Entame timide
Pendant les 20 premières minutes de la première mi-temps, le MCA ne semblait pas bien entré dans le match. Avec un Bachiri un peu maladroit, une relance hésitante. Heureusement que la JSS n’a pas profité de ce moment creux des Vert et Rouge et n’a pu se créer d’occasion. En revanche, les minutes qui suivirent, le jeu du Mouloudia commençait à mieux s’organier. La récupération se faisait correctement, ainsi que la relance, surtout du côté gauche. Un Zeghdane, aussi frais et précis que d’habitude, gardait bien son côté et relançait vers Yahia Cherif. Ce denier faisait des centres sur Bouguèche qui semblait avoir la tête ailleurs, ratant l’inratable à deux reprises (26’). Un peu plus tard, à 3 mètres des bois, il trouve le moyen d’envoyer le ballon au-dessus de la transversale.
Côté gauche plus vif
La plupart des raids menés par le Mouloudia, pour ne pas dire tous, venait du côté gauche où se relayait Zeghdane, qui pressait assez haut pour servir Yahia Cherif, qui a fait une bonne douzaine de centres, mais Yachir et Hadj Bouguèche n’arrivaient pas à conclure. La défense n’a pas brillé par la précision, n’étaient les arrières qui ont marqué les 3 buts de la rencontre. On a vu un Bachiri brouillant et pas concentré qui ratait ses relances et ses dégagements. Par contre, le milieu ne s’est pas trop fait remarquer étant donné que les Sudistes n’ont pas dominé cette partie de terrain. Il faut dire que la JSS de ce soir-là n’a pas été un gros problème à gérer pour les protégés de Bouali. Ils se sont, certes, créé quelque occasions, mais sans trop de gravité.
La défense était là où on ne l’attendait pas
Hachoud et Aksas furent les artisans de cette victoire par leurs trois buts marqués, dont deux de la tête par Aksas servi par Hachoud, le mondialiste, l’un sur coup franc, le second sur corner. Quant au superbe but sur coup franc de Hachoud, il nous a rappelé les belles frapes de Platini et de Maradona. De son côté Zeghdane a fourni une belle prestation sur le côté gauche que ce soit en défense ou dans la relance. Cependant, on a remarqué un manque de précision flagrant de Bachiri qui ne semble pas remis des 3 débâcles des semaines passées. Ceci dit, mis à part que Bachiri fut en dessous de la moyenne, la défense a brillé dans les 18 mètres, mais dans ceux de l’adversaire.
N. B.
Yahia Cherif : «On avait peur de décevoir encore notre public»
Juste après la rencontre, Ali Yahia Cherif, l’ailier gauche du MCA, qui a fait un très bon match avant-hier contre la JS Saoura au stade Omar Hamadi à Bologhine, nous a livré ses impressions sur le match et est revenu sur les prochaines échéances.
- Ali Yahia cherif, qu’avez-vous à nous dire de cette victoire contre la JSS ?
- Dieu merci, on a pu prendre les 3 points du match. Bien que nous étions sous pression pendant toute la semaine, nous avons pu la gérer malgré la difficulté, sachant que nous avons perdu trois matchs d’affilée. Aujourd’hui, nous avons pu l‘emporter grâce à notre concentration, bien que le public soit déçu et surtout furieux contre nous. Dieu merci, on a pu lui faire plaisir avec cette victoire méritée de 3-0. Cette victoire est aussi bonne pour notre moral à nous les joueurs.
- Est-ce que la colère des supporteurs n’est pas à l’origine de cette victoire ?
- On peut dire que nous avions peur de décevoir notre public qui nous en voulait à la suite des défaites qu’on a enregistrées ces dernières semaines. La preuve, il nous a montré sa déception dès qu’on est rentrés sur le terrain. Cette attitude du public a eu un effet positif, elle nous a poussés à nous surpasser pour remporter la rencontre et marquer 3 buts. Ce qui a fait plaisir à notre public. On est très contents de ça.
- Le week-end prochain, ce sera le match de coupe contre l’ASO, comment l’appréhendez-vous ?
- Ce match sera difficile. On a une semaine pour bien le préparer. On va se donner à fond et on va donner plus que ce match contre la JSS pour le remporter et faire plaisir à notre cher public.
- La prochaine journée de championnat, ce sera contre le CSC. Vous le voyez comment ce match ?
- Nous avons un match de coupe la semaine prochaine et nous allons nous concentrer sur cette échéance, puis on verra. On aura une autre semaine pour le préparer.
N. B.
Aksas out 3 semaines
Auteur de deux buts lors du match contre la JSS, le défenseur central du Mouloudia, Amine Aksas, s’est montré très heureux d’avoir été l’auteur d’un doublé malgré la blessure contractée tout de suite après son deuxième but. Il nous a confié : «C’est vrai que j’ai marqué deux buts, mais je n’ai pu le faire que grâce à mes coéquipiers. Cette victoire est celle de toute l’équipe. Je dis qu’il n’y avait pas qu’Aksas sur le terrain, il y avait toute l’équipe et c’est elle qui a contribué à cette victoire. C’est le début d’une longue série de victoires qui nous permettra d’aller loin, incha Allah.» A propos de sa blessure, il affirme : «C’est une fracture au poignet qui nécessite une convalescence d’au moins 3 semaines.»
N. B.