moitié de la saison afin de remporter le titre du championnat, objectif principal du club cette saison.
Le bon coaching de Velud
Lors de la rencontre face au RC Arba, l’entraîneur en chef Hubert Velud n’a pas beaucoup chamboulé le onze qui a livré le derby face au CRB et a opté pour le même schéma tactique (4-2-3-1) qu’il a mis en place lors de cette rencontre. Un schéma tactique judicieux qui a donné ses fruits puisqu’il a empêché l’adversaire de construire son jeu, notamment sur les couloirs où Benmoussa et Ferhat ont participé au jeu défensif grâce à leur retour au bon moment. Ils ont aussi empêché les latéraux droit et gauche d’Ezzarga de monter d’un cran. Le technicien français a fait un bon coaching en deuxième période de la rencontre en incorporant El-Orfi à la place de Benmoussa afin de fermer le jeu, et Andria à la place de Gasmi pour donner un autre souffle au compartiment offensif. Des choix tactiques qui ont fait la différence, ce qui a permis à l’USMA d’être le premier club en championnat qui a pu battre le RC Arba dans son jardin cette saison.
On regrette toujours la défaite face au CABBA
A l’USMA, on regrette toujours la défaite essuyée lors de la quatrième journée du championnat face au CABBA sous la coupe de l’ex-entraîneur Rolland Courbis. Une rencontre que les coéquipiers de Nassim Bouchema auraient pu remporter facilement, n’était leur maladresse devant les bois. Trois précieux points perdus bêtement devant une formation du CABBA d’un niveau tout juste moyen, mais qui était parvenu à imposer son jeu à Bologhine. Heureusement que les Usmistes ont pu se rattraper au bon moment et de prendre les rênes du championnat avant la fin de la phase aller. Ils doivent désormais se concentrer sur leurs prochains rendez-vous afin de préserver leur place à la tête du classement général du championnat.
La prochaine journée en faveur des Usmistes
Il faut dire que la prochaine journée du championnat en cours est en faveur des Usmistes. En effet, tous leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence, l’ESS, l’ASO Chlef et la JSK joueront hors de leurs bases respectivement face à l’USMH, le MC El-Eulma et la JS Saoura dans de périlleux déplacements et devant des formations qui restent difficiles à manier dans leur jardin, contrairement aux Rouge et Noir qui accueilleront la JSMB au stade Omar Hamadi. Cela dit, les gars de Soustara ne doivent surtout pas rater cette opportunité pour consolider leur première place au classement général du championnat en enchaînant une cinquième victoire d’affilée devant une formation béjaouie «malade», qui occupe les derniers rangs au classement. Une victoire qui pourrait permettre à l’USMA de remporter le titre hivernal à une journée du baisser du rideau de cette première moitié de l’actuel exercice.
A.S.
Les joueurs percevront une prime de 10 millions
Après avoir réalisé une précieuse victoire samedi dernier face au RC Arba, qui a permis au club de Soustara de s’installer sur le fauteuil de leader, la direction du club a fixé une prime de 10 millions aux joueurs pour l’exploit réalisé face à Ezzarga, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Les coéquipiers du capitaine Khoualed percevront cette prime très prochainement avant le match de la coupe d’Algérie qui les opposera au NAHD, samedi prochain. Les dirigeants veulent motiver les joueurs afin de garder cette bonne dynamique et, surtout, pour arracher la qualification pour le prochain tour samedi face aux Nahdistes.
A.S.