MOB : 1er point de la saison en déplacement, et face à qui SVP !

Si les observateurs et les amoureux du club le plus populaire de la Soummam, le Mouloudia de Béjaïa, ne croyaient pas que leur équipe allait contraindre la JSK, qui n’est plus à présenter et qui en plus était co-leader, les joueurs ont, par contre, montré qu’ils en sont capables.

Les Crabes ont tenu la dragée haute aux Jaune et Vert sur leur terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et devant leur public. Ils ont donc réussi ce premier derby historique entre les deux équipes, alors que même l’autre club, la JSMB en l’occurrence, n’a réussi à prendre un point au 1er-Novembre que lors de la saison sportive 2008/2009  sous la houlette du coach Djamel Menad. Même d’autres clubs plus huppés ne sont pas sortis indemnes cette saison en laissant les trois points aux Canaris. Bref, ce nul réussi par les Vert et Noir est le premier de la saison en déplacement. Ils ont laissé des plumes face aux Rouge et Noir (USMA), les Sanafir (CSC), les gars de la Mitidja (RCA), les Hamraoua (MCO) et les gars de Chlef (ASO). Ce nul est salutaire, d’autant plus qu’il a été réalisé face au club le plus titré du pays.

 

Un MOB qui ne réussit pas aux ténors

Le constat que l’on peut faire de ce nul arraché par les joueurs sur le terrain avant-hier face à la JSK est que les Crabes, qui ont débuté la saison mi-figue, mi-raisin, avec des défaites face à de grosses pointures du championnat, telles que l’USMA, le CSC, en enchaînant tout juste après sur deux défaites face au MCO et l’ASO, ont réussi à reprendre du poil de la bête, en remportant leur deuxième succès de la saison face au CR Belouizdad. Un succès qui leur a permis d’avoir confiance en leurs capacités. Et pour preuve, ils ont réussi par la suite à battre l’ex-leader, l’ESS, avec l’art et la manière et enchaîner par un autre succès, toujours à domicile, face à un club qui a comme objectif lui aussi de jouer le titre, et qui a pour nom le MCA. Avant-hier, c’était au tour de la JSK de faire les frais de la bonne santé des Crabes, considérés désormais par les techniciens et les observateurs comme les tombeurs des grands.

R. M.

 

Ferhat suspendu face au CRB

Le milieu défensif des Crabes a dû quitter ses coéquipiers à la 53’ de la rencontre, et ce, après avoir ressenti des douleurs à la cuisse, suite au télescopage avec Sedkaoui. Toutefois, le joueur, qui a reçu un quatrième carton face à la JSK à la 27’, ratera le match de la coupe. Ce sera le premier match qu’il va rater depuis le début de la saison en cours. Il reviendra toutefois face au CABBA le 14 de ce mois pour le compte de la 14e et avant-dernière journée.

 

Un Berrefane des grands jours

Dans notre édition de samedi, nous avons avancé que l’ex-gardien de la JSK, Mourad Berrefane, pourrait être aligné d’entrée à la place de Zaïdi qui a joué face au Doyen à Béjaïa. Et bien, c’est fait et l’ex-international militaire s’est acquitté de sa tâche comme il faut. Il faut dire qu’il a évité des buts à son équipe, notamment ce tir canon adressé à la 65’ par Yesli, où il a étalé toute sa classe pour dévier le cuir en corner. En tous les cas, les présents au stade du 1er-Novembre et ceux qui ont suivi le match sur le petit écran ont vu un Berrefane des grands jours et l’ont crédité d’une très bonne prestation.

 

Semani et Berrefane, 1er carton de la saison

Le premier a été incorporé à la 69’ à la place de Boulaïnseur, et le deuxième a joué comme titulaire. Il était l’homme du match de son équipe. Eux ce sont l’attaquant Semani Oualid et le gardien Berrefane Mourad qui ont reçu leur 1er carton de la saison, respectivement à la 85’ et 90’+2.

 

Amrani a privilégié le 4-5-1

Le match de la 13e journée qui s’est joué hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a vu le coach des Vert et Noir, Amrani, opter pour le 4-5-1, un schéma que la majorité des coaches algériens adoptent lorsque leur équipe joue en déplacement. Disons donc que le coach béjaoui est allé ramener un point de Tizi Ouzou, et, pour preuve, il a mis cinq milieux de terrain, dont trois milieux défensifs (Dehouche, Ferhat et Yettou) et deux offensifs (Yaya et Akrour).

 

Bahri perd sa place de titulaire

Après avoir été remplacé face au Doyen, Bahri Hamid n’a pas joué avant-hier, perdant ainsi encore une fois sa place de titulaire dans le onze de départ. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, surtout depuis l’arrivée d’Amrani.

 

Baâouali comme arrière droit

L’homme fort de la barre technique des Crabes, Amrani, n’a pas aligné Bahri et Benhocine, samedi passé, c’est Baâouali qui a occupé dans le onze de départ le poste d’arrière droit. Pour rappel, ce joueur, qui a été ramené par l’ex-coach, Rahmouni, en provenance du NARB Réghaïa (aujourd’hui en DNA, groupe Centre), évolue comme défenseur central. Il peut jouer dans les trois postes de la défense.

 

Les supporters du MOB remercient ceux de la JSK

Ce qu’ont fait les fans de la JSK avant-hier était exceptionnel ; ils ont bien accueilli ceux du MOB. A cet effet, ces derniers les remercient vivement pour le bon accueil et surtout le fair-play, et ce, en dépit du résultat.

 

Reprise cet après-midi

Comme c’était le cas lors des précédentes journées, lorsque le MOB joue les samedis, le coach Amrani a accordé 48 heures de repos aux joueurs. La reprise est fixée à  aujourd’hui à partir de 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, afin de préparer le match de coupe qui aura lieu samedi prochain et où les Crabes recevront les Rouge et Blanc du CRB pour le compte des 1/32 de finale.

 

Les espoirs gardent leur 9e place

Partis à Tizi Ouzou pour en découdre avec ceux de la JSK, les espoirs du MOB, qui avaient comme objectif de confirmer le succès acquis une semaine auparavant face à ceux du Doyen, ont réussi un nul. Ils se maintiennent ainsi à la 9e place avec 16 points au compteur et avec trois points de retard par rapport à ceux de la JSMB qui étaient champions en 2011/2012.

 

Bon pactole chez les U17 et les U16

En déplacement à Dar El-Beida, les U17 du MOB ont réussi à remporter un bon succès face à ceux du CRBDB. Les capés de Saïd Bensidhoum ont gagné sur le score de trois buts à zéro. De leur côté, les U16 drivés par Aouane Zahir ont réussi à prendre un point face à ceux de la même équipe.

 

Tags:

Classement