L’euphorie des derniers jours a cédé la place au scepticisme. Pourtant, l’équipe n’a pas du tout compromis ses chances quant au titre. Elle n’est qu’à deux points du leader. Pourquoi alors tant de scepticisme après le semi-échec concédé devant le MOB ? La réponse est simple. Les dirigeants et les supporters s’attendaient à tout sauf à ce que leur équipe soit accrochée par le nouveau promu. Ils pensaient même que leur équipe prendrait seule les commandes du championnat puisque l’ESS était tenue en échec par le MCEE et que l’USMA jouait en déplacement face au RCA, une équipe qui a battu le champion sortant chez lui à Sétif. Mais leurs calculs ont été faussés. Non seulement leur équipe a été contrainte au partage des points à Tizi Ouzou, l’USMA s’est imposée aussi à Blida face à l’Arba. Le retour en force des Usmistes ne fera que rendre la course au titre plus ardue. Et comme l’USMA ne prendra pas part à la compétition continentale, les dirigeants kabyles savent que c’est un sérieux prétendant au titre surtout que leur équipe se rendra à Bologhine lors de la 17e journée du championnat.
Si les Canaris n’avaient pas perdu deux points devant le MOB, ils se déplaceraient à Béchar avec un moral d’acier, mais avec le semi-échec de samedi dernier, cela compliquera leur tâche. Et pour une équipe jouant le titre, chaque point perdu à domicile l’éloigne de son objectif. Evidemment, rien n’est encore joué pour le moment, mais vu que la phase retour n’est pas vraiment favorable pour leur équipe étant donné qu’elle se rendra à Bologhine, à Sétif, à Constantine et à Oran, les supporters se montrent sceptiques quant aux chances de leur équipe de remporter le titre.
Les choix de l’entraîneur remis en cause
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a enregistré de bons résultats avec un effectif limité. Les supporters reconnaissent que c’est grâce à lui que la JSK est revenue en force cette saison, mais certaines personnes malintentionnées l’attendent au tournant pour remettre en cause son travail. Même si tout le monde s’accorde à dire qu’il n’a pas trop le choix au vu de l’effectif à sa disposition, certains n’ont pas hésité à remettre en cause ses choix face au MOB. Pourtant, il a joué le tout pour le tout en deuxième mi-temps, mais la plupart de ses joueurs étaient dans un jour sans. Si l’équipe ne se ressaisit pas dans les matches à venir, ses détracteurs reviendront à la charge pour le dénigrer.
M. A.