EN : La Real s’oppose au départ de Cadamuro

Annoncé sur le départ dès cet hiver, Liassine Bentaïba-Cadamuro pourrait être contraint de continuer son aventure avec la Real Sociedad, au moins jusqu’à la fin de cette saison.

Pas content de son statut de remplaçant à la Real, l’international algérien a émis le vœu de quitter le club définitivement ou sous forme de prêt pour aller dans une autre équipe où il aura plus de chances de jouer et d’étaler son talent. Il faut dire que Liassine Cadamuro a été mis devant le fait accompli par l’entraîneur national Vahid Halilhodzic. Jouer ou mettre une croix sur le Mondial, c’est le dilemme devant lequel se trouvent Cadamuro et plusieurs autres joueurs dans son cas.

 

Jagoba Arrasate l’a rassuré, mais…

Obligé de réagir et vite, le natif de Toulouse s’est approché de son coach Jagoba Arrasate durant la semaine qui a suivi la qualification des Verts au Mondial. Le but étant de lui exposer la situation et de l’impliquer dans la décision qu’il devra prendre cet hiver.  Liassine Cadamuro, de par son exposé, a mis, à son tour, Arrasate devant le fait accompli. Après une longue discussion au cours de laquelle le coach a essayé tant bien que mal de rassurer son défenseur polyvalent, les deux hommes se sont quittés sans vraiment trouver un accord qui arrangerait les deux parties, puisque le joueur n’a pas abandonné son idée d’aller voir ailleurs et le coach n’a pas donné sa parole de faire jouer Cadamuro un peu plus souvent lors de la phase retour de la Liga.

 

Le responsable de Sociedad à  Marca nous affirme que la Real tient à son défenseur polyvalent

Dans le but d’avoir des informations fraîches de ce dossier, on est entrés en contact avec Oscar Badalo, responsable de la Real Sociedad dans le journal Marca et ce dernier nous dira : «Bien qu’il ne joue pas de manière régulière, Liassine est un élément important pour le club. Sa polyvalence donne beaucoup de solutions au coach. Rien que cette année, il a joué dans l’axe, à droite et à gauche… Le club ne le laissera jamais partir, en tout cas, par au mercato», avant d’ajouter : «L’effectif de la Real Sociedad de cette saison ne lui permet pas de laisser partir des joueurs ayant le profil de Cadamuro. Et puis, s’il part, le club sera obligé de recruter. Trouver un joueur comme Liassine, avec le salaire qu’il touche, est presque impossible. La seule chose pouvant inciter les dirigeants à le vendre ou le prêter est une offre qu’ils ne pourront pas refuser.»   

A. B.

 

 

 

Classement