La rencontre qui a vu le FC Granada perdre à domicile face au voisin Séville aura tenu toutes ses promesses. Le rythme du match était très élevé, tout comme le suspense. Concernant L’engagement physique de part et d’autre, il l’a été comme on en voit rarement en Liga. Sachant à quoi s’attendre, l’entraîneur de Granada a décidé de titulariser contre toute attente Hassan Yebda, connu pour sa fougue et sa force dans les duels et il avait raison ! Le milieu algérien a, malgré le résultat final de la rencontre, bien tenu son rôle. Il a ratissé beaucoup de balles, participé à la préparation des offensives et n’hésitait pas à aller à la réception. Hassan a réalisé un grand match.
Physiquement, Yebda est au top
Hassan Yebda n’a montré tout au long de cette rencontre aucun signe de fatigue. Il a tenu bon et joué sur le même rythme jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Le plus encourageant dans sa prestation était de le voir se jeter dans des duels à grand risque comme il le faisait quand il était à Benfica, Portsmouth, Napoli ou en équipe nationale en 2009/2010. Hassan Yebda n’a, à aucun moment, évité un tacle ou a levé le pied, bien au contraire, il a fait parler son autorité et sa force physique prouvant ainsi son aptitude à prendre part à n’importe quel match, quels que soient son importance ou son enjeu. Le coach de Granada gagnerait beaucoup, s’il décidait de donner à Hassan Yebda la chance d’enchaîner plusieurs matchs comme celui joué dimanche soir, parce que la seule chose qui manque à ce joueur en ce moment est le rythme et la confiance.
A.M.
«Je suis en pleine forme»
Auteur d’une excellente performance lors du derby de l’Andalousie, Hassan Yebda, sollicité par la presse espagnole après le match, dira que son équipe a fait un grand match, tout en regrettant la défaite dans les temps morts face à un adversaire qui était, selon lui, largement à sa portée.
«Ce fut un grand derby et une super fête. Je pense que nous avons fait un bon match, malgré la défaite. Nous avions à plusieurs reprises l’occasion de tuer le match et inscrire le second but, mais on a raté le coche. Séville a exploité une de nos rares erreurs pour marquer le but de la victoire en fin de match… Le football nous a encore une fois prouvé que tout peut se passer dans un match, et tant que l’arbitre n’a pas sifflé, tout reste possible», explique Hassan Yebda en zone mixte.
«On méritait au moins un point»
Hassan Yebda a joué à l’occasion son premier match intégral en club depuis presque deux ans. Interrogé à ce propos, Yebda dira : «Je me sens bien. Je me donne à fond à chaque fois que le coach me donne l’occasion de le faire. L’état de la pelouse nous a peu gênés, mais je me suis senti en forme sur le terrain», avant d’ajouter : «On doit retenir les bonnes choses et essayer d’en finir avec ces erreurs qu’on commet en fin de match et qui nous coûte toujours des points. Je pense qu’au vu du match, Granada méritait au moins le point du match nul.»
A. B.