L’international algérien a été reçu en fin de semaine dernière par un médecin du FC Barcelone pour des examens approfondis qui ont conclu à un étirement des ligaments externes de la cheville gauche. Belkalem devra s’astreindre à un repos total de 5 semaines au moins. « Je dois bien me soigner. C’est dur d’être éloigné des terrains aussi longtemps, mais il faut bien regarder le bon côté des choses (...) c’aurait pu être pire», s’est contenté de dire Belkalem au journal El-Moudjahid.
Il a rencontré le Dr Yekdah lundi à Alger
Selon le même journal, l’ancien joueur de la JSK est rentré à Alger samedi dernier pour voir sa famille et s’entretenir avec le docteur Yekdah, médecin chef de l’équipe nationale d’Algérie, comme le veut le protocole d’usage. Bien que la blessure de Belkalem ne soit pas grave au point de l’empêcher de prendre part au match amical du 5 mars prochain, il n’en demeure pas moins qu’il devra faire très attention lors de sa convalescence, se soigner comme il se doit et suivre les consignes de ses médecins à la lettre, s’il ne veut pas compliquer son cas.
Essaïd aujourd’hui à Barcelone pour un contrôle
Essaïd Belkalem quittera Alger ce matin pour partir à Barcelone effectuer une visite de contrôle, affirme le quotidien étatique. Le joueur devrait pouvoir, à l’issue de cette visite, être fixé sur l’évolution de sa blessure. Un programme à suivre lui sera remis. «Du repos dans un premier temps, puis des soins, de la rééducation après, avant de s’attaquer à la réhabilitation et la remise en forme par la suite » affirme-t-il. Le défenseur qui s’était entendu avec son entraîneur, l’Italien Zola, de jouer un match sur deux, pour éviter, justement, des blessures musculaires, conséquence d’un surmenage, raconte son accident : «J’avais d’abord reçu une semelle. Puis dans un duel aérien, je suis mal tombé sur mes appuis. Je me suis tordu la cheville deux fois. Ça a enflé tout de suite après …C’est peut-être un mal pour un bien, qui sait ?».
A. B.
Selon la direction du club
Aucun contact entre Belkalem et le FC Nantes
Une information reliant Belkalem au FC Nantes a circulé hier dans la presse algérienne. Dans le but d’avoir plus de détails autour de cette affaire, ou du moins la confirmer, nous avons décidé de contacter la direction du FC Nantes hier après-midi qui nous a assurés qu’aucun contact entre Nantes et ce joueur ou l’un de ses proches ou représentants n’a eu lieu ou aura lieu lors de ce mercato hivernal. Notre interlocuteur, surpris d’apprendre la nouvelle, a tenu à nous expliquer que depuis l’échec du transfert d’Islam Slimani l’été passé de la façon que tout le monde connaît, aucun autre joueur algérien n’a été sur les tablettes du club.
A. B.