MOB : Le CRB en ligne de mire

Deux jours nous séparent du match de coupe, où, pour le compte des 32es de finale de l’édition de cette saison, le MOB débutera avec le CRB, club qui est dans une mauvaise passe en championnat et qui a déjà perdu à Béjaïa pour le compte de la 8e journée de ce même championnat.

Ce jour-là (19 octobre passé), les Crabes ont repris du poil de la bête, en enchaînant avec deux bons résultats dont un nul face à la JSMB, synonyme de point en déplacement, puisque ce sont les Vert et Rouge qui avaient reçu ce jour-là et un autre succès face à l’Aigle noir. Cette défaite face aux Crabes, est restée d’ailleurs au travers de la gorge des gars de Laâqiba, quoique ces derniers n’aient rien fait pour gagner ce match bien qu’ils avaient souhaité repartir de Béjaïa avec au moins le point nul, mais il n’en fut rien, d’autant que les camarades d’Ouaddah qui avaient sous-estimé le MOB avant ledit match, ont fini par laisser des plumes et les trois points à Béjaïa. Les Vert et Noir de la Soummam et puisqu’ils avaient battu les Algérois au match aller du championnat, feront tout pour récidiver et cette fois, ce sera les 32es de finale de l’épreuve populaire. Et puisque c’est ainsi, le MOB qui reste un club populaire verra son large public se déplacer en masse ce samedi pour encourager les joueurs à arracher cette qualification au prochain tour. Les capés d’Abdelkader Amrani, même s’ils savent que s’ils passent l’écueil de gars de Gamondi, ils trouveront en face d’eux soit le CSC, soit la JSS chez l’un des deux clubs cités et qui vont s’affronter au stade du chahid Hamlaoui de Constantine. Aujourd’hui, on peut dire donc que les Crabes attendent de pied ferme leur adversaire et ils ne jurent que par le succès et la qualification au prochain tour.

 

Attention à la bête blessée

Si en championnat les Crabes sont en courbe ascendante, surtout après la victoire acquise lors de la 12e journée face au MCA au stade de l’Unité maghrébine, et le nul ramené lors de la 13e journée face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, en coupe, ce sera leur première entrée en la matière après une accession historique en Ligue 1. Ce sera donc la première fois que les Crabes joueront Dame coupe, tout en étant en Ligue 1. Ce qui fait que tout le monde attendra qu’il aille plus loin dans cette épreuve populaire qui draine les grandes foules, tout comme le MOB d’ailleurs, qui, avec sa galerie, est capable de surclasser n’importe quel adversaire à Béjaïa surtout. Le CRB est certes averti, mais les camarades de Berrefane doivent faire attention à une équipe de Laâqiba qui comptera bien sur le match de coupe de ce samedi, pour se relancer et qui fera donc tout pour réussir le déclic tant attendu par sa galerie. Mais connaissant l’envie qui anime les Algérois en coupe surtout, eux qui sont habitués à jouer les premiers rôles et qui sont souvent arrivés à des stades avancés de la compétition, on devine que la tâche des Crabes ne sera pas de tout repos, cela même si pour eux, il n’est pas aussi question de sortir de Dame coupe dès ce samedi. Comme on dit «une bête blessée peut faire mal».

R. M.

 

Necib officiera un match du MOB pour la 1re fois

Comme déjà annoncé, depuis le début de la saison sportive et en championnat, dix arbitres centraux avaient officié les rencontres des Crabes, Benouza (USMA et JSMB), Arab (JSS et ASO), Saïd Aouina (CSC), Haïmoudi (MCEE), Amalou (RCA), Houasnia (CRBAF), Achouri (MCO et MCA), Abid Charef (CRB), Bichari (ESS) et Halalchi (JSK), mais cette fois et pour le match de coupe, ce sera un trio dirigé par Necib qui officiera pour la première fois un match des Crabes. Ce sera donc la première fois que cet arbitre qui sera assisté par Boudebouz et Boutaghane, arbitrera un match du MOB et tout le monde à Béjaïa souhaite que ce trio soit à la hauteur et neutre. Les fans ne demandent pas à ce que Necib favorise leur équipe, mais qu’il soit neutre.

 

Le match sera retransmis sur le petit écran

Bonne nouvelle pour les fervents supporters des Crabes qui se trouvent en dehors de la ville de Béjaïa et même en dehors de la vallée de la Soummam, comme Sétif et Bouira, puisque le match des 32es de finale de la coupe d’Algérie entre le MOB et le CRB sera retransmis ce samedi à partir de 16h par la chaîne Canal Algérie. Ce sera une aubaine donc pour les fans les plus éloignés de suivre ce match sur le petit écran, au lieu de se déplacer au stade dans ces conditions climatiques, quoique pour la majorité des fans mieux vaut voir le match depuis les gradins que de rester cloitrés à la maison et le suivre en direct sur la télévision.

