Le coach usmiste a parlé, d’emblée, sur l’importante rencontre de samedi qui opposera son équipe au NAHD pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Il affirme que la qualification est impérative pour son équipe, car elle est le tenant du titre. «Je connais le NAHD et je connais ses ambitions. C’est un club historique et prétend jouer l’accession en Ligue 1 cette saison. Désormais, j’ai une idée sur la formation du NAHD, j’ai tous les détails pour préparer ce match. Je sais que notre adversaire sera agressif contre nous et c’est pour cela que nous devons jouer avec une grande combativité pour gagner. Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont particuliers et ouverts à tous les pronostics. Nous sommes détendeurs du trophée, nous devons défendre en force notre titre. La qualification face au Nasria est impérative, je mise beaucoup sur l’état d’esprit des joueurs pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de cette compétition», dira-t-il.
«J’opte toujours pour la stabilité»
Le coach usmiste nous a fait savoir qu’il ne compte pas chambouler le onze qui a livré la dernière rencontre face au RC Arba. «J’opte pour la stabilité. Je ne vais pas opérer de grands changements sur l’équipe type. La plupart des joueurs ayant livré la dernière rencontre face au RC Arba seront reconduits samedi face au NAHD », a-t-il ajouté.
«Le stage hivernal à Alger ou à l’étranger, on n’a pas encore tranché»
Pour le lieu du déroulement du stage hivernal, Velud nous dit que rien n’a été encore décidé. Il ajoute qu’il devrait se réunir avec les dirigeants pour s’arrêter sur le programme du stage de préparation en prévision de la phase retour. «Concernant le stage hivernal, on n’a pas encore tranché sur le lieu de son déroulement. On va se réunir après la fin la phase aller pour en décider. C’est très tôt de parler sur ce sujet, mais vous serez les premiers informés une fois la décision sera prise », a-t-il affirmé.
«Le bon état d’esprit des joueurs est ma grande satisfaction»
Le coach usmiste n’a pas manqué de dire qu’il est très satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs. Mais il doit, toutefois, améliorer certaines choses en défense et en attaque. «Sincèrement, je suis très satisfait sur l’état d’esprit de mes joueurs. Ils répondent présents à l’entraînement depuis mon arrivée au club, je crois que c’est le plus important pour un entraîneur. Seulement, il y a des choses qu’on doit améliorer, que ce soit en défense ou en attaque. On essaye à chaque fois de combler les lacunes afin d’être au top », commente-t-il.
«Le comportement de Benaldjia est inexcusable»
Interrogé sur le cas Benaldjia, qui est écarté du groupe, Velud affirme que le joueur a été l’auteur d’un comportement antisportif et qu’il n’accepte pas de telles choses dans son groupe. «Il s’est mis dehors tout seul. S’il a fait ça pour partir, il n’y aura plus du football en Algérie. C’est comme l’histoire de l’arbitrage qui est souvent contesté, mais s’il n’y a pas des arbitres, il n’y aura plus de football aussi. Son comportement est antisportif et antisocial, il est inexcusable», a-t-il indiqué.
«Slimani et Aoudia partis, il n'y a plus d'attaquant racé»
En conclusion, le coach usmiste regrette le départ du buteur de l’USMA de la saison écoulée, Noureddine Daham, qui fait les beaux jours de la formation de l’ASO Chlef. Velud avoue qu’il aurait aimé avoir Daham parmi son actuel effectif. «Sincèrement, j’aurais souhaité avoir Daham parmi mon effectif. A 36 ans, il confirme qu’il a encore les qualités pour jouer au haut niveau. Après le départ de Slimani et Aoudia, le championnat algérien ne dispose plus d’un attaquant racé. Je leur souhaite à l’occasion bon courage pour leur aventure en Europe», conclura Velud son point de presse.
A.S.