MOB : Objectif, terminer l’aller avec 19 points

Pour un nouveau promu en Ligue 1, réussir sa première saison ou plutôt son apprentissage dans ce palier reste le premier objectif, d’où le maintien de l’équipe parmi les ténors du sport roi dans notre pays.

Comme l’a déjà déclaré l’ex-coach de l’USMA, Courbis, juste après le match de la 1re journée, le MOB a un bon groupe et c’est un club sur qui il faudrait compter. Les Crabes sont donc en train de montrer ce dont ils sont capables avec déjà quatre victimes à leur tableau de chasse : le CRB, l’ESS, le MCA, qui ont cédé les trois points à Béjaïa, et la JSK, qui a essuyé un semi-échec amer. Il faut dire que le MOB est rentré dans l’histoire par la grande porte, en imposant un nul à une équipe considérée cette saison comme l’une des favorites pour le titre de champion, ou au moins pour l’une des trois premières places qui lui ouvriraient droit à une compétition de haut niveau, la Ligue des champions africaine, la Ligue des champions arabe ou la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Le dernier nul ramené du 1er-Novembre de Tizi Ouzou est la parfaite illustration que les Vert et Noir sont encore capables de bien faire à l’avenir.

 

Tout est possible contre le CABBA et l’USMH

Les Crabes partagent la 10e place avec la JSS, le CRB et le MCO, mais en raison de la différence de buts (-5), ils sont toujours treizièmes au classement. Ils peuvent cependant gagner une à deux places, puisque la prochaine journée verra le MCO recevoir le CRB et le club qui perd sera derrière au cas où le MOB gagnerait et si les deux équipes font match nul. Cela pourrait être profitable aux Crabes qui recevront le CABBA. S’ils gagnent, ils auront 18 points, contre 16 pour les Hamraoua et les Belouizdadis, si jamais le match entre ces deux équipes se termine sur un nul. Il reste donc quatre points pour que le coach Amrani atteigne son objectif premier, terminer la phase aller en bonne place, car, avec 19 points au compteur, les Vert et Noir aborderont la phase retour avec un bon moral. Cependant, il faudrait remporter le prochain match à domicile et aller chercher un nul en déplacement lors de la dernière journée de cette première moitié du championnat face à l’USMH, pour espérer terminer en beauté ou, comme on dit sportivement parlant, sur une bonne note.

 

Amrani : «La coupe reste la coupe»

On se rappelle que lorsqu’on nous l’avons interrogé sur le tirage au sort qui lui a réservé le CRB à domicile, Amrani nous a déclaré : «Mon objectif premier est de sauver le club de la relégation. Ce ne sera pas toujours facile, et on doit gérer match par match, mais la coupe reste la coupe, quoiqu’elle ne soit pas un objectif pour nous, dans la mesure où notre place au classement n’est pas reluisante.» Ce qui fait qu’à l’état où en sont les choses pour les Crabes, le premier objectif est de réussir le maintien. Et pour y arriver, c’est maintenant qu’il va falloir faire le plein et ne pas se concentrer sur la coupe et regretter après, si jamais le groupe n’arrive pas à enchaîner de bons résultats en championnat. Cela dit, les Crabes vont jouer leurs chances à fond ce samedi face au CRB, et ils savent pertinemment qu’un match de championnat ne ressemble pas à un match de coupe. C'est-à-dire que même s’ils ont remporté leur match de la 8e journée face aux gars de Laâqiba, n’empêche que ces derniers auront une revanche à prendre. Cela même si la rencontre se jouera à Béjaïa et devant les Crabes qui l’attendent avec impatience.

R. M.

 

13/13 pour Chebana

Déjà titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’ex-coach des Crabes, Rahmouni, il compose, depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique, la paire centrale avec Bouamria. Chebana reste donc le seul a avoir joué les treize rencontres dans leur globalité, soit les 1170 minutes de jeu depuis le début de la saison. Face à la JSK, il était aussi présent en gagnant ses duels.

 

La défense résiste

On a déjà dit que, depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique, hormis les quatre buts encaissés par l’équipe face au MCO et l’ASO en déplacement, la défense a tenu bon  contre le CRB, la JSMB, l’ESS, le MCA et la JSK. Les Vert et Noir sont donc à leur sixième match sans encaisser le moindre but avec celui du Chabab d’Aïn Fakroun, dont c’était les deux adjoints de Rahmouni, à savoir Zerrouki et Moussouni, qui étaient sur le banc (Amrani était ce jour-là dans la tribune d’honneur).

 

L’AAJ/MOB remercie la direction de la JSK

Après les fans du MOB qui ont remercié leurs homologues de la JSK, c’est au tour de l’Association des anciens joueurs du MOB (A. A. J. MOB), présidée par Lhachemi Kafi et dont le porte-parole n’est autre que le DTS des jeunes du MOB, Chaouki Mebarki, d’en faire de même. Ainsdi, ce dernier nous a appelé hier matin pour nous dire que l’association dont il est issu remercie les dirigeants de la JSK pour le bon accueil qui a été réservé au MOB samedi passé.

R. M.

 

Sondage sur le meilleur et le plus mauvais joueur en 13 matches

Le site du Mouloudia Olympique de Béjaïa vient de lancer un sondage sur le meilleur et le plus mauvais joueur des Crabes sur les treize matches joués pour le moment. A cet effet, sur les premiers commentaires, les internautes ont, dans leur majorité, affirmé que Rahal était le meilleur. D’autres sont partagés entre pas moins de sept autres joueurs, Chebana, Akrour, Yettou, Semani, Berrefane, Yaya et Bouamria.

 

Dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Tikheroubine

Le 5 de ce mois sera le 40e jour du décès de l’ex-président des Crabes, Da Mohamed Tikheroubine. En cette journée, l’Association des anciens joueurs procèdera à la pose d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt, Allah yerrahmou, au cimetière Iidounène à Dar Nasser (ville de Béjaïa). Le DTS des jeunes invite ceux qui veulent participer à ce 40e jour à se rapprocher de l’association ou aller directement jeudi prochain au cimetière à partir de 10h.

 

Match de gala en sa mémoire

Le MOB jouera son match de coupe ce samedi à partir de 16h au stade Opow de Béjaïa. Et puisqu’il n’y aura pas de match des espoirs, l’Office national des enfants de chouhadas a organisé un match de gala à la mémoire de Mohamed Tikheroubine. A cet effet, l’Association des anciens joueurs du MOB a été sollicitée pour ce match de gala, et ce sera sans aucun doute ceux qui ont déjà joué avec le défunt Tikheroubine Mohamed (étant lui aussi fils de chahid) qui vont participer, avec une équipe à inviter. On nous informe que les organisateurs attendent une réponse des anciens de l’Entente de Sétif.

R. M.

 

 

Tags:

Classement