Ainsi, Djabour, dont la touche commence à se dessiner sur son jeune groupe, aura l’occasion de sortir de sa poche d’autres tours à l’occasion du match de coupe d’Algérie qu’il prépare face à l’un des petits Poucets de Dame coupe pour les 1/32 de finale, l’IR Bir Mourad Raïs, vendredi prochain à 14 heures au stade Benhaddad depuis la reprise des entraînements, et ce, en relançant la concurrence avec les changements qu’ils comptent opérer dans l’équipe type en donnant la chance aux joueurs qui manquent de temps de jeu, ou d’autres jeunes qui émergent de l’équipe espoir.
Bref, le driver béjaoui, à la recherche des solutions de rechange, aura l’occasion d’opérer quelques changements au niveau de quelques postes ciblés, au niveau des trois compartiments, en sus de celui du gardien de but.
Messara aura-t-il sa chance pour rebondir ?
Mêmé si son jeune gardien Sofiane Kacem assume pleinement son statut de titulaire malgré son jeune âge en participant activement au réveil salutaire de son équipe lors des deux derniers matchs, le coach Djabour songerait sérieusement à donner la chance au portier émigré Laurent-Farid Messara, qu’il a trouvé avec un statut de remplaçant. En quête de solution de rechange pour le poste de gardien de but, Djabour compte voir Messara à l’œuvre pour avoir une idée sur ses capacités à remplir sa mission ou pas. En effet, le driver béjaoui profitera, à coup sûr, de l’opportunité avec le match de coupe face à un adversaire de moindre calibre pour lui donner la chance de rebondir, histoire de relancer la concurrence en permettant à Messara de reprendre la compétition pour être prêt à remplacer Kacem si, par malheur, il se blesse. Ainsi, il est fort possible que l’ex-portier de Noisy- le-Sec retrouve son statut de titulaire à l’occasion du match de vendredi qu’il a perdu après l’humiliante défaite contre l’ES Sétif, sous Saâdi (5e journée de la L1). Pour rappel, Messara avait ramassé cinq fois de suite le cuir au fond de ses filets.
Le retour à la défense plate, une solution pour lancer Benmansour
Le retour probable du coach Djabour à une défense plate vendredi face à l’IRBMR en coupe après avoir joué avec trois axiaux , face au CSC et le MCO, est une occasion pour l’entraîneur de tester le prometteur latéral droit des U21, Farouk Benmansour, sur le flanc droit de la défense étant à la recherche d’un arrière droit de métier pour régler le problème défensif sur ledit côté, une bonne fois pour toutes. Benmansour, qui a rempli sa mission en seconde mi-temps face à la JS Saoura pour son baptême du feu avec l’équipe première, saura saisir la chance de jouer qu’il réclame depuis un bon moment.
Aggoune a repris hier matin
Absent lors de la double séance d’entraînement d’avant-hier, le jeune latéral gauche de la JSMB, Farès Aggoune, a repris du service hier matin avec le reste du groupe. Contrairement à Aggoune, Belgherbi et Mebarki, absents à la reprise en compagnie de l’ex-Paciste, ont repris hier après-midi lors de la seconde séance, comme annoncé par nos soins hier.
Boukmacha a écourté la séance
Alors que l’équipe enregistre la défection du demi récupérateur Belkacem Niati, sorti sur blessure face au MCO, et l’indisponibilité de Zafour, Laribi et Aït Fergane, qui s’entraînent en marge du groupe, l’expérimenté Nassim Boukmacha n’est pas allé au bout de la séance d’hier, il a dû écourter la séance à cause d’une blessure qui l’a poussé à mettre un terme prématurément à la séance, évitant à l’occasion des complications inutiles. Il aurait passé une échographie hier après-midi.