EN : Le Stade Rennais veut Medjani

Le défenseur central de l’équipe national, Carl Medjani, devrait quitter l’Olympiakos le Pirée en ce mercato pour aller rejoindre un club où il pourra jouer un peu plus régulièrement. Rennes pourrait être sa destination.

Un retour dans le championnat français semble être la piste la plus plausible pour Carl Medjani.  Le Télégramme, journal français, a annoncé dans son édition d’hier que le Stade Rennais, club où évolue l’autre international algérien, Foued Kadir, serait très intéressé par Carl Medjani. On ne sait pas si le contact entre les deux parties a été établi ou pas encore, mais l’auteur de l’article en question affirment que le profil de Carl plaît au coach Montanier. Rennes qui fait un bon début de saison a raté beaucoup de points à domicile, comme en déplacement d’ailleurs. Le diagnostic a été fait. Montanier a besoin de renfort derrière. La fébrilité défensive et surtout les blessures à répétition des joueurs évoluant dans ce compartiment obligent la direction à renforcer sa défense s’il elle veut atteindre les objectifs fixés en début de saison, soit une place européenne. 

 

Jean-Luc Buisine est derrière cette idée 

Ainsi donc, le nom de l'ex-Lorientais, Ajaccien et Monégasque, Carl Medjani, actuellement à l'Olympiakos, est cité. En manque de temps de jeu en vue de la Coupe du monde avec l'Algérie, comme l'était un certain Kadir à l'OM cet été, Carl Medjani désire retourner en France, un championnat qu’il connaît bien et qui le connaît bien aussi, et il ne le cache pas. Dans une interview accordée à France Football il y a quelques semaines, l’ancien de Liverpool a annoncé son départ de l’Olympiakos dès cet hiver. Plusieurs atouts jouent en sa faveur. En plus des arguments physiques, techniques et tactiques, son vécu en Ligue 1, sa notoriété dans ce championnat et surtout l’assurance montrée lors de la double confrontation lors des barrages face au Burkina Faso, un autre atout aussi important que tous les autres est à prendre très au sérieux et il a comme nom Jean-Luc Buisine. Ce dernier, ancien joueur professionnel, est aujourd’hui directeur du recrutement au Stade Rennais. Ce qui fait que cet homme est important dans ce dossier, du fait que c’est lui qui a repéré puis ramené Medjani à Monaco l’hiver passé. A cette époque-là, Buisine était le responsable du recrutement du club de la principauté. Quand on sait que Medjani est toujours la propriété de l’AS Monaco, le lien entre les trois parties est facile à trouver…

A. B. 

Classement