RCA : CEO-Dekimèche, la force tranquille

Le RCA a perdu son dernier match contre l’USMA, ou plutôt on lui a chipé des points en or à l’approche d’un hiver qui s’annonce un peu rude. Cela dit, le RCA reste incontestablement la surprise de cette phase aller et tous les supporters d’Ezzerga souhaitent qu’il réalise un parcours honorable pour sa 1re saison en Ligue 1.

Il ne faut pas oublier que l’effectif du RCA est géré par deux anciens internationaux algériens expérimentés. Comme tout le monde le sait, Cherif El-Ouazzani, comme entraîneur principal, et Dekimèche comme entraîneur des gardiens, ont tous les deux fait profiter leur équipe de tout ce qu’ils ont acquis durant tout leur parcours footballistique. Ces deux champions ont assez d’intelligence et de compétences pour mettre en évidence les potentiels d’un récent effectif qui pourra, s’il insiste, emboîter le pas aux grands qui, jusqu’à maintenant, malgré toute leur ancienneté, n’arrivent même pas à faire un bon départ. En leur rajoutant les petits manques, ils feront certainement des merveilles.

 

La défense, un grand atout

Si on parle des points forts de cette équipe, on ne peut nier la solidité de la défense, qui renferme des joueurs capables de tenir tête à n’importe quelle formation du championnat national. En effet, d’un point de vue global, cette équipe est en phase de franchir ses premiers pas en Ligue 1 d’une bonne façon grâce à un bon encadrement et la direction qui a su gérer le recrutement post-accession.

 

L’attaque, un compartiment à remodeler

Le compartiment offensif est tout juste moyen avec ses 11 réalisations en 13 matches, donc une moyenne de 0,85. Par cette statistique, on conclut que le RCA n’a pas marqué beaucoup de buts, malgré le grand nombre d’occasions qu’il s’est créé. En d’autres termes, le nombre de buts inscrits par le RCA a juste suffi à faire un certain équilibre et ainsi éviter la catastrophe. 11 buts sont juste bons pour se tenir debout, quoique, même la défense a participé avec 4 buts. Ça reste bon du moment que le club ne se veut pas trop gourmand pour un début en L1. C’est juste pour s’enraciner au premier rang et le gros du travail se fera après.  

S. B.    

 

Zeddam : «Contre l’USMH, ça passe ou ça casse»

- «J’ai purgé, je serai présent»

 

Entretien réalisé par Nacer S.

Absent lors du match contre l’USMA pour cause de suspension, le défenseur axial de l’Arba, l’ex-Mouloudéen, Hamza Zeddam, a purgé et sera présent face à l’USMH. Joins par nos soins hier, le pilier de la défense d'Ezzerga nous a affirmé que ce match sera pour lui et pour ses coéquipiers l’occasion de se ressaisir et de se réconcilier avec leurs supporters.

 

- Un mot sur la défaite face à l’USMA…

- Pour vous dire, franchement, je ne veux pas parler de ce match, car c’était vraiment de la pure hogra de la part de l’arbitre qui nous a vraiment lésés. On ne méritait pas la défaite. On a fait jeu égal avec l’USMA. Quant au penalty, tout le monde a vu les séquences à la télé, notre gardien n’a pas touché l’attaquant usmiste. Je ne sais pas pourquoi on veut casser notre équipe qui, jusque-là, effectue un bon parcours.

- Votre absence n’a pas été la cause de ce revers…

- Non pas du tout, car mes coéquipiers ont fait le reste. J’étais suspendu pour un match automatique, mais ce n’est pas mon absence qui a été la raison de la défaite. C’’est à cause de cet arbitre, car mes coéquipiers était excellents dans ce match et ont répondu du tac au tac aux Usmistes.

- Revenons au match qui vous attend cette semaine en coupe d’Algérie face à l’USMH…

- C’est un match qui sera très difficile. Les matches de coupe sont un peu particulier, il y aura du suspense et beaucoup d’engagement physique. Chaque équipe cherchera le résultat pour se qualifier. Ce n’est pas comme en championnat, dans ce match ça passe ou ça casse. Celui qui gagnera passera au prochain tour.

- Pensez-vous les battre comme en championnat ?

- Ça sera tout à fait différent. Un match ne ressemble jamais à un autre. Cette fois-ci, c’est dans un autre contexte qu’on va affronter les Harrachis. Donc, c’est difficile de pronostiquer ; le meilleur va gagner.

- La coupe est-elle un objectif pour vous ?

- Tout joueur aime gagner un match quelle que soit la compétition. Se qualifier en coupe sera un stimulant pour nous et pour nos supporters. C’est pour cette raison qu’on va l’aborder avec détermination. On jouera contre El-Harrach pour la qualif’. Incha Allah, on sera dans notre jour.

N. S.

 

 

Reprise dans la douleur

C’est hier au stade Chahid Smaïl Makhlouf de l’Arba que les joueurs du RCA ont repris les entraînements sous la houlette du coach CEO et ses adjoints Dekimèche et Neggazi. Une reprise dans la douleur, puisque les coéquipiers de Noubli ne se sont pas encore remis de leur revers à domicile face au leader, l’USMA. Une défaite qui est restée en travers de la gorge, tout-l’Arba accuse l’arbitre qui a accordé un penalty injuste à l’adversaire. Les supporters, qui étaient présents à cette reprise, ont demandé aux joueurs d’oublier cette défaite et de ne penser qu’au match de coupe.

 

Tags:

Classement