Vahid :«A part les gros du chapeau 1, le reste c’est kif-kif»

Vahid Halilhodzic a embarqué hier soir pour Sao Paulo, mais avant d’accéder au terminal 2E, on a eu la chance de le rencontrer dans le hall de l’aéroport Charles-de-Gaulles, où il a bien voulu répondre à nos questions relatives à la désignation des pots effectuée quelques heures auparavant à Salvador de Bahia.

- Monsieur Halilhodzic, vous vous apprêtez à partir pour le Brésil pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde, que pensez-vous de la désignation des chapeaux qui a eu lieu aujourd’hui ?

- (Surpris) Ah bon, il y avait ça aujourd’hui ? Mais nous, nous sommes toujours dans le chapeau 3 ?

- Non, on est dans le chapeau 2 avec les pays africains et deux équipes sud-américaines (on se connecte à Internet via Smartphone pour lui montrer les pots, avant de nous répondre) ?

- A part le groupe 1, où il y a les grandes équipes, tous les autres pots se valent, donc ils n’ont pas tenu compte de la hiérarchie du foot mondial.

- A chaque fois que l’Algérie joua des équipes difficiles, elle a fait de grands matches, face à de moins grandes équipes, on a eu moins de chance, ne pensez-vous pas qu’il faudrait tirer de grandes équipes pour faire une Coupe du monde ?

- Non, je ne regarde pas ça, je vais attendre le tirage et quelles que soient les équipes qui seront tirées durant le tirage au sort, on fera tout pour les battre, je n’ai aucune préférence.

- Bon voyage coach…

- Merci.

M.B

 

Classement