MCA-Bouali menace : «Tous les joueurs peuvent être écartés comme Djallit»

L’entraîneur en chef du MCA veut recruter de très bons joueurs, sinon rien, car il ne veut pas tromper le public. Il a pris Djallit comme exemple afin de faire comprendre à ses poulains qu’il ne sera pas tendre avec les joueurs qui ne se donnent pas à fond et il espère que ses joueurs n’attendent pas les insultes pour réagir.

Plusieurs points ont été traités par l’entraîneur en chef mouloudéen, Fouad Bouali. Il veut mettre dans les meilleures conditions ses joueurs pour qu’ils s’expriment comme il se doit et, en même temps, il veut recruter les meilleurs par rapport à ce qu’il a, car il n’a nul envie de leurrer les Chnaoua. Il fait aussi savoir à ses poulains que tout joueur qui se donne à fond aura son heure de gloire, mais il faut redoubler d’efforts à chaque fois.

 

«On ne doit pas se tromper dans le recrutement»

Le premier dossier traité par Fouad Bouali concerne le recrutement. A quelques jours de l’ouverture officielle du mercato, le recrutement au sein du MCA est dans le flou. Il y a eu l’annonce de plusieurs joueurs de qualité, mais tous liés à leurs clubs respectifs. Ils ne pourront pas venir, surtout qu’avec l’enveloppe dégagée par la direction mouloudéenne pour faire son marché, il n’est pas question de faire des folies. Contacté par nos soins pour lui parler de ce point, le coach Bouali déclare : «On n’a pas le droit de se tromper ni tromper nos supporters. Et pour cette raison, on doit choisir des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe. Mais il faut que les nouvelles recrues soient meilleures que les joueurs qu’on a.» Une façon de dire que le MCA de Bouali ne recrutera pas pour le plaisir de recruter.

 

«Il faut savoir secouer le cocotier des fois»

Le second point que Bouali a voulu expliquer concerne Djallit. En fait, Mustapha Djallit n’a pas été convoqué pour le match contre la JSS. Les fans se demandent s’il y a vraiment un cas Djallit ? Son entraîneur parle de lui en connaissance de cause, puisqu’il le connaît très bien : «Sa non-convocation est purement positive. Comme j’ai fait le choix de ne pas convoquer Djallit face à la Saoura, j’aurais pu le faire pour un autre. Donc, tout le monde est concerné. Cette initiative a pour seul objectif de voir les joueurs se remettre en cause. Pas seulement Djallit, c’est valable pour tout le monde. Quand il n’y a pas de rendement satisfaisant, il faut secouer le cocotier.» Ainsi, Bouali lance un message fort à ses poulains, les sommant de redoubler d’efforts, sinon, ils vivront le même scénario que Djallit. Ça va vraiment secouer les Vert et Rouge qui avaient tant besoin d’un électrochoc pour rebondir et mettre fin à la série de trois défaites d’affilée.

 

«Face à la Saoura, on a gagné avec l’art et la manière»

Les Vert et Rouge ont passé un sale après-midi, samedi, lors du match contre la JSS. Les supporters ont fait le déplacement au stade spécialement pour insulter leur équipe, pour exprimer leur colère à cause des mauvais résultats à répétition. On a demandé au coach s’il va ménager des joueurs pour le prochain match à cause des insultes, il dira : «Face à la Saoura, tous les joueurs ont été insultés, donc si je ménage Yachir, je devrai faire de même pour tous les joueurs. Ce n’est pas faisable, car on ne dispose pas d’un effectif de 40 joueurs.» Les insultes ont poussé les joueurs à réagir en s’imposant face à la Saoura, mais le coach ne veut pas que ses poulains réagissent seulement aux insultes, car même si c’est la manière des supporters de montrer leur désarroi, ce n’est pas la meilleure. «La belle réaction des joueurs sur le terrain devrait être un exemple. Ils ont compris que le public n’est pas content des résultats et il est venu au stade spécialement pour insulter l’équipe. Certes, ce n’est pas la meilleure des choses à faire, mais les joueurs ont bien répondu sur le terrain ce jour-là et ont gagné la partie avec l’art et la manière», dira le coach mouloudéen. Et d’ajouter : «Mon message aux joueurs et aux supporters, c’est que les joueurs doivent mettre les bouchées doubles afin de répondre présents sur le terrain dans chaque match et les fans doivent soutenir leur équipe pour partager la joie ensemble. Il ne faut pas attendre les insultes pour réagir.»

 

«Gherbi suspendu, Moumen se marie, mais on trouvera la solution»

Avant de clore son intervention, Bouali parle du prochain match : «Il sera difficile, mais avec la détermination et la rage de vaincre, on peut réussir le pari.» Même si Bouali ne donne pas son équipe type de ce samedi, car il a commencé la préparation du match de coupe seulement hier, il est fort possible qu’il n’y ait pas beaucoup de changements dans son équipe type, mis à part Gherbi, qui est suspendu. «Gherbi est suspendu, car il a pris un 4e carton. Moumen se marie vendredi, donc, il ne pourra pas être avec nous. Je profite de l’occasion pour lui présenter mes vœux de bonheur. Mais pas de problème, on trouvera les solutions qu’il faudra pour être prêts samedi», dira Bouali.

En somme, avec Bouali, le MCA se porte bien, a retrouvé la sérénité et les joueurs se sentent mieux. Des ingrédients qui laissent entrevoir un avenir meilleur pour le MCA.

A. Z.

 

Daoud : «Prêt pour n’importe quelle épreuve»

Sabri Gherbi est suspendu pour avoir écopé d’un 4e carton et Billel Moumen convole en justes noces, ce vendredi, Farid Daoud est conscient que l’entraîneur en chef du MCA pourrait lui faire appel, il se dit prêt à relever le défi. Le milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger déclare : «On a attaqué la préparation du match de coupe. On affrontera samedi l’ASO à Bologhine dans un match comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre difficile, mais si le coach me fait appel, je répondrai bien sûr présent, prêt à relever le défi et lui montrer qu’il peut compter sur moi.» Donc, Daoud est pressenti pour remplacer Gherbi face aux Chélifiens ce samedi. Il attend cette chance depuis une éternité et si Bouali la lui donne, il promet de mettre le feu à Bologhine.

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement