Afin de préparer dignement la rencontre des 1/32 de la coupe d’Algérie, qui verra l’USMH affronter le RCA dans un derby qui s’annonce palpitant, les Jaune et Noir ont joué un match amical face au PAC au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des locaux sur le score sans appel de 7 à 2. C’est le revenant Amada qui ouvrira le bal en inscrivant le premier but, il sera suivi de Benaroussi avant que Sylla ne fasse parler la poudre par un quadruplé et qui a brillé de mille feux dans cette rencontre, ce qui confirme sa bonne santé et rassure Charef à quelques jours seulement du match de coupe où l’USMH ne compte pas faire de la simple figuration. Le septième et dernier but harrachi était l’œuvre du jeune Belmerrah sur une ouverture lunineuse de Medane qui a échappé au marquage avant de le servir sur un plateau, Belmerrah n’avait qu’à pousser le ballon derrière la ligne. Les visiteurs parviendront à inscrire deux buts pendant le match à la suite d’erreurs de marquage des défenseurs qui étaient quelque peu oisifs par moments.
Boulekhoua et Amada de retour
Cette rencontre a connu le retour de Boulekhoua et Amada qui semblent se porter beaucoup mieux. Les deux joueurs, qui ont montré des signes de bonne santé, devront reprendre leur place dans l’effectif harrachi à l’occasion de la prochaine rencontre, où il faudra s’attendre à ce que le Malgache soit placé comme meneur de jeu face au RCA pendant que Boulekhoua devrait reprendre sa place sur le flanc droit tandis qu’Azzi devrait former avec Belkaroui la charnière centrale.
Mazari et Hanitser absents
Deux éléments ont été signalés absents hier, il s’agit de Mazari et Hanitser. Tous deux blessés, ils continuent les soins. Si le premier devrait rater les matches restant de la phase aller, Hanitser est attendu la semaine prochaine pour reprendre les entraînements.
Gahch n’a pas joué
Tout le monde a participé au match amical joué face au PAC à l’exception de Gahch. Ce dernier s’est contenté de rester s’échauffer au bord du terrain sans que l’entraineur lui fasse appel pour l’incorporer. Il semble que les rapports entre le joueur et son entraîneur sont devenus difficiles. En fin de rencontre, les deux hommes se sont parlés et Charef semblait reprocher au joueur de ne pas être assez appliqué dans le travail, d’où sa mise à l’écart. Le coach harrachi avait demandé plus de concentration à Gahch, mais ce dernier avait l’air étonné estimant qu’il faisait son travail convenablement.
R. H.
L’APC de Belouizdad ne veut pas du match au 20-Août-1955
USMH-RCA pourrait avoir lieu à Mohammadia
La rencontre USMH-RCA comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie pourrait avoir lieu finalement à Mohammadia. Plusieurs indices peuvent laisser à penser que cette rencontre de coupe soit domiciliée au 1er-Novembre.
Le derby entre l’USMH et le RCA qui se croiseront en coupe d’Algérie a de fortes chances de se jouer au 1er-Novembre. Hier, l’APC de Belouizdad a adressé une lettre à la LFP et la FAF afin que la rencontre n’ait pas lieu au 20-Août-1955. D’après des sources bien informées, l’APC de Belouizdad refuse que le match se joue dans ce stade par mesure de sécurité et par crainte qu’il y ait des débordements. A l’heure où nous mettons sous presse, nous ne savons pas encore s’il y a eu un changement pour la domiciliation de cette rencontre de coupe d’Algérie.
Des panneaux Ooredoo à Mohammadia
Hier matin au stade de Mohammadia, une équipe était en train d’installer les nouveaux panneaux publicitaires d’Ooredoo sponsor officiel de la coupe d’Algérie. Cela peut laisser à penser qu’on prévoir que le match pourrait avoir lieu à El-Harrach, comme le souhaite la direction du club. C’est un indice qui ne trompe pas puisque tous les stades qui abriteront les rencontres de coupe connaissent les mêmes installations, reste maintenant à savoir si la requête de l’APC de Belouizdad aura un écho au niveau de la LFP.
Laïb garantit qu’il y aura 250 places pour les visiteurs
Pour convaincre la ligue de faire jouer le match à Mohammadia, le président harrachi offre des garanties quant aux places qui seront réservées aux supporters de l’équipe adverse. En effet, Laïb a promis qu’il y aura 250 places qui seront réservées aux supporters de l’Arba, soit 5% de la capacité du stade 1er-Novembre d’El- Harrach. Le président harrachi espère que cet argument pèsera dans la décision de la ligue qui pourrait se voir contrainte de changer d’avis et permettre au stade de Mohammadia d’abriter cet rencontre à gros enjeu.
R. H.
Aujourd’hui entraînement à 10H
La séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à partir de 10H au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.