ESS : Hammar contacte Hadzibegic

Bien qu’il dispose d’un contrat qui le lie au club pour 24 mois, Lang est sur la sellette. Les résultats ne plaident pas en sa faveur, surtout après que l’équipe eut concédé quatre faux pas au stade 8-Mai-1945. Ce fut, pour rappel, face au RCA et plus récemment contre le MCEE.

Les responsables du club ententiste ne sont pas uniquement sur la piste Roger Lemerre, puisque le nom d’un autre technicien a été révélé par nos confrères de Jeune Afrique. Il aurait été contacté par les dirigeants de l’ESS, avant-hier. Il s’agit de Faruk Hadzibegic. Ce Bosnien âgé de 55 ans a déjà coaché par moins de six clubs français. Il s’agit de Sochaux, Troyes, Niort, Dijon, Bastia et Arles-Avignon. Libre de tout engagement, ce technicien, qui a été par le passé international yougoslave, serait donc un autre candidat pour la succession de Jean-Christian Lang. Le Français est en sursis et le moindre faux pas dans les jours à venir pourrait lui coûter son poste. Même si du côté de la direction on n’a pas voulu confirmer que plusieurs autres CV d’entraîneurs sont sur le bureau du patron de l’ESS, cette nouvelle information confirme en tout cas qu’un changement au niveau du staff technique pourrait bien avoir lieu dans les jours à venir, surtout si les coéquipiers de Delhoum Mourad ne réussissent pas à remonter la pente le plus tôt possible.

 

Akloul proche de l’Entente

En ce concernant les joueurs qui seront recrutés au mercato, un nom circule avec insistance dans l’environnement proche du club. C’est l’attaquant Akloul. Né en 1983 à Lorient (France), cet élément a porté les couleurs de la JS Kabylie en 2008, celles du Mouloudia de Béjaïa en 2009 avant de partir aux Emirats et ensuite au Canada, plus précisément à Vancouver. Certains affirment que les contacts sont entrepris depuis longtemps déjà et qu’un accord pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent.

K. A.  

Ziti : «On ne sait rien du MT Souf»

Nous nous sommes approchés de l’arrière-droit de l’ESS, Ziti Khoutir, l’un des meilleurs joueurs sétifiens contre le MCEE. Ce dernier, qui était plus que jamais déçu, nous a révélé que son équipe aurait pu facilement gagner la rencontre et enregistrer sa septième victoire depuis le début de la saison. Concernant le match de la Coupe d’Algérie qui verra l’ESS accueillir le MT Souf, il nous a révélé que son équipe est prête pour franchir cette étape et se concentrer par la suite sur le stage de préparation qui aura lieu en janvier prochain.

- Vous êtes tombés à nouveau à Sétif. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

  - C’est un nul amer que nous avons concédé, du moment que nous étions vraiment à la hauteur en livrant un beau match. Sincèrement, on aurait pu l’emporter, dommage ce n’était pas le cas.

- Ne trouvez-vous pas que vous avez raté plusieurs occasions en première mi-temps ?

- Non pas seulement en première mi-temps, mais aussi en seconde. Comme vous l’avez constaté, notre adversaire ne s’est pas créé beaucoup trop d’occasions. Comme je viens de vus dire, on regrette amèrement ce nul.

- Vous devez vous pencher sur la Coupe d’Algérie en accueillant la formation du MT Souf. Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?

- Il ne faut jamais prendre un match de Coupe d’Algérie à la légère, car cette compétition nous a toujours réservé des surprises. Autrement dit, nous devons prendre cette partie très au sérieux afin d’éviter tout mauvais résultat. Nous allons affronter une bonne équipe du MT Souf. Donc, nous devons gagner et assurer une qualification aux 1/16 de finale. N’oubliez pas que le match aura lieu devant nos supporters. Ce qui veut dire qu’on n’a pas droit à l’erreur.

- Avez-vous une idée sur l’adversaire ?

- Non, pour l’instant pas du tout, mais ce qui est sûr nous n’allons pas sous-estimer l’adversaire.

K. A.

 

Tags: ,

Classement