R. M.

 

Vivement le retour de Nemdil

Nemdil a bel et bien repris avec le groupe et avant-hier, il a joué une mi-temps du match amical de son équipe face à la JST (Régionale 2). Il est donc prêt pour le match de coupe, mais il faut signaler qu’on ne sait pas encore s’il sera aligné d’emblée dans le onze de départ ou si le coach le laissera sur le banc et l’incorporera après, en cours de jeu, si jamais il aura besoin de lui. Mais face à l’absence de Malek Ferhat, suspendu pour ce match de coupe, il est possible que le coach Amrani mette l’enfant de Sétif dans le onze de départ. En tous les cas, les supporters ont poussé un ouf de soulagement pour le retour de ce joueur aux qualités techniques très intéressantes, lui qui a manqué à l’équipe, cela même si en son absence, l’équipe s’est bien porté.

 

Bounechada devait passer devant le conseil de discipline

Un autre cas est sur la table de la commission de discipline du club après Yaya, Betrouni et Bendjenine qui ont été sanctionnés par la direction qui les a mis à la disposition des espoirs où ils se sont entraînés avant de reprendre avec le reste du groupe. Il s’agit d’Abderrahmane Bounechada, un ex-espoir de l’ESS, recruté pour évoluer en seniors, devait être traduit devant le conseil de discipline du club, et ce, pour avoir raté le déplacement des espoirs à Tizi Ouzou, où ils avaient donné la réplique à ceux de la JSK samedi passé. La rencontre s’était soldée sur le score de zéro partout. On nous avance que cet élément est arrivé au lieu du regroupement des joueurs en retard, et d’après certaines indiscrétions, le joueur n’avait pas apprécié le fait que le coach Amrani ne l’ait pas convoqué avec les 18 éléments de l’équipe senior qui ont affronté la JSK. Bref, on va vers une sanction financière dudit joueur, ou même vers une radiation ou la mise à l’écart. En attendant la décision de la commission de discipline.

 

Hier, repos pour les joueurs qui ont joué contre la JSK

Après les efforts consentis face à la JSK et lors des deux premières journées de reprise, soit hier (mardi) et avant-hier (lundi), le coach Amrani a libéré les joueurs qui ont joué le dernier match de championnat dans sa totalité (les 90’). La reprise pour ces derniers aura lieu ce matin à partir de 10h30. Quant aux autres qui n’ont pas joué dans le derby de samedi passé, ils ont eu droit à une séance la matinée d’hier à partir de 10h30.

R. M.

 

En amical : U21 0 - Académie des sports d’Oran  2

Tout juste à la fin du match des seniors face à la JS Tichy, mardi passé, un autre match a été programmé à 18h30 au stade Opow de Béjaïa, et qui a opposé les espoirs du MOB à ceux de l’académie des sports d’Oran. Dans ce match, et pour donner la chance à tout le monde, le coach des espoirs du Mouloudia, Abdenour Kouchène, avait même donné la chance à d’autres éléments évoluant en juniors (U19). De ce fait, le coach a fait jouer une équipe en 1re période, dont six étaient issus des U19, entraînés pour rappel par Hamzaoui, et les cinq autres issus des espoirs (U21), dans un match qui a vu la participation d’une quinzaine de joueurs, entre U21 et U19. Le match s’est achevé en faveur des visiteurs (ASO), qui l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro, suite aux bévues et erreurs du gardien Bilal Tebal, et ce, en 2e période alors que la première mi-temps s’était achevée sur le score de zéro partout.

 

Dernier tour régional de la coupe d’Algérie U17

MOB - ES Draâ El-Mizan

Les U17 du MOB sont les seuls parmi les trois autres jeunes catégories à passer le stade du 4e tour régional de Dame coupe, les U16 et les U19 étant éliminés. Les capés de Saïd Bensidhoum auront comme adversaires les cadets de l’ES Draâ El- Mizan, dans une rencontre qui aura lieu ce vendredi au stade Opow d’Akbou, à partir de 10h30. Les jeunes loups béjaouis feront tout pour passer au prochain tour (6e tour régional) et en cas de qualification, ils rencontreront le vainqueur du match JSMB-MCA.

 

Tags:

Classement